choix entre écran normal ou 16/9

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dadou
Apprenti geek
Apprenti geek

choix entre écran normal ou 16/9

Message non lu par dadou »

bonjour,

j'aurais besoin de conseils sur le choix de mon écran, soit un écran normal ou un 16/9 en 20 pouces, (je ne suis pas du tout une pro de l'ordi!)

donc mon utilisation principal est : je fais beaucoup de photo que je vais mettre en fond d'écran, ainsi que faire quelques montage sur paint shop (rien d'extraordinaire) pour ensuite les mettre sur mon site internet:
voici le lien pour vous rendre compte de ce que je fais vraiment pour pouvoir être le mieux renseigner possible :
http://www.descheminsbleusduparadis.com

j'ai vu cette écran le samsung syncmaster 2032BW (16/9, 20pouces), j'ai expliquer au vendeur ce que je faisais, et il m'a dis qu'il irais très bien. Mais dans un autre magasin, un vendeur m'a déconseillé le 16/9 qui risquerait de déformer les photos??!! :hein:

Du coup je sais pas du tout

j'espère avoir une réponse de votre part merci par avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non pas de problème. D'ailleurs les écrans ne sont pas en 16/9 comme les TV mais en 16/10 (presque pareil).

Un écran 16/10 ça déforme que les jeux anciens pas adaptés aux écrans wide mais pour de la bureautique ou de la photo, le 16/10 est même mieux adapté je trouve pour travailler (plus d'espace en largeur).
Les écrans 20 pouces sont en 1680 x 1050 comme résolution en général (comme les 22 pouces d'ailleurs).

Le samsung syncmaster 2032BW est un bon choix.
dadou
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par dadou »

merci pour la réponse, donc je vais certainement m'orienter sur ce modèle là.
:hello:
Répondre