refroidissement chipset ?
refroidissement chipset ?
voila , metre un ventilo sur le chipset de ma p5k-e servira a grand chose sqi se n'est de reduire sa température?
car en fait j'ésite , de plus c'est un ventilo de 40*40.
pour avoir un débit d'air correcte il faut qu'il tourne tres vite car si je me trompe plus le ventilo est petit plus faut de la vitesse aux pales pour produire du soufle important.
pour avoir un débit d'air correcte il faut qu'il tourne tres vite car si je me trompe plus le ventilo est petit plus faut de la vitesse aux pales pour produire du soufle important.
Re: refroidissement chipset ?
On se réjouit que les constructeurs mettent des refroidissements passifs silencieux et toi tu veux rajouter un ventilo super bruyant ?miap a écrit :voila , metre un ventilo sur le chipset de ma p5k-e servira a grand chose sqi se n'est de reduire sa température?

Sinon y'a pas grand chose comme ventilo de chipset valable, les rares qui existent sont fait pour rendre silencieux une CM avec un ventilo (les petits ventilos sont très bruyants en général), les ventirad de chipsets sont souvent passif comme celui de chez Zalman.
La solution c'est un truc bricolé avec un gros ventilo (genre 120mm) ou sinon le plus efficace c'est encore le WC...
Reste la vraie question... pourquoi vouloir ajouter un ventilo de chipset ?