Fujitsu Siemens Xi 1526-5602

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Thermophis
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 10 sept. 2007, 00:00

Fujitsu Siemens Xi 1526-5602

Message non lu par Thermophis »

Salutation à vous tous,

Je me suis acheté un Fujitsu Siemens Xi 1526-5602 doté du Core 2 Duo T5600 à 1,86Ghz avec une carte graphique GeForce 7600. C'est un 17'', avec Bluetooth. Qu'en pensez-vous de cet config ? Ancienne mais je crois qu'elle tiens la route. J'espère que c'est bien mieux que les processeurs Amd TL58-60-62 et les cartes graphiques 8400 et hd2400 ? Le T5600 est-il aussi performant que le T7100 ? (je sais que c'était un processeur haut de gamme il y a un an). Par contre acheter Fujitsu cela me faisait peur, j'espère que je n'ai pas fait une bêtise ?
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... ran-17.htm au prix de 850€, ils font des promotions sur les anciens modèles pour noël dans mon E.Leclerc. (450€ moins chère qu'a l'époque, c'est pas mal).
Par rapport au Philips X57 qui m'interressait, il est bien meilleur et j'allais opter pour un HP dv9649 (t7250-8600GS) à 999€ quand j'ai vu ce PC.
Enfin j'espère avoir opté pour une configuration qui supportera bien les évolution de l'informatique futur ?

Il marche bien, design vieillot, mais toute la connectique Bluetooth, les 2 gigas de Ram et le DD de 160G sont réactif. La carte graphique fonctionne bien quand mes jeux ne sont pas bloqué par Vista qui a tendance à être incompatible avec ma banque de vieux jeux de sports (Cycling manager 4, Grand-prix 3, Fifa 2004). J'obtient un indice de 4,4 sur Vista. J'ai du mal a situer ma carte graphique (j'ai vu que quelqu'un dit qu'on peut jouer à Crisis avec ?).

Le clavier est assez agréable avec son pavé numérique mais revers de la médaille il pèse 4kg et donc pas très portable pour un étudiant comme moi (bah je me ferait les muscles). L'autonomie est médiocre (frolant les 2 heures en navigation internet). Le son n'est pas mauvais avec la présence d'un caisson de basse tandis que le touchpad est agréable et précis. Pas de webcam mais une télécommande fonctionant sous médiacenter et aussi une sacoche de transport (bien vu). Par contre l'adaptateur secteur est immense et lourd. Sinon la connectique est complète sauf que le port vidéo n'est que dvi et pas hdmi vu l'âge de la bête (le xi1526 est vendu depuis nov2006).

Au chapitre problème car malheureusement il y en a un, j'ai un ventilateur qui du moment que vista est lancé ne s'arrête plus (et il est assez fort en plus), le modèle d'expo en magasin ne faisait pas tout ce rafut. Celà m'ennuye, le bruit est pénible, j'ai pas de chance (cela aurait pu être pire). En tout cas avec vista pas moyen de gérer le ventilateur, mon ordi est même équipé d'un mode "Silence" mais quand il est activé le ventilateur ne ralentit même pas. Cela m'ennuie de devoir le rammener au SAV. Combien de temps vont-il me le garder ? Je comprends pas pourquoi il fait tout ce boucan ? C'est quoi ce ventilo ?
Répondre