ancien disque dur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
hector92
Apprenti geek
Apprenti geek

ancien disque dur

Message non lu par hector92 »

Bijour, Je galère avec un vieux pc de 2002 "MSI K7T266 pro2 + Atlon XP 64" et cherche une nouvelle config "asus P5N.... + Intel core 2 donc voici la question : mes deux DD en ultra DMA 100 je peu les enterrer ou sont ils compatible avec les nouvelles carte mère ? : :hein:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Compatible sans problème, par contre sur certaines cartes mères récentes il n'y que 1 port IDE donc tu peux mettre que 2 périphériques (disques durs et lecteurs en IDE). Pour en mettre plus, y'a la solution d'acheter une carte d'extesion PCI eventuellement (ça vaut pas très cher je crois).
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

une carte d'extention c'est dasn les 20€ ;)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

J'avais acheter une carte pci/sata (ou sata II je suis pas sûr) pour mon vieux pc et je trouvais que ça bridai beaucoup le transfert des données.
Je sais pas si c'est pareil pour une carte pci/ide mais pour brancher un lecteur ça doit être suffisant et donc il vaudrai mieux garder le port ide de la carte mère pour les DD.
Répondre