PCI-E bloqué en 1x sur P5B + 8800GT
PCI-E bloqué en 1x sur P5B + 8800GT
Salut,
Ayant évoqué mon problème dans un mauvais topic, je souhaiterai à nouveau des conseils.
Mon soucis concerne le port pci-e qui dès que j'installe des nouveaux drivers Nvidia se met en 1x au lieu de rester en 16x.
Mon processeur est o/c à 2,8 GHz (7*400).
Pour remettre le port pci-e en 16x, je dois remettre le fsb à 266 puis après je peux remonter le fsb vers 400.
Je voudrais connaitre un moyen, si il existe, de bloquer le port pci-e à 16x sur une Asus P5B ?
Pour installer les nouveaux drivers, je supprime les anciens à partir du panneau de config, ajout/suppression de programme.
Donc en gros je reboot 4 fois le pc, si je pouvais éviter...
Merci pour vos réponses.
PS : Les drivers 169.17 beta sont sortis pour xp et vista mais pas encore dispos sur le site Nvidia, c'est normal ?
Alors que je les ai récupéré sur leur serveur.
Ayant évoqué mon problème dans un mauvais topic, je souhaiterai à nouveau des conseils.
Mon soucis concerne le port pci-e qui dès que j'installe des nouveaux drivers Nvidia se met en 1x au lieu de rester en 16x.
Mon processeur est o/c à 2,8 GHz (7*400).
Pour remettre le port pci-e en 16x, je dois remettre le fsb à 266 puis après je peux remonter le fsb vers 400.
Je voudrais connaitre un moyen, si il existe, de bloquer le port pci-e à 16x sur une Asus P5B ?
Pour installer les nouveaux drivers, je supprime les anciens à partir du panneau de config, ajout/suppression de programme.
Donc en gros je reboot 4 fois le pc, si je pouvais éviter...
Merci pour vos réponses.
PS : Les drivers 169.17 beta sont sortis pour xp et vista mais pas encore dispos sur le site Nvidia, c'est normal ?
Alors que je les ai récupéré sur leur serveur.
En effet, je pense aussi que bloquer le port pci-e sur 16x doit être possible mais je n'arrive pas à trouver la bonne option si elle existe ...miap a écrit :ba tout sa me dépace mais c'est possible de verouiller le port pci ex , sa serait un conble qu'il ne soit pas verouillable avec toutes les fonctionnalité qu'on les carte mere actuelles.
Sinon je vais essayer de mettre le bios à jour comme me l'avait suggérer guivones.
C'est bon j'ai fini pas trouvé.
Le bios était déjà à jour et c'était pas le problème.
Il faut monter la tension du NorthBridge 1.40 V au lieu de "auto" qui devait être à 1.25 V (pallier juste en dessous).
Forcément ça va chauffer plus, c'est très risquer de toucher à la tension du NB ?
Edit : Encore besoin d'une précision concernant la garantie de la carte graphique si je m'amuse à faire un petit o/c, elle reste valable ?

Le bios était déjà à jour et c'était pas le problème.
Il faut monter la tension du NorthBridge 1.40 V au lieu de "auto" qui devait être à 1.25 V (pallier juste en dessous).
Forcément ça va chauffer plus, c'est très risquer de toucher à la tension du NB ?
Edit : Encore besoin d'une précision concernant la garantie de la carte graphique si je m'amuse à faire un petit o/c, elle reste valable ?