Achat d'un portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
cede999
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2005, 00:00

Achat d'un portable

Message non lu par cede999 »

Bonjour!  
 
Je souhaite m'acheter un notebook qui fera l'affaire pour mes études et comme ordinateur pour la maison.  
 
Mon choix s'est porté sur deux modèles  
 
HP Pavilion zv5462ea:  
 
processeur: AMD Athlon 64 3200+  
Mémoire: 512 MB DDR RAM  
Ecran: 15.4'' WXGA TFT  
Disque dur: 80 GB  
Graphique: nVidia GeForce4, 64 MB  
 
 
et le Acer Aspire 1363WLMi  
 
Mobile AMD Sempron™ Prozessor 3000+  
512MB (2*256) DDR,  
60GB HDD,  
nVidia Geforce FX Go5200 64MB,  
 
J'ai cru comprendre que vous n'aimiez pas trop Acer, mais sachant que je vais prendre que une année de garantie ca change pas grand chose et j'espère bien tomber.  
 
Lequel choisiriez vous? Sachant que c'est essentiellement pour de la bureautique, internet, et peut-etre des jeux (meme si les notebooks sont pas fait pour) mais pas les jeux super récents.  
 
J'aimerai bien qu'il tienne le plus lgts possible...  
 
Les prix sont dans la meme catégorie. 1450 Francs suisse donc environ 950 - 1000€  
 
Merci de votre aide!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je te conseille de lire cet article mis à jour il y a quelques jours :
https://www.configspc.com/choix_portable.html

Sinon c'est plutot le contraire pour Acer (j'ai pas vu bcp de membres qui pensaient du mal d'Acer ici), perso c'est la marque que je trouve la plus intéressante en ce moment, ils font des produits de qualité et avec un rapport perfs/prix très très bon. j'en ai d'ailleurs un de pc portable Acer et je regrette pas d'avoir choisi cette marque. ;)

Sinon pour ton choix, les modèles que tu as donné ci dessus sont de bonnes machines (entre les 2 je préfère l'Acer) mais j'aurais une préfèrence pour un modèle Centrino (Sempron LA) car ce sont des processeurs spécialement optimisé pour les portables (contrairement à athlon ou le sempron qui sont des cpu fait pour les ordinateurs de bureau).
La différence en pratique c'est que les modèles mobiles sont plus légers/moins encombrant et également plus autonomes, silencieux (car ils chauffent moins) :bigups:
Dans un budget similaire à ceux que tu as cité, tu as le 3022 chez Acer http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029001.html ou le 3023 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029000.html (cpu + puissant et hdd plus gros). Les processeurs semprons de ces modèles sont en fait différent de celui du 1363, il s'agit de "semprons LA" (oui je sais c'est compliqué...) , le 3022 fait 600g de moins que le 1663 pour cette raison. A mon avis, à ce prix, il ne faut pas se priver de prendre un modèle à base de cpu mobile (centrino ou sempron LA).

L'autre grosse différence c'est la carte graphique. La Go5200 (ou la Geforce4) ne sont pas adaptées au jeux récents, contrairement à la X600 qui permet de faire tourner les jeux récents dans de bonnes confitions. :)
Avatar du membre
cede999
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2005, 00:00

Message non lu par cede999 »

Re!

Merci pour tes infos...

Malheureusement, après plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver les modèles que tu m'as proposé... Je pense que ca doit etre des vieux modèle... Ou bien sont-ils encore trop récents pour ne pas qu'il soit disponible chez moi???

Je pense que je vais oublier les jeux pour mon portable... Tant pis...

As tu autre chose à proposer?

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ils sont récents oui mais la plupart des sites de ecommerce les ont en stock depuis quelques jours.... sinon quand tu dis "faire des recherche chez moi", c'est à dire ou ? :dontgetit:

Sinon tu as le 4101WLMI aussi chez Acer qui serait bien, un peu plus perfo et un peu plus cher (centrino) : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029284.html
Avatar du membre
cede999
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 mai 2005, 00:00

Message non lu par cede999 »

Quand je disais chez moi, ca voulait dire en Suisse...

Donc tu pense qu'il faut que j'attende encore un moment histoire qu'il soit disponible un peu partout (magasin, sur le net, etc)???

Si j'oublie les jeux, les deux premiers que je t'ai proposé, tu prendrai lequel?

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Aucun des deux :rolleyes:, je pourrais plus avoir un transportable, le confort des vrais portable (centrino) est trop appréciable sinon ils sont assez équivalent en fait, le HP est un plus performant et a un hdd plus gros mais bon...
Donc tu pense qu'il faut que j'attende encore un moment histoire qu'il soit disponible un peu partout (magasin, sur le net, etc)???
Ben il doit être disponible je pense.... chez LDLC suisse par exemple, le 3022 est dispo : http://www.ldlc.ch/fiche/PB00029001.html
Répondre