Problème de score 3D mark06 E6850, 8800 GTS 512, P5NE Sli
Problème de score 3D mark06 E6850, 8800 GTS 512, P5NE Sli
Bonjour,
Je viens de me faire monter un Pc.
Proc dual core E6850
Carte mere Asus P5NE Sli
CG Asus 8800 GTS 512mo
Mémoire Corsair 6400 1024mo X2
J'obtiens 4514 sur la version gratuite de 3D mark06
hors avec mon mon Second PC :
Proc Opteron 144 OC à 2.4Ghz
Carte mère Lan Party NF4 Sli DR
Sli X2 7900 GT
Mémoire G.Skill 512mo 512 X2
J'obtiens 5400+ sur la version gratuite 3D mark06
Je me dis que je dois avoir un probleme de config sur le nouveau PC quand je lance CPU-Z il m'indique que mon processeur serait avec un Coef de 6 pour un FSB à 333 ce qui donne 2Ghz, alors que le E6850 est sensé tourné a 3Ghz (9X333).
Windows indique le proc tourne a 3 Ghz et je suis allé vérifié les Coef dans le bios de la Carte mère ce dernier et bien à 9 pourtant...
Quelqun pourrait m'aider? ; ;
[/u]
Je viens de me faire monter un Pc.
Proc dual core E6850
Carte mere Asus P5NE Sli
CG Asus 8800 GTS 512mo
Mémoire Corsair 6400 1024mo X2
J'obtiens 4514 sur la version gratuite de 3D mark06
hors avec mon mon Second PC :
Proc Opteron 144 OC à 2.4Ghz
Carte mère Lan Party NF4 Sli DR
Sli X2 7900 GT
Mémoire G.Skill 512mo 512 X2
J'obtiens 5400+ sur la version gratuite 3D mark06
Je me dis que je dois avoir un probleme de config sur le nouveau PC quand je lance CPU-Z il m'indique que mon processeur serait avec un Coef de 6 pour un FSB à 333 ce qui donne 2Ghz, alors que le E6850 est sensé tourné a 3Ghz (9X333).
Windows indique le proc tourne a 3 Ghz et je suis allé vérifié les Coef dans le bios de la Carte mère ce dernier et bien à 9 pourtant...
Quelqun pourrait m'aider? ; ;
[/u]
C'est normal pour le CPU car il passe en mode économie d'énergie. Lance un programme et tu verras dans CPU-Z ça passera aux bonnes valeurs. 
Sinon les scores sont logiques, un Sli de 7900 GT dépasse une 8800 GTS. Mais ça va dépendre pas mal des jeux et des optimisations, dans certains jeux le sli est très mal geré.

Sinon les scores sont logiques, un Sli de 7900 GT dépasse une 8800 GTS. Mais ça va dépendre pas mal des jeux et des optimisations, dans certains jeux le sli est très mal geré.
Ah ouai j'avais lu une 8800 GTS 320. C'est peut être un peu faible en effet, le cpu et la mémoire n'ont pas presque aucune importance pour qui teste principalement les GPU.
Tu as mis les derniers Forcewares téléchargés sur le site de Nvidia ? tu as bien branchés les alimentations externes sur la carte ? (on sait jamais ^^)
Tu as mis les derniers Forcewares téléchargés sur le site de Nvidia ? tu as bien branchés les alimentations externes sur la carte ? (on sait jamais ^^)
Salut,
Ton score est anormalement bas tu devrais faire plus de 10 000 sous 3DMark06.
Dans cpu-z onglet mainboard est-ce que le port pci-ex est bien réglé sur 16x ?
J'ai eu un problème avec ma 8800gt ou le port était en 1x et je faisais 4900pts alors qu'une fois réglé à 16x c'est plus du double.
Une mise à jour des drivers est conseillé néanmoins.
@Squawk : Pour un test 3dmarck06 le cpu joue beaucoup sur le score quand même.
Ton score est anormalement bas tu devrais faire plus de 10 000 sous 3DMark06.
Dans cpu-z onglet mainboard est-ce que le port pci-ex est bien réglé sur 16x ?
J'ai eu un problème avec ma 8800gt ou le port était en 1x et je faisais 4900pts alors qu'une fois réglé à 16x c'est plus du double.
Une mise à jour des drivers est conseillé néanmoins.
@Squawk : Pour un test 3dmarck06 le cpu joue beaucoup sur le score quand même.
Bon bah
Mise a jour Des pilotes de la carte graphique et des pilotes Nforce n'y ont rien fait >.>
Voila le Screenshot de l'onglet de la carte mère sous Cpu-Z. Le maximum indiqué est bien 16X mais je ne sais pas ce que signifie le X1 à coté. Par contre je n'ai pas trouvé l'option dans modifier le le port pci-ex depuis la carte mère.

Après ça réinstaller windows est mon seul espoir D;
En tout cas merci pour votre aide si vous avec d'autres uggestions elle sont les bienvenus ^^
Mise a jour Des pilotes de la carte graphique et des pilotes Nforce n'y ont rien fait >.>
Voila le Screenshot de l'onglet de la carte mère sous Cpu-Z. Le maximum indiqué est bien 16X mais je ne sais pas ce que signifie le X1 à coté. Par contre je n'ai pas trouvé l'option dans modifier le le port pci-ex depuis la carte mère.

Après ça réinstaller windows est mon seul espoir D;
En tout cas merci pour votre aide si vous avec d'autres uggestions elle sont les bienvenus ^^
Le problème vient de ton port pci-ex qui est en 1x.
On en as parlé ici.
Soit tu trouves une commande pour fixer le port pci-ex en 16x dans le bios.
Sinon, il faut que tu trouves le réglage dans le bios pour la tension du Northbridge genre "NBcor" et tu la fixe sur la tension la plus basse au lieu de auto.
Modifier le bios est à tes risques et péril.
On en as parlé ici.
Soit tu trouves une commande pour fixer le port pci-ex en 16x dans le bios.
Sinon, il faut que tu trouves le réglage dans le bios pour la tension du Northbridge genre "NBcor" et tu la fixe sur la tension la plus basse au lieu de auto.
Modifier le bios est à tes risques et péril.