coup de gueule

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

coup de gueule

Message non lu par miap »

voila , aujourdui j'ai arpenter les revendeurs de materiel informatique de ma region et , dans un j'ai demander un devis pour une config gamer et on me proposer une 8500GT :ouioui:
le femme me disait que c'était suffisant meme pour les jeux recent
pour info lorsque que je lui est dit les composant que je voulait pour ma config elle a passer les 2/3 de sont temp a les chercher dans son porte revue ou y est inscrit les references des composant.
pour chaque composant que je citer il fallait qu'elle cherche dans son lutin
et dire que c'est elle qui monte les pc :( et qui conseil les clients
je trouve sa scandaleur de la part d'un professionnel qui est censser connaitre son métier.

celui qui n'y connait rien repart avec un pc et bonjour la surprise quand il veut jouer a crysis :biggrin:
il ne va sans dire que j'ai porter mon choix chez un autre assembleur a moins que les prix de la fameuse personne soit interessant :nervous:

sur se je vous tiens au courant et je ferait un joli post avec plein de photos sur le montage de la bete et des bench bien sur aisni que mes impressions
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

vive le net. ;)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Pour rigoler tu peux aller discuter avec un vendeur de grande surface voire même la fnac ou darty.
Cet été, à Carrefour un vendeur me certifiait que la 7600gt était compatible DX10. :roll:
sur se je vous tiens au courant et je ferait un joli post avec plein de photos sur le montage de la bete et des bench bien sur aisni que mes impressions
Tu as intérêt on l'attend depuis longtemps ta config :)
Avec un joli o/c bien sur.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

le pb c'est que les assembleurs sont parfois formés dans un domaine qui n'a rien à vois avec le choix du matériel, donc s'ils n'ont pas le temps de se balader régulièrement sur le net pour suivre l'actualité ils ne sont forcément pas de bon conseil...

et pour les vendeurs de grande surface c'est simple: ils sont payés en fonction de ce qu'ils vendent, et en général ils essayent de vendre non pas le matériel qu'ils jugent le plus adapté mais celui sur lequel le magasin a la meilleure marge, et qui n'est souvent pas le plus cher: voilà pourquoi les néophytes ont l'impression d'être bien conseillés ;)

enfin on peut pas en vouloir à ce gens là, après quand un vendeur est très honnête y'a le bouche à oreilles et ça marche dans les deux sens, donc il suffit de se renseigner un peu avant ^^
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Pour rigoler tu peux aller discuter avec un vendeur de grande surface voire même la fnac ou darty.
Cet été, à Carrefour un vendeur me certifiait que la 7600gt était compatible DX10.

Je tiens à modéré mes précédents propos qui ont tendances à généraliser.
Il existe également de très bon assembleurs et des vendeurs qui connaissent les produits. :japon:
Lorsque je cherchai des enceintes pour mon ampli, un vendeur du même Carrefour m'avait conseillé d'aller à la fnac pour avoir de la qualité.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

en se qui concerne ma commande je" suis étonner par la difference de prix entre un webmarchant et un assembleur.
sur ma config sa fé environ 100€ de difference :nervous: faut bien qu'ils fassent leurs "beurre"par contre le service apres vente c'est a proximité
en se qui concerne les assembleur ils se fournissent chez les constructeurs ?
Tu as intérêt on l'attend depuis longtemps ta config
Avec un joli o/c bien sur.
ba oui a l'époque j'était étudiant et j'ai eu un imprévus et le budget est partis.
ceci dit sa m'as permis d'aprofondire énormément mes commaissances en informatique, ba oui scruter les news , test etc pendant 1 ans sa aide.
quand je repense ala config que j'envisager au début :(
c'est devenu une passion :yell:

par rapport a ma config je regret de ne pouvoir changer mon écran.

par contre un petit peu HS mais mieu vaut une Hd3850 512mo ou 256mo sachant que j'ai un 17"? je penserer la version 512 car si je change mon écran 256mo sera juste :desole:
le pb c'est que les assembleurs sont parfois formés dans un domaine qui n'a rien à vois avec le choix du matériel, donc s'ils n'ont pas le temps de se balader régulièrement sur le net pour suivre l'actualité ils ne sont forcément pas de bon conseil...
en se qui concerne la personne elle sait monter un pc parce qu'on lui a montrer, je trouve domage de monter des pc sans savoir se qu'on monte.
il a fallut que je bataile pour avoir le prix des composant au detail car il m'ont expliquer une sorte de probleme de garantie si c'est pas eux qui le monte .


en se qui concerne les vendeurs de grande surface , ils ont du chiffre a faire, donc faut vendre.
apres , pour moi quoi que j'achete sa me semble logique de me renseigner au préalable, internet est tres efficace pour sa

Pour rigoler tu peux aller discuter avec un vendeur de grande surface voire même la fnac ou darty.
Cet été, à Carrefour un vendeur me certifiait que la 7600gt était compatible DX10.
Citation:
oué , c'est un coup a bien rigoler sa. sa doit etre amusant de l'enfoncer , de marcher dans son mensonge, incompétance.

de toute bfaçon en grande surface , les carte graph vendu sont juste bonne a faire tourner windows :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

miap a écrit :en se qui concerne ma commande je" suis étonner par la difference de prix entre un webmarchant et un assembleur.
sur ma config sa fé environ 100€ de difference :nervous: faut bien qu'ils fassent leurs "beurre"par contre le service apres vente c'est a proximité
en se qui concerne les assembleur ils se fournissent chez les constructeurs ?
Ils passent par des grossistes en général, c'est clair qu'un petit assembleur ne peut pas négocier les prix autant que des grosses enseignes comme Pixmania ou même LDLC.
Et surtout l'énorme différence c'est que l'assembleur a des frais de structures (le loyer de sa boutique par exemple) contrairement au web et aussi ça coute cher de payer des vendeurs alors que sur le web les commandes sont automatisés (ce qui revient bien moins cher dès qu'on fait du volume).

Le web a l'avantage du prix et du choix mais acheter chez un assembleur a quelques avantages comme celui de la proximité pour le SAV, pour voir le matos ou même pour des conseils (à condition de trouver un bon assembleur).

N'hésites pas à négocier un peu les prix aussi, ça marche assez souvent. ;)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

N'hésites pas à négocier un peu les prix aussi, ça marche assez souvent.


je l'espere bien car c'est un investissement tout de meme, j'esper qu'il sera commerçant :(
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

un petit peu HS mais mieu vaut une Hd3850 512mo ou 256mo sachant que j'ai un 17"? je penserer la version 512 car si je change mon écran 256mo sera juste
Pour jouer sur un 20" ou plus je pense que 512mo serai préférable donc si tu peux te le permettre prend la 512mo.
Le test de clubic sur les 3850 permet de voir la différence entre un 3850 512mo oc et une 256mo.
Répondre