exporter

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
guy1
Apprenti geek
Apprenti geek

exporter

Message non lu par guy1 »

bonjours à tous
j'ais xp familliale
je voudrais formater mon pc cause de ralentissement.
pour ça je voudrais passer oultook et mes favorits sur mon disque dur externe pour les preserver que faut il faire.
a+
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par seblanc »

Salut !
Pour les favoris:
.. de Internet explorer: les favoris se trouvent dans le dossier:
C:\Documents and Settings\[ton nom]\Favoris\
.. de firefox, tu peux exporter les favoris (bookmarks) en ouvrant firefox, menu: Marques-pages > Organiser les marques-pages et tu peux aller dans le menu: Fichier > Exporter.

Sinon, pour les mails, c'est un peu plus compliqué.. Ils existe un fichier pour la boîtes d'envoi, un fichier pour la boîte de réception etc.
Ces fichiers se trouvent dans:
C:\Documents and Settings\[ton nom]\Application Data\Identities\[...]

Dans le dossier Identities, il y a un dossier "{......}" et c'est à l'intérieur de ce dossier que ce trouvent les fichiers.

Une autre méthode de sauvegarde consisterai à faire un copié-déplacé (drag&drop) de tes mails:
Tu sélectionnes tout tes mail de la boîte de réception par exemple, et tu fais un glissé-déplacer dans un dossier qui se trouve sur ton bureau par exemple (répète l'opération pour chaque boîte (réception/envoie...) dans des dossiers différent biensûr.. Cela va créer plein de fichier (un fichier par mail) *.eml si je me trompe pas.
Pour restaurer, tu n'auras qu'à faire la démarche inverse, glisser déplacer de tes mails dans les boîtes de outlook.
Répondre