optimisation de la macine
optimisation de la macine
Bonjour j'aurais besoin de conseil pour optimiser au maximum ma machine,pour certains jeux vraiment gourmand.(mmog)
mon materiel :
processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core processor 3800+ 2.00ghz
(il y en a 2 sur l'ordinateur des comme sa)
carte graphique : nvidia geforce 7500 LE
memoire vive : 2go ddr2
carte mere : Asus A8M2N-LA (NodusM)
alimentation : je ne connais pas
par consequent au vue de ces informations,j'aimerai beaucoup des conseils d'hommes experimentés en la matiere.Quel serais la meilleure carte graphique disponible en fonction de ma machine,quelle alimentation dois-je avoir,memoire vive est elle suffisante,processeur changeable en fonction de carte mere ect
merci de votre comprehension.
mon materiel :
processeur : AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core processor 3800+ 2.00ghz
(il y en a 2 sur l'ordinateur des comme sa)
carte graphique : nvidia geforce 7500 LE
memoire vive : 2go ddr2
carte mere : Asus A8M2N-LA (NodusM)
alimentation : je ne connais pas
par consequent au vue de ces informations,j'aimerai beaucoup des conseils d'hommes experimentés en la matiere.Quel serais la meilleure carte graphique disponible en fonction de ma machine,quelle alimentation dois-je avoir,memoire vive est elle suffisante,processeur changeable en fonction de carte mere ect
merci de votre comprehension.
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
C'est un PC de marque donc tu devras obligatoirement changer ton alimentation. Une antec earthwatt 500w ou une fortron green power 400w ferait le boulot et elles sont d'excellentes qualité et certifiées 80% d'efficacité ou qqch comme ça. Et pour la carte graphique une 9600gt serait un bon choix ou sinon une 8800gt plus chère ou un peu moins performante mais moins chère la HD3850 512 mo. 

- teckno1
- Overclockeur
A mon avis une HD3850 256/512Mo (130/150€) te combleraConfig minimum :
Win 2000/XP/Vista, PIV 2,4 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 128 Mo (prenant en charge les vertex et pixel shader 2.0), connexion 56k, 20 Go d'espace libre sur le disque dur
Config conseillée :
Win 2000/XP/Vista, PIV 3 GHz, 2 Go de RAM, carte 3D 256 Mo (prenant en charge les vertex et pixel shader 2.0), connexion 512k

Sinon une 9600GT(160€) représente le meilleur rapport perf/prix

+1 pour la 9600 GT (160€) sinon y'a la 8800GT (180€) qui est un p'tit peu plus puissante.
Déjà avec la 9600GT, ca sera le jour et la nuit par rapport à ton Nvidia 7500.
Pour l'alim, comme tigus, +1 pour la fortron 400W sinon tu peux prendre une 500W (Corsair, Seasonic, EarthWatt).
Mais si tu n'est pas une férue d'overcloking, la fortron 400W sera amplement suffisante pour jouer.
9600GT + Fortron 400W = 218 € frais de port inclus !!!
Déjà avec la 9600GT, ca sera le jour et la nuit par rapport à ton Nvidia 7500.
Pour l'alim, comme tigus, +1 pour la fortron 400W sinon tu peux prendre une 500W (Corsair, Seasonic, EarthWatt).
Mais si tu n'est pas une férue d'overcloking, la fortron 400W sera amplement suffisante pour jouer.
9600GT + Fortron 400W = 218 € frais de port inclus !!!
- Ineluki
- Bidouilleur de bios
Salut!
Sans trop me mouiller, je pense que oui. Wow a pas besoin d'une config énorme pour tourner, et ces cartes là sont des cartes actuelles, qui ont plus le potentiel pour faire tourner un crysis ou un COD4 dans d'assez bonnes conditions.
Tu pourrais même te satisfaire d'une carte moins chère, mais c'est vrai qu'en matière perf / prix, le milieu de game est roi.
Sans trop me mouiller, je pense que oui. Wow a pas besoin d'une config énorme pour tourner, et ces cartes là sont des cartes actuelles, qui ont plus le potentiel pour faire tourner un crysis ou un COD4 dans d'assez bonnes conditions.
Tu pourrais même te satisfaire d'une carte moins chère, mais c'est vrai qu'en matière perf / prix, le milieu de game est roi.