Taille d'un 24" est ce bien raisonable pour la Photo?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pastaga
Apprenti geek
Apprenti geek

Taille d'un 24" est ce bien raisonable pour la Photo?

Message non lu par pastaga »

Bonjour,
J'envisage d'acheter un nouvel écran destiné principalement au travail sur la photo et Photoshop.
J'hésite entre un 22" et un 24"
-ViewSonic 2255 ???
- Iilyama Prolite B2403WS.???

Un 24" est il la solution idéale, avec un recul de 80 cm de la surface de travail?
Est ce que l'on en prend pas trop "plein les mirettes"
Les yeux s'adaptent ils à la longue à une telle surface de travai?
Quelles sont les distances optimales de recul pour un 22" ou un 24"?
Jevous remercie
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

un écran d'ordinateur c'est pas un écran de TV, la résolution est bien supérieure, les 24 pouces sont "full HD".

On peut se mettre tout prêt d'un 24 pouces, il n'y a aucun problème. 24 pouces c'est pas si grand en fait.... moi perso j'ai un 30 pouces pour bosser et des fois je le trouve trop petit... surtout pour utiliser Photoshop, un écran c'est un gros plus. Par contre les 24" sont assez chers par rapport aux 22 pouces.

Les modèles que tu cites sont d'excellents écrans ssez polyvalents. Si tu as besoin d'avoir des couleurs fidèles par défaut (si t'as pas de sonde de calibration notamment), tu as ce viewsonic qui est super bien réglé au niveau des couleurs par défaut : http://www.pixmania.com/fr/fr/594018/ar ... ?srcid=346
pastaga
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par pastaga »

Rebonjour,
Merci pour les renseignements.
Que penser du 24" Iilyama ProLite B2403WS, notament pour le travail sur la photo?Beaucoup d'avis favorables, mais souvent de la part de"Gamers" ou des adeptes des Dvx.

En effet le ViewSonic 2255 WMB, me paraît adéquat pour ce type d'utilisation, mais je n'ai que faire d'une Webcam et d'un micro; il reste cependant une vâleur sûre.

Quit à acheter un nouvel écran, autant acheter un produit à la pointe du progrés au jour d'aujourd'hui: 24" ????
Alors, VewSonic, ou 24" Iilyama (toujours dont l'usage est principalement destine au travaail photos, mais ce qui n'exclut pas d'autres utilisations)
je te remercie cordialement
Répondre