mise a jour de mon pc pour crysis
mise a jour de mon pc pour crysis
bonjour
suis pti nouveau sur le site ,et suis un peu embarassé.
j aimerais mettre a jour mon pc pour profiter de crysis sans moderation en installant une carte graphique 8800 gts 320mo.je crois savoir que je vais devoir rajouter de la memoire vive,mais ma question est la suivante:
vais je devoir aussi changer ma carte mere,ou va t il faloir que je rachete une nouvelle tour plus puissante sur tous les plans??
la config de mon pc actuel est :
-boitier 480w
-amd 64-asus a8n5x-s939-nforce4-pci-e
-amd 64-3000+ box-s939
-512 mo ddr pc 400(pc3200)-MARQUE
-200 gomaxtor sata II-300-8mo
-carte geforce 6600 gt-128 mo-tv et dvi-pcie
-windows xp home oem
je serais enchanté de lire une ou plusieurs reponses.
cordialement
un gamer qui ne connait pas grand chose .
F
suis pti nouveau sur le site ,et suis un peu embarassé.
j aimerais mettre a jour mon pc pour profiter de crysis sans moderation en installant une carte graphique 8800 gts 320mo.je crois savoir que je vais devoir rajouter de la memoire vive,mais ma question est la suivante:
vais je devoir aussi changer ma carte mere,ou va t il faloir que je rachete une nouvelle tour plus puissante sur tous les plans??
la config de mon pc actuel est :
-boitier 480w
-amd 64-asus a8n5x-s939-nforce4-pci-e
-amd 64-3000+ box-s939
-512 mo ddr pc 400(pc3200)-MARQUE
-200 gomaxtor sata II-300-8mo
-carte geforce 6600 gt-128 mo-tv et dvi-pcie
-windows xp home oem
je serais enchanté de lire une ou plusieurs reponses.
cordialement
un gamer qui ne connait pas grand chose .
F
Salut moi aussi je suis un petit nouveau sur le site et j'apprends beauoup de choses de jour en jour alors j'esseye de rendre la monaie de ma piéce.
Donc pour en revenir a ta config elle ne peut pas fair tourner crysis dans de bonne condition meme voir pir, et ui il faut que tu changes ta tour car tes composants sont trop anciens pour fair tourner les derniers jeux par exemple tes barrettes de memoires sont en ddr,ton processeur est trop leger,et si je me trompe pas ta carte et encore en AGP donc si c'est bel et bien le cas tu devrais aussi changer donc la carte mere donc pour en resumer il faut mieu que tu changes ta tour.
Apres la carte graphique que tu veux choisir et certe une bonne carte mais ne vaut plus le coup avec la sortie chez Nvidia de la 8800 Gt et les cartes Ati 3850 et 3870.
Prix 8800 gts 320mo =250euros
8800 gt 512mo =250euros
3850 512mo= 180euros
3870 =230euros
tu remarques que tu peux avoir beaucoup mieu que la 8800 gts et therme de performance et meme de prix.
Donc pour en revenir a ta config elle ne peut pas fair tourner crysis dans de bonne condition meme voir pir, et ui il faut que tu changes ta tour car tes composants sont trop anciens pour fair tourner les derniers jeux par exemple tes barrettes de memoires sont en ddr,ton processeur est trop leger,et si je me trompe pas ta carte et encore en AGP donc si c'est bel et bien le cas tu devrais aussi changer donc la carte mere donc pour en resumer il faut mieu que tu changes ta tour.
Apres la carte graphique que tu veux choisir et certe une bonne carte mais ne vaut plus le coup avec la sortie chez Nvidia de la 8800 Gt et les cartes Ati 3850 et 3870.
Prix 8800 gts 320mo =250euros
8800 gt 512mo =250euros
3850 512mo= 180euros
3870 =230euros
tu remarques que tu peux avoir beaucoup mieu que la 8800 gts et therme de performance et meme de prix.
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
ouais mais leur seul défault est qu'elles sont difficilent à trouver.
pour un écran 17 ou 19'' la version 256 mo de la hd3850 peut être tèes envisageable car son prix se situe aux environ de 160 euros.sinon le budget pour la 8800 gt et ça roule.par contre 1 go de ram de plus est même presque obligatoire et aussi faudrait peut-etre overclocker ton cpu
si tu ne sais pas comment t'y prendre voici un très bon article. il suffit d'y aller progressivement et tu n'auras pas de problème
https://www.configspc.com/guide_overclocking.html
pour un écran 17 ou 19'' la version 256 mo de la hd3850 peut être tèes envisageable car son prix se situe aux environ de 160 euros.sinon le budget pour la 8800 gt et ça roule.par contre 1 go de ram de plus est même presque obligatoire et aussi faudrait peut-etre overclocker ton cpu
si tu ne sais pas comment t'y prendre voici un très bon article. il suffit d'y aller progressivement et tu n'auras pas de problème

https://www.configspc.com/guide_overclocking.html
pour faire tourner crysis tu as deux solutions, la moins chere est de prendre un carte graphique en agp, genre un ati x1950pro. par contre les carte en agp sont plus chere que celles en pci express et il y a beaucoup moins de choix.
rajouter 1go de ram est obligatoire et comme dit tigus ba overcloker le processeur meme si se ne sera pas énorme se sera toujour sa de gagner.
l'interet de crysis c'est qu'il tourne bien afin de profiter au mieu de ses graphismes.
en deuxieme solution c'est de racheter une config, cpu/carte mere/carte graph/ram
apres sa dépend de ton budget
rajouter 1go de ram est obligatoire et comme dit tigus ba overcloker le processeur meme si se ne sera pas énorme se sera toujour sa de gagner.
l'interet de crysis c'est qu'il tourne bien afin de profiter au mieu de ses graphismes.
en deuxieme solution c'est de racheter une config, cpu/carte mere/carte graph/ram
apres sa dépend de ton budget
si tu cherche une 8800 GTS 320 mo jen vend une , va voir sur lien et laisse un message si sa t'interresse :
https://www.configspc.com/postt5165.html
https://www.configspc.com/postt5165.html
merci a tous,
j ai telechargé les mises a jours de ma carte graphique et j ai fait un essai avec la demo de crysis.en effet je ne savais pas qu il y avait des mises a jours a faire de plus elles ne sont pas automatiques.je dois dire que j ai été agreablement surpris de pouvoir jouer de maniere fluide meme en resoluion maximum sur mon 19 pouces. biensur toutes les options avancées doivent rester sur low,ce qui ne me permet pas de profiter du graphisme.
j irai faire un pti tour en ville pour voir si y a moyen de voir une demo sur une tour correcte.
j ai telechargé les mises a jours de ma carte graphique et j ai fait un essai avec la demo de crysis.en effet je ne savais pas qu il y avait des mises a jours a faire de plus elles ne sont pas automatiques.je dois dire que j ai été agreablement surpris de pouvoir jouer de maniere fluide meme en resoluion maximum sur mon 19 pouces. biensur toutes les options avancées doivent rester sur low,ce qui ne me permet pas de profiter du graphisme.
j irai faire un pti tour en ville pour voir si y a moyen de voir une demo sur une tour correcte.
une personne sur le net propose la config suivante, il me demande 750 euros.qu en pensez vous? j ai bien pri note ce qu il a eté dit au dessus.mais ni connaissant pas grand chose a l informatique..
proc : core 2 duo QUAD ( 4 processeurs ) 2.4Ghz
3072 RAM
DD : 500 G
Carte graphique : Gforce 8800gts 320 Mo
materiel ayant 3 mois
cordialement
proc : core 2 duo QUAD ( 4 processeurs ) 2.4Ghz
3072 RAM
DD : 500 G
Carte graphique : Gforce 8800gts 320 Mo
materiel ayant 3 mois
cordialement