Avis config pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
climber
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2007, 00:00

Avis config pc

Message non lu par climber »

Bonjour je voudrais acheter un pc pour pouvoir jouer (à petite dose) et faire un peu de multimédia. Voilà ce que me propose mon assembleur comme je suis pas un grand connaisseur j'auri voulu connaitre votre avis svp :

Config 1 :

CPU AMD X2 BE-2400 2.3GHz 1Mo
Carte mère AMD Gigabyte MA69VM-S2
Mémoire DDR2 1024Mo OEM 667 PC5300 (x2)
DD S-ATA2 160 Go (8Mo) Samsung
Carte vidéo PCI-X Nvidia 8600GT 256 Mo Twintech
Boitier ATX Elix Callisto L8033
Graveur DVD SATA LG H66NRBBB 18x
Lecteur carte 54 en 1 interne
SE vista familial Premium
Moniteur LCD 19" Nisteck MA9CKA (8ms)
+ souris logitech RX300, clavier Logitech et haut parleur de base Logitech S-100

Cout total 793 euros

Config 2 :
la même que précedemment avec
CPU Intel COre 2 duo E4500 2.2 Ghz
Carte mère Intel Gigabyte P35C-DS3R

Cout total 887 euros

VOilà tout ceci en sachant que mon budget est assez serré puisque j'étais parti sur 850 euros.
Les ventilo des processeurs en question et l'alim du boitier ne sont ils pas trop bruyant ?
Ces config sont elles correctes pour jouer à la plupart des jeus (sans obligatoirement exploiter au maximum les derniers jeu sortis)

Merci d'avance pour vos réponses

a+
Avatar du membre
thierryiv
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 05 juin 2005, 00:00
Localisation : Valenciennes

Message non lu par thierryiv »

Salut,

Les 2 configs se valent, pour le prix je pencherais pour AMD.
Tu pourras faire des jeux sans probleme, mais pas à fond avec les derniers jeux 3D.
Je ne connais pas la marque du boitier?
Tu auras beaucoup mieux en faisant monter ton PC chez Materiel.net ou LDLC.com

Attention aussi à Vista, demande une version en 32 bits car les pilotes et certains jeux fonctionnent mal en 64 bits.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

thierryiv a écrit :les pilotes et certains jeux fonctionnent mal en 64 bits.
exemple ?
Avatar du membre
climber
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2007, 00:00

Message non lu par climber »

Ok merci mais après reflexion je pense que je vais plutot opter pour une carte video ATI Radeon HD 3850 il semblerait qu'elle soit meilleure pour un prix légèrement supérieur.

AMD et intel se vallent pour le processeur dans ce niveau de perf ?
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

SquawK a écrit :
thierryiv a écrit :les pilotes et certains jeux fonctionnent mal en 64 bits.
exemple ?

Squawk ou le dernier défenseur du 64 bits xD

Allez, aujourd'hui je suis méchant :oops:
http://www.crysis-france.com/forum/viewtopic.php?t=3588
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Elle est différente du DVD la version téléchargée ? Parceque perso j'ai le DVD et aucun problème avec la version 32 ou 64 bits...

Dans tous les cas ça n'a que peu d'importance car les applications 32 bits fonctionne parfaitement en 64 bits (alors que l'inverse non) donc je trouve que ton exemple n'est pas bon... si ça marche pas, suffit d'utiliser la version 32 bits... Ou est donc l'avantage d'acheter Vista 32 bit par rapport au 64 bit vu qu'ils sont au même prix ?

Par contre si les développeurs ont développé une version 64 bits, normalement il devrait y avoir un gain de performance par rapport au 32 bits, en théorie en tout cas.... perso me semble pas avoir vu de différence (en même temps j'ai pas vraiment testé la 32 bits sauf une fois), y'a eu des benchs la dessus ? :hein:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Je me reponds à moi même. J'ai trouvé ça sur un site obscure (legion hardware).... je sais pas si c'est fiable mais ça plaide plutôt pour le 64 bits :

Image
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Même les distro linux fonctionnent super bien désormais en 64bits, donc ya pas de raison que Vista fonctionne mal.
Pour le gains de perfs, c'est surtout flagrant dans des applications qui utilisent beaucoup le processeurs comme l'encodage, là tu tires vraiment partie de ton proc.
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Je me reponds à moi même
Comme j'aimerais pouvoir faire ça :biggrin:

En fait, je n'en sais rien (la différence en 32 et 64 bits) c'est juste que partout je vois des gens hurler contre le 64 bits et implorant qu'on prenne du 32, que le 64 c'est le mal etc.... Donc je ne cherche même plus a comprendre :marteau:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il est la le problème. Il suffit qu'un petit nombre de personnes hurlent et tous les autres reprennent en coeur sur tous les forums sans se poser de questions... :desole:
Y'a des tas de rumeurs qui se sont propagés comme ça, dont certaines étaient totalement injustifiées.

Vista 64 bits a surement des défauts mais j'attends toujours des arguments solides pour préférer la version 32 bit à la 64.
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Alors , *déterre les vieux débats* pourquoi windows vend-t-il du 32 et du 64 au ~ même prix ? Si le 64 est meilleur ? :oops:
Il suffit qu'un petit nombre de personnes hurlent et tous les autres reprennent en coeur sur tous les forums sans se poser de questions...
Ouais, j'avoue... Vive XP :)
Avatar du membre
Til
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 26 sept. 2007, 00:00

Message non lu par Til »

ah, la difference entre 32 bits et 64 bits.... merci wiki :biggrin:
bon j'ai eu un cours sur l'architecture internet d'un ordi, je pourrais vous expliquer ca....quand j'aurais compris ^^
Avatar du membre
Vince
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 73
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Vince »

Chapal a écrit :Alors , *déterre les vieux débats* pourquoi windows vend-t-il du 32 et du 64 au ~ même prix ? Si le 64 est meilleur ? :oops:
Il suffit qu'un petit nombre de personnes hurlent et tous les autres reprennent en coeur sur tous les forums sans se poser de questions...
Ouais, j'avoue... Vive XP :)
Parceque tout le monde n'a pas des processeur 64 bits ^^
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

C'est pas bête ^^
Répondre