comparaison pc portable très entrée de gamme

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
j3anne
Apprenti geek
Apprenti geek

comparaison pc portable très entrée de gamme

Message non lu par j3anne »

Toshiba Satellite A210-1AT sur sur cdiscount
ACER Aspire 5315-102G12Mi sur Rueducommerce
ou l'Asus EEE PC ultraportable en rupture de stock.

Sachant que je suis étudiante, disposant dans les 500€, besoin de lire la presse étrangere quotidiennement, si je suis prise je pars en Erasmus l'an prochain, et quelques exposés par ci par là avec powerpoint. Donc internet et bureautique.
Donnez moi vous avis, sur les marques, processeurs, .. j'attends toutes vos critiques, je ne m'y connais pas.
Merci, bonne soirée à tous
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Entre l'EEE PC et un portable 15 pouces, c'est pas du tout comparable et c'est pas fait pour les mêmes usages. L'EEE PC fait 7 pouces et moins d'1kg.

Tu peux lire ce dossier : https://www.configspc.com/choix_portable.html

Dans ton budget, tu as pas tellement de choix. Il te faut un processeur classique, dans ces prix c'est un Celeron en général. Après il te faut au moins 1 Go de ram surtout si c'est avec Vista, 2Go ça serait pas mal mais y'a pas dans ces prix. 512 Mo vaut mieux éviter surtout avec Vista la c'est de la folie.

Le Toshiba que tu cites sur CDiscount est très intéressant et c'est une marque réputée.
Y'a les modèles de Lenovo (ex-IBM) qui sont pas trop mal aussi dans ces prix, par contre sont pas forcément super design (question de goût) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00067937.html

L'EEE PC c'est bien pour avoir le net via la 3G (SFR le propose a 199€) mais c'est pas vraiment adapté pour bosser.
j3anne
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ces indications.
Que vaut le processeur AMD Athlon X2 TK-57 à 1,9 Ghz du Toshiba ?
Ils vantent " PERFORMANCES DOUBLE-CŒUR : pour des opérations multitâches sans effort " alors que la mémoire est de 1024Mo et que le système d'exploitation est Vista.
Il risque de ramer si par exemple j'utilise Internet pour des recherches et Powerpoint pour la mise en page simultanément, pour un exposé ?

Et sinon est-ce que c'est possibile et accessible d'installer XP sachant qu'est fourni un CDROM d'utilitaires & pilotes Toshiba et/ou CDROM/DVDROM de Restauration du système d'exploitation, d'après la description ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est un bon processeur performant, il sera un peu plus performant qu'un Celeron. Le dual core apporte pas grand chose car peu d'applications savent exploiter ces processeurs encore (mais ça fait pas de mal).

Vu tes usages, tu n'as pas besoin d'un processeur plus puissant, c'est bien plus qu'il n'en faut pour word et Powerpoint. 1Go de ram ça ira pour tes usages avec Vista (à condition de pas ouvrir énormément d'applications en même temps ou d'avoir des usages très gourmands genre retouche photos).

Je te conseillerai pas trop d'installer XP mais normalement oui tu peux le mettre sans soucis.
j3anne
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci beaucoup pour tous ses conseils.
Et sinon quelle est la durée de vie d'un portable?
Je veux dire est-ce que le 1Go de ram va se retrouver vite dépasser, est-ce que je peux compter garder ce même portable 2ans voire plus.. ?
La garantie est seule de 1 an avec Toshiba contre 2 chez Asus non ? est-ce que ca vaut le coup de penser 100 à 200€ de plus?..
Je vous tiendrai au courant si je me lance et que j'achète un pc portable.
merci en tout cas
Répondre