vista dehors

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
amzer_zo
Apprenti geek
Apprenti geek

vista dehors

Message non lu par amzer_zo »

bonjour
je viens d'acheter une nouvelle machine équipée de vista et j'ai de nombreux problémes avec le fonctionnement des add-ons de mon jeux favori: flight simulateur. aujourd'hui je veux absolument virer vista pour installer xp
-pratiquement- comment dois-je m'y prendre pour le faire moi-même?
merci pour l'aide[/u]
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

tu mais le cd de xp dans le lecteur.l'ordi va booter dessus et il va te proposer de formater vista et d'installer xp a la place
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par loulou18 »

Attention c'est pas toujours si simple :

- Sur mon portable HP Pavilion, acheté avec Vista ( et j'ai taner le vendeur pour l'avoir sans OS mais pas moyen. Merci Microsoft) j'ai voulu réinstaller le XP de mon ancien PC. Lors de l'installation pas de problème mais le chargement de Xp, écran bleu d'erreure fatale. J'ai tout essayé, meme le formatage bas niveau. J'ai contacté la hotline de HP et il faut aller dans le Bios et désactivé Sata Native Support.

- Par contre mon beau père viens d'acheter un PC Médion, et là pas moyen d'installer Xp, il me fait la meme erreur mais lors de l'installation et cette option n'existe pas dans son Bios. J'ai contacté la hotline mais là il m'ont gentiment répondu :"Nous intervenons que sur les PC avec les systèmes d'exploitations d'origine" meme en le saoulant il a rien voulut me dire. :angry:

Voila donc mes expériences pour passer de Vista à XP
guivones
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par guivones »

salut alors, c'est normal si tu a un disque dur Sata, tu a une option dans le bios qui fait en sorte que ton disque sata soit comme un IDE, je croit que XP a besoin des drivers sata du disque si cette option n'est pas activer.

Et pour passé du VISTA a XP sur un portable c'est pas toujours possible déja a cause des drivers...les constructeur ne fournisse presque que les drivers pour VISTA donc impossible de mettre XP ou alors c'est dur.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: vista dehors

Message non lu par SquawK »

amzer_zo a écrit :bonjour
je viens d'acheter une nouvelle machine équipée de vista et j'ai de nombreux problémes avec le fonctionnement des add-ons de mon jeux favori: flight simulateur. aujourd'hui je veux absolument virer vista pour installer xp
-pratiquement- comment dois-je m'y prendre pour le faire moi-même?
merci pour l'aide[/u]
ça dépend de la machine, certaines marques ont des drivers propriétaires et la c'est galère pour installer un autre OS...
loulou18
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par loulou18 »

En tous cas HP y a pas de problème, tous les drivers sont sur leur site, je suis passé de Vista à XP sans soucis !!
Vortex
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Vortex »

Lu sur choixpc:

"En terme de performances, il n'y a pas de différence particulière entre ces différentes versions : seules des fonctionnalités changent. Précisons enfin que l'édition 64 bits de Windows Vista n'apporte elle non plus pas de gain sensible de performances (en dehors de très rares applications particulières) et pose des problèmes de pilotes comme de compatibilité des applications : pour le grand public elle ne présente donc pas d'intérêt.

Si vous êtes actuellement sous Windows XP, la migration vers Vista ne présente pas que des avantages au vu des ressources que nécessite ce dernier : veillez notamment à avoir suffisamment de RAM pour ne pas être déçu (ajouter 512 Mo voire 1 Go sera généralement à prévoir pour garder un confort similaire). Ajoutons à cela, qu'historiquement, les OS Microsoft ont toujours été bien plus aboutis à compter de la disponibilité de leur SP1 qu'à leur sortie et qu'un certain nombre de périphériques comme de programmes un peu anciens pourraient avoir du mal à fonctionner sous Vista en attendant d'éventuelles mises à jour."

lien ->http://www.choixpc.com/os.htm#WindowsVista

Même pour le son :

"Sous Windows Vista, l'accélération matérielle sera possible uniquement via l'API OpenAL supporté nativement par les X-Fi. Les jeux ne gérant pas l'OpenAL mais EAX ou DS3D pourront cependant être accélérés et retrouver un son de qualité optimale via le Creative Alchemy à condition de disposer d'une carte son X-Fi (attention, à l'exception de la X-Fi Xtreme Audio) ou encore via l'usage d'une carte son Asus Xonar D2."

lien ->http://www.choixpc.com/carteson.htm#Q1

Je m'étais fixé sur vista OEM premium 64b, je viens de voir ça, et en plus de ça, sur ce topic je vois qu'il ya des gars qui ont été telement déçus qu'ils ont voulu retourner sur XP!!

je sais plus du coup!! :cry:
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

SInon un multiboot, tu gardes les avantages des deux OS
Répondre