Après montage pc carte mere ne démarre pas (RESOLU)

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
nanoshoot
Apprenti geek
Apprenti geek

Après montage pc carte mere ne démarre pas (RESOLU)

Message non lu par nanoshoot »

Bonjour à tous et bonne année.. ;)

Voici mon problème..

Je viens de monter un pc dont voici la config : Proc intel 2140
Carte mère Asus P5KC
alimentation Xilence 550w

Lorsque je met le tout sous tension j'ai une led qui s'allume sur la carte mère elle est donc alimentée mais impossible de démarrer..!

J'ai bien tout connecter je me suis dit que c'était les fiches du boitier j'ai donc essayé de démarrer en pontant les broches du front panel mais la rien ne s'enclenche..

Je viens de tester l'alim en pontant ps on avec masse le ventilo démarre mais je n'obtient que 10,8v sur les molex pensez vous que cet à cause de ça qu'il ne démarre pas..?

Merci d'avance.. :sleepy:
Modifié en dernier par nanoshoot le 03 janv. 2008, 22:05, modifié 1 fois.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

le ventilo processeur démarre?
ta brancher les deux alim sur la carte mere , une grosse 26broche et une petite a gauche du cpu 4 ou 8broche?

j'ai eu un probleme similaire avec ma nouvelle config(branchement correct et pi rien du tout)
c'était la carte mere qui était HS donc sav.
nanoshoot
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par nanoshoot »

miap a écrit :le ventilo processeur démarre?
ta brancher les deux alim sur la carte mere , une grosse 26broche et une petite a gauche du cpu 4 ou 8broche?

j'ai eu un probleme similaire avec ma nouvelle config(branchement correct et pi rien du tout)
c'était la carte mere qui était HS donc sav.
Salut miap merci de ta réponse..

Je te confirme que tout était bien connecté les 2 alim pour la cm,cpu-fan,gpu,ram et connectiques front panel.. :japon:

Dans un premier temps j'ai acheté une autre alim et là la cm était bien sous tension les ventilo du cpu et gpu tournais bien mais pas de boot ni de bip au démarrage j'en ai donc conclu que premièrement l'alimenation était naze mais que la mobo aussi.. :oops: :angry:

Donc je viens de rapporter la carte mère et l'alim au sav et en attendant le délai d'une semaine d'attente j'ai repris une petite msi p4n en 30min le tout était remonté et fonctionne nikel.. :sleepy: :biggrin:

En conclusion pas trop de chance en hardware pour le début 2008 mais je vais essayer de positiver..!! :japon:
Répondre