une petite quéstion !!

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
joenada
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

une petite quéstion !!

Message non lu par joenada »

Bonjour tout le monde !

j'ai une petite quéstion a poser concernant le formatage d'un PC ..

je me retrouve dans l'obligation de formater un assez vieux pc portable , (un packard bell) , et le probleme c'est qu'il n y a aucun pilote avec , donc je dois trouver les pilotes puis les télécharger ..

ma quéstion est la suivante : comment trouver ces pilote la ? dois je allé dans le géstionnaire de péréferique et regarder les composantes une par une puis les télécharger , ou bien y a t il une meilleur solution ?

Merci d'avance pr vos réponse !
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

tu peux aller sur Touslesdrivers qui propose une page "mes pilotes" censée détecter automatiquement tous tes composants et rechercher seul les pilotes correspondant, mais ça risque de ne pas fonctionner

la meilleure solution reste soit de passer par le gestionnaire de périphériques Windows, soit d'utiliser un logiciel comme Everest ou Seem pour connaître le nom de tout ce qui se trouve dans ton PC et trouver toi même les pilotes ;)

a mon avis cherche déjà les pilotes de la carte mère (chipset son, carte réseau etc...), de la carte vidéo, des périphériques, de l'écran si besoin, les fichiers setup de l'antivirus + mise à jour, de firefox et les pilotes de ton modem...
ça devrait suffire, le reste se fera petit à petit quand tu auras réinstallé internet :)
Répondre