Voilà mon ras-le-bol, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des "pigeons" de consommateurs!
On nous (quand je dis "nous", je pense aux personnesqui comme moi, ont fait de l'informatique leur passion et leur hobby!!!!) incite à consommer du modernisme informatique à tort et à travers!!!!
J'ai actuellement une UC à base de core 2 duo et HD3870 et récemment je vois la sortie du nouveau Wolfdale, Kentsfield et autres Phénoms et je me dis: "Il faut que j'upgrade!!!!" Alors je lis comparatifs sur compartifs, tests sur tests et forums sur forums!
Vous allez me dire: "Ton choix est simple, c'est un bon upgrade kentsfield avec un G92"Ouaip!!!!!!!!!!!!
Mais voilà, je ne sais vraiment pas faire la différence entre la puissance d'un X2 6400+, d'un E6850, d'un Q6600, d'un phenom 9600, etc....
J'en vois se bidonner et /ou esquisser un sourire en coin en se disant: "Quel burne celui-là, il n'y a pas photos!!!!!"
Pensez ce que vous voulez mais sachez quand même que vous seriez incapables de dire lequel de ses processeurs équipe une machine qu'on allume sous vos yeux, qu'on fait fait travailler sur un logiciel landa et même qu'on fait tourner en jouant dessus!!!! (Allez-y gros malins, faites l'expérience!!!
Après on va me sortir: "L'évolutivité mon petit, l'évolutivité!!!"
Laissez moi rire sur ce sujet

Cela fait plusieurs années que je manipule des ordis et j'ai eu quelques configs pendant cette période [De l'AMD (duron, athlon xp, barton, athlon 64) à l'Intel (PII, PIII, P4 et core 2 duo) en passant bien sur par Nvidia (G4mx400, 5700LE, 6600GT) et ATI (X800XL, X1950XT, HD3870)], depuis un certain temps, j'en monte pas mal pour des potes, des collègues de boulot et la famille!! Et bien l'évolutivité c'est bien sauf que le problème est toujours le même, on évolue en changeant tout:
On change de socket donc on doit changer de carte mère, la carte mère change donc on change de mémoire (je grossit bien sur mais c'est représentatif), etc..... Moi, j'appelle ça le changement pas l'évolution (il y a quand même une sacrée nuance pécunière!!!!!!!)
Coucou! C'est nous les "vaches à lait"!

Vous en aurez surement rien à foutre de ce poste mais si je l'ai fait, c'est surtout pour les newbies qui hésitent à changer de config ou à acheter un PC!! Réfléchissez bien à votre budget, l'utilisation de votre bécane, vos envies, etc.... et surtout dites-vous bien qu'AMD ou Intel, ATI ou Nvidia, Asus ou Gigabyte, Wallace ou Gromit (Là, je déconnes!!!!!!!) c'est du pareil au même, Vous jouerez aussi bien à vos jeux préférés avec les uns qu'avec les autres!!!
Ma spéciale dédicace va à vous messieurs les experts qui etes capables de voir les moindres petites différences entre tous ces types de matos!!
Je vous souhaite bonne continuation dans vos recherches de performances et surtout bon courage!!!!!!!!!!!!!!