svp : pc gamer/petit prix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
wyler
Configurateur d'antivirus

svp : pc gamer/petit prix

Message non lu par wyler »

bonjour,
Je voudrais avant tout remercier squawk et toute son equipe pour le travail qu'ils font. J'ai passe des heures sur ce forum bref un grand merci. Aujourd'hui c'est mon tour dc voila : je suis à la recherche d'une config gamer petit prix (gamer occasionnel) :voila

carte graphique : hd 3850 512mo ou 8600 gts 256 mo xfx (hd est meilleur c'est evident ms bon je n'aime pas les ATI)
carte mere (aidez moi svp asus P5K, P5-se etc etc je suis perdu)
processeur :E6750 ou E6550 suffisant je pense
ecran 20'' lequel la je n'y connais strictement rien
alim :seasonic 500 watts on peux pas trouver moins cher :) ?
dd : 250 go ms lequel aucune idee
tour : details on verra lol
par contre pas de vista est ce que cela pose un probleme non je pense, je dirais meme le contraire à confirmer:)
voila on doit tourner aux alentours de 600/650 (sans ecran)
voila merci de votre attention j'ecoute vos conseils
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Salut ! ;)
carte graphique : hd 3850 512mo ou 8600 gts 256 mo xfx (hd est meilleur c'est evident ms bon je n'aime pas les ATI)
Je te conseillerai la HD 3850 512. Très bon rapport performances / prix. Je la possède et elle conviendra parfaitement dans une config gamer milieu de gamme.
Ca dépend si t'as besoin du WIFI ou non.
Le E8400 a remplacé le E6550. Plus performant et aussi cher.
Cf Ici ou Ici
alim :seasonic 500 watts on peux pas trouver moins cher ?
Il y a la fortron green 400 W qui a fait ses preuves. Mais sinon, les seasonic S12 / M12 sont très bien également mais plus chères. Plus de puissance aussi.
Il y a le SAMSUNG 250Go 7200 RPM par ex. qui conviendra très bien.
par contre pas de vista est ce que cela pose un probleme non je pense, je dirais meme le contraire à confirmer:)
Tout dépend ce que tu rcherches. Si tu veux pouvoir exploiter les effets directx10 dans les jeux, il te faut vista. Après c'est toi qui voit. Moi, perso, je suis resté avec XP et ça me convient très bien. :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

hello et bienvenue sur le forum,
Elles n'ont rien à voir, à prixpresque équivalent la hd3850 est 2 fois plus puissantes.
Si tu n'aimes vraiment pas ati (et il n'a pas de raison à ça :biggrin: ) tu as la ptit dernière de chez nvidia qui est pas mal : 8800gs
Soit une p5k soit une p5k-E si tu as besoin du wifi ou de port supplémentaire.
Les nouveaux e8200 et e8400 sont plus intéressant.
A prix presque équivalent, ils sont un peu plus performant et dissipent moins de chaleur.
Tu peux aussi partir sur un e4500, qui est déjà puissant et qui s'overclock facilement...En jeu c'est surtout la carte graphique qui travaille.
Le meilleur de sa catégorie c'est le 206bw
Mais après il faut voire en fonction de ton budget...et comme tu ne le donne pas, je ne peux pas t'aider plus.
alim :seasonic 500 watts on peux pas trouver moins cher Sourire ?
Une fortron green power 400watts est suffisante, et de très bonne qualitée.
Les marques hitashi, seagate,samsung se valent un peu toutes.
Tu as celui ci par exemple qui est pas mal : barracuda 7200.10
Si tu disposes déjà d'une licence xp, c'est pas la peine d'investir tout de suite dans vista. Mais par contre si tu dois acheter une licence, achetes vista, et tu pourras profiter des effets directx 10.

Arf : je vois que je me suis fait méchament grillé lol bon puisque c'est écrit je post :biggrin: comme ca tu auras 2 avis (quasiment identique mdr)
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

pour la carte graphique, tu as la HD 2900 GT 256Mo (~X1950XT 256Mo), a un peu moins de 100€, ce qui est plutôt cool, le seul probleme de cette carte, c'est sa rareté ;)
Modifié en dernier par teckno1 le 01 févr. 2008, 00:45, modifié 1 fois.
arnauds29
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arnauds29 »

Lol exdeath ! :biggrin:

Sinon, il y a, également, une offre sympa sur le site LDLC actuellement.

HD 2900 Pro + 3 jeux = 93€

Je pense qu'elles vont partir assez vite vu l'occaz.

PS : Teckno1, quand on clique sur ton lien, on arrive sur la connexion free de Thierry :marteau:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

PS : Teckno1, quand on clique sur ton lien, on arrive sur la connexion free de Thierry Marteau
et thierry veux pas nous laisser rentrer :( , il demande un mot de passe et tout...pas très accueillant ce thierry mdr :biggrin:
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit :
PS : Teckno1, quand on clique sur ton lien, on arrive sur la connexion free de Thierry Marteau
et thierry veux pas nous laisser rentrer :( , il demande un mot de passe et tout...pas très accueillant ce thierry mdr :biggrin:
Je viens de le hacker:
nom d'utilisateur : thierry
mot de passe : teckno1
Attention, contenu interdit aux - de 18 ans ... :satisfied:
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

c'est rectifié ;)
desolé les gas je me suis trompé de lien :roll: , je revise un peu sur le site de mon prof de PCSI de physique, pas très accueillant a premiere vu, mais qui en vrai est trop classe quand on le connait mieux :biggrin:
dex a écrit :Je viens de le hacker:
nom d'utilisateur : thierry
mot de passe : teckno1
Bien essayé, mais loupé :biggrin: , si tu veux hacker des exo de Physique, je te file le mot de passe et le nom d'utilisateur en mp ;)
wyler

Message non lu par wyler »

merci je prends toutes vos remarques en compte laissez moi mediter !!!! trop d'infooo je vs tiens au courant
Répondre