PC monté sans soucis :)

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

PC monté sans soucis :)

Message non lu par Ineluki »

Hehe.

Je vous avais quitté le 13 mars la dernière fois, en disant que j'allais bientôt m'attaquer au montage... Et tout s'est bien passé !!! :biggrin: A part un deuxième DD sur le même IDe qui était pas reconnu, ce qui fait que j'ai pas pu sauver mes données, mais tant pis. :oops:
Gros suspense au démarrage. Jamais je n'ai été aussi heureux de voir marqué ASUS P5B sur un écran...

Incroyable, nan? =) Le PC tourne sans soucis pour l'instant depuis pluis d'une semaine, je tenais à vérifier sa stabilité, en jeu ou en longue durée d'utilisation et y'a pas de soucis.

Voilà un gros merci au guide d'achat, même si j'ai beaucoup dévié, aux liens pour les tutos de montage que j'avais tellement écumés que y'en a pas eu besoin le jour du montage. Un gros merci aux forumers qui ont lu mes romans et y ont répondu :) :
thom986
miap
tigusragnar
exdeath
sephy
SquawK
Je crois que j'oublie personne.

A part ça ma config vaut pas le détour donc pas lieu de s'attarder dessus, mais la HD 2900 GT m'a permis de tester Crysis en 1024*768, c'est déjà ça... En route vers les Oblivion et autres Stalker, je l'espère. En tout cas le jour et la nuit par rapport à mon celeron et mes 512 mo de ram, ce E2160 et ces 2Go...

miap et son E2160 overclocké me donne envie de faire de même, alors je m'y metterai peut-être. En attendant je me repose sur mon siège PCial, resté trop vide pendant 3 longs mois sans PC...

Merci encore :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour ton disque dur, il faut que tu branches l'un des disques en master et l'autre en slave (c'est un petit cavalier à déplacer sur le disque dur).

Merci pour le retour. :)
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Salut SquawK =)

Ouais je sais bien, et j'ai testé plusieurs positions, mais aucune n'a marché. De toutes façons tant pis. J'ai formaté pour installer windows depuis (javais emprunté le DD d'un pote pour pouvoir faire le transfert). Pis j'avais plus la patience. Tant pis pour toute la musique, etc, mais bon... Content de mon PC, c'est le principal ;)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

merci pour le retour ;)

si tu veu faire joujou avec le E2160 :roll:
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Haan, c'est quoi ce pitit bonhomme vert malade qui roule des yeux? Il a quoi de mal mon e2160 :angry: ?

Tiens et puis tant que t'es là et avant que je m'y mette (bien que je pense pas aller très loin là-dedans), tes 3 Ghz :o , tu les as atteint avec le ventilo d'origine, avec un refroidissement spécial..?
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Message non lu par tigusragnar »

Regarde sa signature, il a un Noctua donc ce n'est pas le refroidissement d'origine. :cool:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

Haan, c'est quoi ce pitit bonhomme vert malade qui roule des yeux? Il a quoi de mal mon e2160 ?

Tiens et puis tant que t'es là et avant que je m'y mette (bien que je pense pas aller très loin là-dedans), tes 3 Ghz , tu les as atteint avec le ventilo d'origine, avec un refroidissement spécial..?
:biggrin:
j'ai atteind les 2.8ghz avec le ventirad d'origine mais la j'au un noctua nhu12p qui refroidis beaucoup mieu et en silence

é j'ai déja bencher mon E2160 a 3600mhz le temp de faire un 3dmark pour voir mais il a eu chaud.
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Ouki, merci de ta réponse :)
Regarde sa signature, il a un Noctua donc ce n'est pas le refroidissement d'origine.
Erf, bien vu. mais la description "Noctua NH-U12P", si on s'est jamais interessé à ça, c'est du Chinois ; ))
Je me renseignerai et essaierai sûrement de le monter à 2.2 voire 2.4, histoire de dire: "je regrette pas de pas avoir pris le E1280", voire "niark niark le 2180... boaf..."

M'enfin j'en suis pas là...

Pitet on en reparlera d'ici peu sur le forum overclocking, qui sait ;)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Ineluki a écrit : Pitet on en reparlera d'ici peu sur le forum overclocking, qui sait ;)
Il attend que ça ton petit E2160 même si c'est pas indispensable vu que tu as une config homogène, mais 2.4GHz avec le ventilo d'origine ça doit se faire sans problème. ;)
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

2.5ghz tout sur auto pour moi ;) 2.8ghz avec une legere augmentation de la tension

tous sa avec le refroidissement d'origine sans jamais dépasser les 55° en charge
Répondre