Petite question d'un débutant

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Petite question d'un débutant

Message non lu par Boune »

Bonjour à tous :)

Hé bien je viens vous posez une petite question ^^

Avant toutes choses, je précise que je suis un magnifique débutant qui ne conais rien à l'informatique, et qui n'est pas très doué en anglais.

J'ai fais l'acquisition il y a un an maintenant d'un Dell Dimension 9200, (je suis jeune, je me suis ruiné) je me rend compte maintenant qu'il ne vaut plus rien (d'après moi :p). j'avais acheté cet ordinateur pour pouvoir jouer dans des bonnes conditions aux jeux qui allait sortir, et parce que j'en avais marre de mon vieux bidule tout nul.

Je précise que je possède une carte mère de Dell... je ne peut augmentées les fréquences que de ma carte graphique. seulement les fréquences.

Je possède une 7900GS 256MO et une alim 375W, la carte est à 50°C au repos, à 60°C pour les jeux pas trop gourmant, et a 70°C pour les trucs tells que Cryis ou Unreal 3

Après avoir lus le tutorial de ce site, facilement compréhensible pour une fois, je me suis dis que j’allai augmenté un peut mes fréquences, pour voir... Sa marche, je gagne quelques IPS et le température ne change pas, mais je n’ose pas garder longtemps les nouvelles fréquences. pour une simple raison
en effet, j’augmente mes fréquences par pas de 10 MHz mais je ne sais pas combien de temps doit durer le test pour vérifier la stabilité du système, (le test pour valider une augmentation de fréquence) donc ayant perdu toute confiance en moi (en faisant des trucs sur un ordinateur) à cause de mon grand frère, j’ai une peur bleu de continuer sans tout savoir ^^, je n’ose rien faire sans l’avis d’un conaisseur. (j'ai 3DMark 2003)

Donc voilà, combien de temps il doit durer ce petit test :) ?

Et une autre question pour la route, mes fréquences sont 450/660 (sans rien touché) imaginons que je les passes à 500/700 progressivement, que je sauvegarde tout, et que je n’utilise ces fréquences que pour les gros jeux.
voilà la question : passer directement de 450/660 à 500/700 est dangereux uniquement si on ne sais pas si elles sont bonne, ou est-il recommandé de toujours les garder, et de ne jamais passer de 450 à 500, même si 500 est supporté ?

Voilà, désoler pour la lisibilités ^^ je suis tout timide :’(

Merci d'avance :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Y'a très peu de risques à overclocker une carte graphique. Les températures peuvent monter très haut, parfois au dessus de 100°, les cartes sont bien protégées.

Pour le test, si dans un jeu gourmand ça plante pas et l'affichage est correct pendant une dizaine de minutes, on peut considérer que c'est bon. Après c'est sur que si t'as 15° dans la pièce et qu'en été il fait 35, ça pourra éventuellement poser des problèmes à ce moment la...
Et une autre question pour la route, mes fréquences sont 450/660 (sans rien touché) imaginons que je les passes à 500/700 progressivement, que je sauvegarde tout, et que je n’utilise ces fréquences que pour les gros jeux.
voilà la question : passer directement de 450/660 à 500/700 est dangereux uniquement si on ne sais pas si elles sont bonne, ou est-il recommandé de toujours les garder, et de ne jamais passer de 450 à 500, même si 500 est supporté ?
Tu peux y aller d'un coup. Tu peux aussi garder la carte overclockée tout le temps, ça pose pas de problèmes (énormément de constructeurs vendent des cartes déja overclockée par défaut...).
Même si tu passes de 450 à 1000 la fréquence tu risques pas grand chose à part planter ton PC... mais tu as raison d'être prudent. ;)
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Salut Boune ! :)

J'ai la même carte graphique que toi et ca m'intéresse de savoir jusqu'à quelle fréquence tu es monté tout en ayant un système qui reste stable. J'ai lu sur des fofo qu'elle était facilement overclokable mais jusqu'à cb ca j'en sais rien du tout !

N'hésite surtout pas à transmettre tes résultats sur ce même topic !

Mici ;)
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Oula, quelle réponse rapide, merci beaucoup SquawK, sa me rassure ^^, je vais m'y mettre doucement :) tu me sauve la vie ^^

Je transmettrai mes résultats si tu veut arnauds29, mais je pense pas attendre que mon pc plante pour arrêté :p donc tu devrai pouvoir aller un peut, voir beaucoup plus loin que moi ^^ (je mettrai tout sa ce week-end, car la avec les cours :p) (je crois qu'on a la même configuration)

Merci encore, et bonne soirée :)
Boune
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon, ben j'ai finis pour le moment, c'est vraiment pas beaucoup, je sais hein, mais c'est mieux que rien :p

450/660 => 490/720

Voilà arnauds29, le truc pour connaître la température des cartes graphique d'Nvidia indiquait les fréquences en jaune à 10 trucs au dessus, donc j'ai arrété ^^

Voilà, merci encore, je continuerai à augmenter sa plus tard :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

apres je croi qu'on peu transformer la 7900gs en 7900gt en la vmodant pour augmenter la tension et ainsi monter les frequences plus haut. comme pour un cpu quoi.
par contre il faut sortir le fer a souder et peu etre changer le refroisissement de la carte , donc je ne sait si sa a un grand interet.

en se qui concerne ton o/c par exemple ma 6600gt avec les frequences stock de 500mhz pour la mémoire et le gpu j'ai pu les monter a 540 pour le gpu et 600 pour la mémoire , c'est pas énorme.
j'avait réussis plus mais la elle veu plus trop. elle va faiter sa 3e bougie aussi.
Répondre