refroidissement chipset ?

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

refroidissement chipset ?

Message non lu par miap »

voila , metre un ventilo sur le chipset de ma p5k-e servira a grand chose sqi se n'est de reduire sa température?
car en fait j'ésite , de plus c'est un ventilo de 40*40.
pour avoir un débit d'air correcte il faut qu'il tourne tres vite car si je me trompe plus le ventilo est petit plus faut de la vitesse aux pales pour produire du soufle important.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

tu peux trouver des ventilo pour chipset dans le commerce, souvent passif :( , sinon, il ya le refoidissement maison: un ventilo 12 cm en face du chipset, qui tient avec quelques bouts de fil de fer accroché au boitier, à voir :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: refroidissement chipset ?

Message non lu par SquawK »

miap a écrit :voila , metre un ventilo sur le chipset de ma p5k-e servira a grand chose sqi se n'est de reduire sa température?
car en fait j'ésite , de plus c'est un ventilo de 40*40.
pour avoir un débit d'air correcte il faut qu'il tourne tres vite car si je me trompe plus le ventilo est petit plus faut de la vitesse aux pales pour produire du soufle important.
On se réjouit que les constructeurs mettent des refroidissements passifs silencieux et toi tu veux rajouter un ventilo super bruyant ? :cry:

Sinon y'a pas grand chose comme ventilo de chipset valable, les rares qui existent sont fait pour rendre silencieux une CM avec un ventilo (les petits ventilos sont très bruyants en général), les ventirad de chipsets sont souvent passif comme celui de chez Zalman.

La solution c'est un truc bricolé avec un gros ventilo (genre 120mm) ou sinon le plus efficace c'est encore le WC...

Reste la vraie question... pourquoi vouloir ajouter un ventilo de chipset ? :nervous:
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pour refroidir se dernier car sa doit beaucoup chauffer mon?

je verrait bien si sa chauffe trop ventilo et si je laisse pas la peau sur le rad pas besoin :biggrin:
Répondre