ventilo cpu bruyant
- steph33600
- Installateur de windows
ventilo cpu bruyant
bonjour,
mon ventilo du cpu est de plus en plus bruyant meme apres nettoyage.
je voudrais le changer. es ce qu'on peu changer seulement le ventilo en achetant par exemple un " Noiseblocker UltraSilentFan SE1 92mm Bleu" ou est il solidaire du radiateur et faudrait alors que je change tous l'ensemble?
ma carte mere est une 649-M2 (V1.0B) Socket 775.
je voudrais le changer. es ce qu'on peu changer seulement le ventilo en achetant par exemple un " Noiseblocker UltraSilentFan SE1 92mm Bleu" ou est il solidaire du radiateur et faudrait alors que je change tous l'ensemble?
Salut steph..
Je crois que ça reviendrais à plus compliquer de changer uniquement le ventilateur et laisser le radiateur..! Pour le pris, je pense que tu as meilleurs temps de changer le tout (c'est pas cher pour de bon produit..!).
Je me suis acheté un Zalman 9500 (je crois) et il me convient parfaitement (bon, c'était surtout pour overclocker) mais il ne fait aucun bruit si tu paramètre Silent mode dans le Bios.
Je crois que ça reviendrais à plus compliquer de changer uniquement le ventilateur et laisser le radiateur..! Pour le pris, je pense que tu as meilleurs temps de changer le tout (c'est pas cher pour de bon produit..!).
Je me suis acheté un Zalman 9500 (je crois) et il me convient parfaitement (bon, c'était surtout pour overclocker) mais il ne fait aucun bruit si tu paramètre Silent mode dans le Bios.
Re: ventilo cpu bruyant
C'est quoi ton ventirad ?steph33600 a écrit :bonjour,
- steph33600
merci pour vos reponses.
de mémoire mon ventirad est une coolemaster monter sur un p4 2.93 GHz ( je ne l'ai pas devant les yeux, je suis au boulot....).
j'ai regardé les tarifs c'est vrai que c'est pas trop cher de changer l'ensemble, le truc qui m'inquiete le plus c'est pour la pate thermique mais j'ai trouvé pas mal de site interessant qui explique assez bien.
de mémoire mon ventirad est une coolemaster monter sur un p4 2.93 GHz ( je ne l'ai pas devant les yeux, je suis au boulot....).
j'ai regardé les tarifs c'est vrai que c'est pas trop cher de changer l'ensemble, le truc qui m'inquiete le plus c'est pour la pate thermique mais j'ai trouvé pas mal de site interessant qui explique assez bien.
- steph33600
mon pc est de marque unika acheté chez carrefour.
voici une photo de mon ventilo.je sais pas si j'avais precisé, il fait 90mm.
[img][img]http://img177.imageshack.us/img177/2879 ... jo6.th.jpg[/img][/img]
voici une photo de mon ventilo.je sais pas si j'avais precisé, il fait 90mm.
[img][img]http://img177.imageshack.us/img177/2879 ... jo6.th.jpg[/img][/img]
- steph33600
oui je suis allé faire un tour dans le bios (AWARD) et a priori on ne peux pas modifié la vitesse du ventilo. toute façon je pense qu'il ne tourne pas trop vite il est a 2400tr/mn ,et je ne prefere pas le baisser car la temperature du processeur est a 70°c.
pour plus de precision ma tour est une UNIKA Typhoon 5028.
pour plus de precision ma tour est une UNIKA Typhoon 5028.
Si tu veux diminuer le bruit, il faut que tu changes le ventirad complet.
Surtout que la t'es déja assez haut, 70°C c'est vraiment limite (si ton PC plante de temps en temps dans les applications gourmandes c'est a coup sur une surchauffe).
Pour la pate thermique c'est vraiment ultra simple, tu mets une goutte et tu étales. Du moment que t'en mets pas 3 tonnes et que tu étales bien ça sera parfait.
Surtout que la t'es déja assez haut, 70°C c'est vraiment limite (si ton PC plante de temps en temps dans les applications gourmandes c'est a coup sur une surchauffe).
Pour la pate thermique c'est vraiment ultra simple, tu mets une goutte et tu étales. Du moment que t'en mets pas 3 tonnes et que tu étales bien ça sera parfait.

- steph33600
je viens de demonter mon ventirad, et en fait une des pates de fixation sur la carte mere est cassée, c'etait certainement la cause du bruit et de la surchauffe.donc demain direction cybertek pour chercher un nouveau ventirad.j ai regardé le zalamn 9500 conseillé par seblanc , mais je pense qu 'il doit faloir un adapateur pour le fixer sur la carte mere?
sa explique les 70°en fait une des pates de fixation sur la carte mere est cassée
je ne pense pas , par contre tu devra tres certainement démonter ta carte mer ecar tu aura une genre de petite plaque a fixer derriere la carte mere de maniere a y venir visser le 9500.mais je pense qu 'il doit faloir un adapateur pour le fixer sur la carte mere?
ventilo
il faut aller voir sur le site zalman. un clic sur intel cpus puis sur 9500. voir la compatibilité avec la carte mère (sis-649 n'est pas une marque).
voir aussi l'installation movie qui montre comment installer le ventilo sur la c.m.
voir aussi l'installation movie qui montre comment installer le ventilo sur la c.m.
- steph33600
merci a tous pour vos reponses.
j'ai changer mon ventirad sans trop de probleme, juste eu peu peur de ne pas avoir assez de place dans ma tour , c'etait limite!et dans la foulée j'ai egalement formater mon pc pour repartir tout a neuf..
en fait j'ai acheté un ventirad "thermaltake golden orb II" moins cher qu'un zalman et j'ai egalement rajouté un ventilo de 8cm en extraction.
mon cpu est revenu a des temperature plus raisonable ,environ 50°c.
je suis juste un peu deçu car je m'attendais a avoir le ventirad un peu plus silencieux mais je doit etre certainement trop exigeant
j'ai changer mon ventirad sans trop de probleme, juste eu peu peur de ne pas avoir assez de place dans ma tour , c'etait limite!et dans la foulée j'ai egalement formater mon pc pour repartir tout a neuf..
en fait j'ai acheté un ventirad "thermaltake golden orb II" moins cher qu'un zalman et j'ai egalement rajouté un ventilo de 8cm en extraction.
mon cpu est revenu a des temperature plus raisonable ,environ 50°c.
je suis juste un peu deçu car je m'attendais a avoir le ventirad un peu plus silencieux mais je doit etre certainement trop exigeant