compatibilité

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zamage
Configurateur d'antivirus

compatibilité

Message non lu par zamage »

salut les gars

j'aurais besoin de vos avis experts, alors voila actuellement je monte ma config :onfire: je me suis rendu dans un magasin d'info pour acheter ma carte mère et mon choix se portait soit p5k ou la gygabite p35 etc...je demande au vendeur si mon futur processeurs a savoir E8400 sera d'office reconnu par la carte il me dit que non(que le pc ne bootera pas) que je dois d'avord monter la config avec un autre process faire la mise a jour du bios et seulement après je pourrais profiter de ce dernier ne possédant pas de process avec moi le prob se pose. Alors il a raison si oui comment se fait il que sur les boites des cartes meres il y a marqué 45 nano...ok
que faire ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait ça dépend de la carte, si elle est récente, elle aura peut être déjà le nouveau bios d'installé je pense. ça dépend donc des stocks de ton revendeur, s'il a les P5K depuis des mois, c'est sur que y'aura pas le nouveau bios.

Je pense que ça marche quand même sans le nouveau bios, par contre le processeur ne sera pas reconnu automatiquement (ça met "erreur µcode") mais on peut enlever l'affichage de cette erreur dans le bios.
Moi perso j'ai une P5K qui reconnait pas directement mon E6750 (j'ai pas mis à jour le bios) mais ça fonctionne parfaitement. Mais peut être qu'avec les 45nm c'est différent et ça marche pas du tout... je vais me renseigner. ;)

Sinon, le vendeur doit pouvoir te faire la mise à jour du bios non ? (si tu lui prends pas mal de matos et qu'il est sympa, il doit pouvoir te le faire gratos).
zamage

tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite.le vendeur m'a proposé de faire la mise a jour mais uniquement si je prends tout chez lui ce qui est logique mais j'ai déjà une bonne partie des pièces bref cette histoire que la carte ne bootera pas du tout ça m'étonne quand même.
les gens qui n'ont pas de process sous la main ils font comment c dingue ce truc......j'attends vos suggestions
zamage

toujours pas d'infos concernant mon problème les gars ? :(
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

ton vendeur a mentis ou j'ai eu de la chance car j'ai conseiller un amis de prednre une P5K et un E8200 et , oui la carte mere ne reconnaissait pas le processeur maissan'empéchait pas de démarrer et d'utiliser le pc normalement.
fallait juste appuyer sur F1 pour démarrer quand sa le demander(possibilité de démarer sans appuyer sur F1 en configurant le bios)

on a flasher le bios et sa démarre tous seul maintenent ;)

je ne voi pas pourquoi le pc refuserait de démarrer :desole:
Répondre