merci beaucoup de ta réactivité !
Citation:
- au sujet du proco: débat quad vs dual haut de gamme: je me dis qu'à l'avenir les jeux utiliseront de +en+ les quad (supreme commander, etc...)
Mouai... les dual core sont sortis depuis 2005 et les jeux n'en tirent pas encore un grand bénéfice. A mon avis tu auras changer ton proc avant de l'exploiter réellement dans les jeux mais bon.
oui, je me tâte encore...
Citation:
Alim
SeaSonic S12-650 Energy+ :135,00 €
C'est pas utile, 400 watts suffiraient pour cette config. Si tu veux une Seasonic et prévoir un peu pour le futur, une S12-500 est top.
N'est-elle pas plus bruyante? A t'elle un mode power saver comme la energy +?
Citation:
Carte graphique
GeForce 8800 GTS 512 Mo: 240,00 €
La faut que tu m'expliques ça. La 8800 GTS 512Mo n'est pas encore en vente et n'a pas été officiellement annoncé (c'est le 11/12). Et le prix devrait être autour de 330€.
Soit c'est une 8800 GTS 320Mo soit une 8800 GTS 640 Mo mais ces cartes la n'ont rien à voir avec la future 8800 GTS 512 (oui c'est compliqué...) soit c'est une 8800 GT 512Mo qui serait un bon choix (mais dure à trouver encore).
je parle bien de celle qui sortira le 11 décembre. Je suis étonné car apparement elle tourne autour de 240 € et certaines boutiques en ont au compte goutte, mais j'ai peut-être mal compris...
Citation:
Carte mère
Asus P5K Premium/WiFi-AP: 175,00 €
La P5K-E wifi devrait te suffir et permet d'économiser dans les 50 euros.
je pense aussi, qu'a t-elle en moins que la premium?
Citation:
Ventilateur
Asus Silent Square: 50,00 €
Il est un peu hors de prix ce ventirad. Un Zalman 9500 serait déja quasi inaudible et largement suffisant pour refroidir ton proc.
à 5€ c'est la même chose. Zalman 9500? Noctua NH-U9? Asus Silent Knight II ? ils sont tous au même prix...tu me conseilles toujours le zalman?
Citation:
RAM
G.Skill 4 GO fréquence: PC8500 timings 5-5-5-15 324,00 €
C'est carrement de la folie la. De la DDR2 PC-6400 suffira largement, de la bonne marque comme G.Skill, Crucial, Corsair... 4 Go c'est pas vraiment utile mais bon les prix ont baissé. En tout cas, ça n'a aucun intérêt de se ruiner pour de la ram qui va apporter quasiment rien en perfs.
suis bien d'accord, je voulais juste savoir si une qualité supérieure de RAM apportait quelque chose.
chez Gskill: G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) ou HK (bcp + chère)?
Attention à bien prendre Vista 64 bits pour exploiter les 4 Go.
le processeur supporte le 64 bits? Vista 64 est elle + rapide que 32 à nbre de gigas comparable?
J'updaterai le montant total de la config après avoir reçu les derniers conseils.
en tout cas merci