Des soucis pour choisir

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
rokapa
Apprenti geek
Apprenti geek

Des soucis pour choisir

Message non lu par rokapa »

bonjour

je souhaiterai m'acheter un portable prochainement qui me servira principalement pour l'internet, mais aussi pour un peu de jeux et stocker mes photos pendant les vacances.
Mon choix n'est absolument pas fait, on m'a conseillé du Toshiba. J'ai consulté leur site et il y a une multitude de modèle.
Autres critères importants, un prix inférieur à 800 euros et un écran de 15 pouces suffirait.
J'ai aussi une autre question concernant l'internet mobile car j'ai eu diverses réponses, mais rien de vraiment affirmatif.
Actuellement , chez moi, je suis chez Free. Est ce qu'avec un portable, je pourrai surfer partout en France gratuitement ? On m'a dit qu'avec le WiFi, oui, mais comment se connecte t'on ? Est ce que ce sera par Free ? Est ce que si le portable est WIFI ça suffit ? J'ai vu que chez Toshiba, une gamme était en 3G+, est ce mieux ?
Si quelqu'un peut m'expliquer car c'est l'utilisation principal que je lui destine. Si vous avez un ou plusieurs modèles à me conseiller ( même si ce n'est pas du Toshiba ) je suis preneur.

merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le wifi c'est juste chez toi, autour de ta Freebox (un rayon de 50 mètres grand max et moins avec les murs). Après tu peux te connecter à toutes les bornes wifi du moment que tu as l'accès (certaines sont gratuites comme dans certains hotels, aéroports, transports, Macdo... ou payants. Tu peux aussi te connecter en 20 secondes chez des amis, suffit qu'on te donne la clé de protection).

Le 3G/3G+ c'est très différent, c'est un réseau mobile comme le GPRS (sauf que pour le moment c'est surtout les grandes villes) et ça demande un abonnement chez SFR ou Orange qui est assez cher (et limité en données échangées). Quasiment aucun portable n'a le 3G intégré (mais tous ont le wifi), par contre il suffit d'une petite clé USB pour l'avoir (comme chez SFR, t'as surement déjà vu la pub je pense)

Toshiba est une bonne marque mais y'en a d'autres largement aussi bonnes : Asus, MSI, HP, Dell...

Tu peux regarder ici : https://www.configspc.com/choix_portable.html

Pour tes usages tu aurais celui la qui est pas mal, pas très cher et assez performant pour jouer (par rapport au prix). C'est justement un Toshiba mais j'ai pas fait exprès, c'est celui qui me semble le mieux adapté : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066419.html
rokapa
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de ta réponse rapide, SquawK.
Concernant le 3G+, il me semble avoir lu il y a peu que Free allait certainement le proposer, sous forme d'une clé qu'il vendrait à 10 euros environ. Si je me souviens bien, j'ai du lire cela sur clubic.
Est ce que si cela ce fait, étant client chez Free, pourrai je selon toi avoir la connexion partout ? Est ce que ça marche avec les identifiants et dans ce cas , c'est comme à la maison ?
Sinon le Toshiba que tu m'as indiqué est pas mal.
Sais tu quel est l'équivalent chez MSI ? On m'a dit , comme toi que MSI était très bien aussi.
merci
rokapa
Apprenti geek
Apprenti geek

j'ai regardé de plus près le Toshiba :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066419.html

et il a quelque chose qui ne m'intéresse pas du tout, c'est le lecteur HD-DVD. Celui-ci étant mort le 19 février :cry: ( battu par le blu-ray ), je ne vois pas l'intérêt d'un tel lecteur ).
Il faudrait quelque chose dans le même style, sans lecteur mais il y a a chaque fois 50 modèles par marque aussi ce n'est vraiment pas facile de faire son choix.:marteau:
Sinon je suis curieux d'avoir vos avis concernant ce que j'ai écrit plus haut , Free et la 3G+

merci encore
:hello:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Pour la 3G et free c'est loin d'être gagné...
L'Etat demande pas loin de 700millions (si je ne me trompe pas) d'euros pour exploiter la 4eme licence 3G, free ne pouvant pas payer une telle somme a demander à payer en plusieurs fois ou alors que l'Etat baisse son prix. Le temps que les diverses arcanes de l'Etat prenne une décision on va attendre encore un bon moment. Sans oublier lesprincipaux acteurs de la 3G (bouygues,sfr et orange) qui font du lobbying auprès de l'Etat pour qu'il rejette l'offre de free...
Mais bon il parait que ça serait en bonne voie, mais c'est vraiment pas pour tout de suite :( .

Pour le lecteur hddvd c'est pas important, il lira très bien tes dvd.
rokapa
Apprenti geek
Apprenti geek

exdeath a écrit :Pour la 3G et free c'est loin d'être gagné...
L'Etat demande pas loin de 700millions (si je ne me trompe pas) d'euros pour exploiter la 4eme licence 3G, free ne pouvant pas payer une telle somme a demander à payer en plusieurs fois ou alors que l'Etat baisse son prix. Le temps que les diverses arcanes de l'Etat prenne une décision on va attendre encore un bon moment. Sans oublier lesprincipaux acteurs de la 3G (bouygues,sfr et orange) qui font du lobbying auprès de l'Etat pour qu'il rejette l'offre de free...
Mais bon il parait que ça serait en bonne voie, mais c'est vraiment pas pour tout de suite :( .

Pour le lecteur hddvd c'est pas important, il lira très bien tes dvd.
merci.
Mais si cela se faisait, c'est l'internet en totale liberté, c'est ça ? et sans supplément d'argent. C'est tout benef.....
Pour le HD-DVD, bof, j'aurai préféré un blu-ray, mais bon c'est pas demain que l'on trouvera ça dans un Toshiba, vu que c'est le père du HD-DVD.
Je continue de regarder dans les autres marques, mais rien encore trouver, si vous avez un lien, merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si si Toshiba va bientôt proposer des lecteurs blu ray dans ses produits. Mais évidement il vendra pas à perte comme les lecteurs HD DVD dans ses portables.

Pour Free ça sera pas avant très longtemps et encore, il faut qu'ils paient la licence et surtout le réseau (ça se chiffre en milliard). Vu leurs investissements dans la fibre optique et le wimax, la 3G free c'est pas pour demain, faut compter au minimum 3 ou 4 ans je dirais. Et ça serait probablement pas gratuit je pense.

Le Wimax c'est une autre technologie intéressante, en gros c'est du wifi sur grande distance. Free a une licence nationale et devrait faire des tests dans le 15ème, les offres commerciales cest pas avant plusieurs années. L'internet mobile (autre que le wifi) n'en est qu'à ses débuts.
Répondre