Firefox 3 beta

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Firefox 3 beta

Message non lu par dex »

Mozilla prépare la version 3 de Firefox.
En ce moment c'est la beta 4 que vous pouvez télécharger ici si cela vous intéresse.
Il y a une version compatible pour Windows, Linux et Mac. ;)
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

firefox c'est mieux qu'internet explorer?? et la boite mail qui va avec (qui doit remplacer outlook) aussi???

je me renseigne..
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

je trouve ça plus rapide que internet explorer et vu que je suis à bas débit(modem 56k) toutes les raisons pour gagner de la vitesse sont bonnes :biggrin:
matlesguy
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 2184
Enregistré le : 08 févr. 2008, 00:00

Message non lu par matlesguy »

ça existe encore le 56 K ???


:sleepy: Ok désolé lol :desole:
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

le truc que je trouve sympa dans Firefox, c'est les marques pages dans la barre personnelle, tu peux accéder a n'importe quel site sans être obligé de passé dans le menu Favori. :thumbsup:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

Sans oublier le bloqueur de pop up intégré et tout un tas de petits Add-ons bien pratique à prendre sur le site de mozilla.
et la boite mail qui va avec (qui doit remplacer outlook
C'est Thunderbird, très pratique aussi et le filtre anti spam intégré est très efficaces.
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

mais pour l'installer on fait comment?

faut juste télécharger les éxécutables et ils écrasent internet explorer et outlook?est ce qu'on garde les anciens favoris ou les mails d'outlook ou faut tout sauvegarder? est ce que l'adresse mail est gardée ? enfin ce genre de questions existentielles a deux francs quoi,vous comprenez......parce que si c'est oui je change direct pour faire rager Microsoft.....

y'avait un article recemment comme quoi ces deux softs commençaient a prendre beaucoup de parts de marché a grosoft......genre en 1990 c'etait 3% et en 2006 25% .......cool
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

subzero a écrit :firefox c'est mieux qu'internet explorer?? et la boite mail qui va avec (qui doit remplacer outlook) aussi???

je me renseigne..
Disons que la dernière version d'IE (la 7) reprend la plupart des fonctionnalités qui ont fait le succès de Firefox (navigation par onglet etc). Vu que je me suis habitué à Firefox (par rapport à IE 6, c'était le rêve), je le garde mais entre IE7 et Firefox 2 y'a pas énormément de différences (sauf si on regarde du côté des add on, la y'a des tas de trucs extraordinaires pour firefox, genre la barre pour les développeurs web c'est top).

Thunderbird c'est l'équivalent de Outlook, je le trouve un peu mieux et notamment l'antispam est très efficace je trouve (pour ça que je l'utilise)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

+1 pour firefox, comme beaucoup j'ai été satisfait en passant à firefox et je n'ai pas vraiment testé IE7.
La navigation par onglet et la barre personnelle c'était une révolution. :)

Sur la beta de firefox 3 ils ont viré le bouton home à coté de l'adresse internet :angry: et ça me manque beaucoup car c'est très pratique pour ouvrir un onglet google rapidement et avec l'habitude la souris allait directement dessus.
mais pour l'installer on fait comment?
Tu télécharges Firefox2 et après tu auras IE et Firefox sur ton pc.
est ce qu'on garde les anciens favoris ou les mails d'outlook ou faut tout sauvegarder?
Tu peux importer tes favoris de IE dans firefox. ;) Pour les mails tu dois pouvoirs les sauvegarder mais j'ai pas testé.

Image Image Image
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

personnellement j'utilisais Firefox depuis plusieurs années, mais je l'ai lâché pour migrer sur Opera, qui gère beaucoup mieux le flash sur mon pc... (je sais pas pourquoi mais j'ai une latence de plusieurs secondes chaque fois qu'une publicité en flash apparaît avec Firefox :desole: )

j'utilise aussi IE mais je suis resté a la version 6 qui permet d'éditer les ftp :p contrairement à la dernière version
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

donc si j'installe firefox je peux faire sauter IE.....

bon bah vous m'avez convaincu,merci pour vos infos amigos! :japon:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Message non lu par NathanAlgren »

tu peux garder IE, mais utilise Firefox comme navigateur par défaut ;)
Avatar du membre
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 287
Enregistré le : 28 févr. 2007, 00:00

Message non lu par subzero »

je l'ai installé ce matin sur mon portable branché au net ......

ouais bof,j'i pas noté de défférence sur la vitesse avec IE,je trouve meme qu'il rame plus a l'ouverture sur certains sites comme les forums.
je connais pas trop l'ergonomie du truc mais ça semble aps révolutionnaire non plus.....

bon je vais probablement l'utiliser et faire sauter IE,parce que j'aime pas Microsoft...... ;)
Répondre