stabilité nforce4 sli

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sangoku
Installateur de windows
Installateur de windows

stabilité nforce4 sli

Message non lu par sangoku »

Bonjour,

J' aimerais savoir ce que vaut le chipset nforce4 sli en termes de stabilité.
J'ai encore du nforce2 (MSI) et c'est trés instable et je voudrais faire le bon choix du chipset et ne plus avoir de mauvaises surprises.

Quelles barettes mémoires sont compatibles (en simple et en dual) avec la carte mère AN8 sli d'ASUS?
les barettes samsung marchent bien ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le nForce4 est comme le nforce2 : très stable. Par contre il est exigeant sur les barrettes si on en met 2 (dual channel) et 4 barrettes c'est pas recommandé, y'a des petits soucis souvent :lookround:

Normalement avec 2 barrettes de samsung identiques, y'a pas de soucis mais je conseille plutot la corsair value select ;)
babs
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babs »

SquawK a écrit :Le nForce4 est comme le nforce2 : très stable. Par contre il est exigeant sur les barrettes si on en met 2 (dual channel) et 4 barrettes c'est pas recommandé, y'a des petits soucis souvent :lookround:

Normalement avec 2 barrettes de samsung identiques, y'a pas de soucis mais je conseille plutot la corsair value select ;)
je confirme, c'est ma config actuelle et elle est ultra stable. :)
sangoku
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par sangoku »

OK,mais qu'est-ce que les barettes mémoires de la marque corsair a de plus les samsung?
Sont elles de meilleure qualité?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

elles ont des timings plus bas : 2.5 pour les corsairs values contre 2 pour les corsairs haut de gamme et 3 pour la samsung... en fait c'est un peu une question de chance aussi mais dans les docs Nvidia, c'est ok avec la samsung (la vraie, pas des "chips" samsung) et la corsair value normalement.
Répondre