suivi config

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
rag
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:00

suivi config

Message non lu par rag »

je vais vous faire un petit suivi a propos de ma nouvelle config choisie avec l'aide et les conseils des membres de ce forum(que je remercie d'ailleur)

Finalement j'ai decide de faire l'assemblage moi meme

Composants commandes chez cdiscount:

-Antec Boitier moyen tour P182 119.46 €
-Asus Carte mère P5K - Socket LGA 775 - Chipset Intel P35 102.91 €
-Intel Processeur Core 2 Duo E6850 3.00 GHz 245.53 €
-Kingston Mémoire KVR800D2N5K2/2G - ValueRAM Kit Dual Channel 2 Go (2 x 1 Go) DDR2 800MHz (PC2-6400) 78.42 €
-Seasonic Alimentation PC S12-550 Energy + - Alimentation 550 Watts 117.63 €
-Pioneer Graveur DVD DVR-212BK 31.37 €
-Samsung Disque dur 400 Go SATA II 73.98 €
-Logitech G15 Keyboard 58.65 €
-Logitech MX 1000 Cordless Mouse 49.84 €

Composants commandes chez rue du commerce

-ecran plat samsung 226 bw 300 euros
-NVIDIA @ RDC - Carte Graphique GeForce 8800GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16X 249.90

pour l'instant j'ai recu mon ecran 22" en dalle samsung:aucuns problemes au niveau couleur ou pixel

prix de la config sans le clavier et la souris:1320 euros
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

C'est pas mal du tout. Eventuellement tu pourrais prendre une autre carte mère (chipset nvidia 680i) si tu comptes faire du SLI (2 cg identiqeus couplés) un jour. Difficile de dire car ça dépendra du marché à ce moment... en pratique, peu y passent donc.

Sinon tu pourrais aussi économiser avec un E6750 pas tellement moins puissant. Vaut mieux garder la différence pour se prendre un Core 2 Quad Penryn dans environ 1 an par exemple (la P5K est compatible). ;)

Tu peux te contenter de la version 500w de l'alim. C'est déja très largement suffisant (même pour de futurs upgrade).
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

+1 pour le e6750 tu pourrais économiser et o/c ton e6750 au niveau dun e6850
Avatar du membre
rag
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:00

Message non lu par rag »

merci de vos conseils mais tout ces composants sont deja en commande:j'y ai pense pour le processeur mais j'ai prefere mettre 70 euros de plus car je ne suis pas trop fan d'o/c
pour le sli je ne pense pas l'utiliser un jour et apparement cette carte mere convient a mon type d'utilisation pour un prix assez modique
je vais deja attendre que tout me soit livre ,en bon etat et sans oublis,et apres je passerai a la phase pratique de l'assemblage qui n'est pas trop ma tasse de the
Avatar du membre
rag
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:00

Message non lu par rag »

tous les composants sont arrives:aucuns problemes sur les colis:un colis livre par tnt et l'autre par relais kiala:j'ai definitivement abandonne les livraisons par colissimo

l'assemblage s'est deroule sans trop de problemes a part pour le graveur dvd pour lequel j'ai du faire un peu de bricolage

j'ai eu un petit souci lors de l'installation de xp:ayant un dd de 400 go je voulais faire 2 partitions de 200 go mais au moment de creer les partitions je n'avais que 132 go de disponible:j'ai donc cree cette partition et installe xp.
evidemment mon disque c ne faisait que 130 go et j'ai du passer par la gestion des disques de xp pour cree et formater ce qui n'etait pas encore alloue.

par contre j'ai un probleme au niveau audio:
des que j"essai de lire un fichier audio j'ai ce message:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

j'ai du faire un mauvais branchement quelque part:

sur la carte mere j'ai branche sur AAFP:j'ai essaye hd audio et ac 97 et cela ne change rien(pour ac 97 j'ai modifie dans le cios mais sans reussite)

si vous avez une idee ou un conseil
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

T'as mis les bons drivers ?
Avatar du membre
rag
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:00

Message non lu par rag »

SquawK a écrit :T'as mis les bons drivers ?
j'ai desinstalle les drivers audio et j'ai rebranche en hd audio en modifiant le bios et ca marche maintenant
j'etais pas tres sur de moi niveau branchements donc je n'ai pense aux drivers qu'apres :marteau:
Avatar du membre
rag
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:00

Message non lu par rag »

en fait tout a l'air de marcher correctement

y'a t il quelque chose a surveiller en particulier comme les temperatures par exemple?
si oui quels logiciels me conseillez vous

en tout cas cette tour est assez silencieuse :je ne regrette pas d'avoir suivi vos conseils :cool:

j'ai fait un petit test avec 3d mark 2006:11888

si vous avez des questions ou si vous voulez savoir quelque chose n'hesitez pas a me demander
Avatar du membre
rag
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:00

Message non lu par rag »

Image
Avatar du membre
rag
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 23 juin 2007, 00:00

Message non lu par rag »

Image

je voudrais avoir quelques renseignements a propos des temperatures:

-deja les temperatures des cores sont fausses:en fait au repos il faut rajouter 10 degres par rapport a ce que dit speedfan mais ces 10 degres sont repris immediatement des que l'on utilise le processeur
quelle est la difference entre CPU et core 0 et core 1?

je suppose que core c'est la carte graphique mais je ne sais pas a quoi correspond ambient:cela ne peut pas etre la temperature ambiante du boitier car elle est trop elevee et monte jusqu'a 65 degres en charge

systeme je pense que c'est la carte mere mais je n'en suis pas sur

si quelqu'un pouvait m'eclairer et me donner approximativement les bonnes temperatures de fonctionnement

merci
Répondre