Quid pour un PC Portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
shark6
Apprenti geek
Apprenti geek

Quid pour un PC Portable

Message non lu par shark6 »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire car je découvre depuis quelques minutes votre site.
Tout d'abord je tiens à dire que vous êtes un site indispensable lorsque des personnes pas forcément callé recherches des conseils en informatiques.

Je souhaite renouveler mon PC portable qui est aujourd'hui pas assez puissant pour pouvoir supporter ce que je lui demande.

Voilà l'utilisation que j'en fais : principalement du multi taches. Bien sur beaucoup de surf et de messagerie instantanée. Mais ma demande principale concerne le fait que j'utilise deux logiciels couplet lorsque je joue sur internet au poker et ces deux logiciels demande pas mal de ressource que mon PC ne supporte plus.

Depuis peu je fais également des vidéos avec le logiciel Camtasia pour la capture et là encore le PC à du mal à suivre.

Je fais donc peu de jeu vidéo et je n'ai donc pas besoin de la toute dernière carte graphique.

J'ai une utilisation assez importante du point de vue volume horaire par jours.(4H minimum)
De plus, je recherches un PC portable avec un écran 17'. La qualité d'image est très important pour moi ;)

Mon budget est de 1 100 euros environ avec une garantie extensible sur 3 ans.

J'ai abandonné également mon PC fixe pour ne garder qu'un ordinateur portable.

J'ai vu sur le net ceci "Processeur Core 2 Duo T7300, dernier né des processeurs ultra-performants Intel, idéal pour le multitâches et les applications exigeantes en ressources". Connaissez vous ce processeur?

Que me conseillez vous comme ordinateur et/ou config aujourd'hui sur le marché?Quel est le PC aujourdhui sur le marché qui correspond selon vous le plus a mes besoins dans ma fourchette de prix
Préconisez vous d'acheter ces produits sur des points de vente type Fnac, Grande Surface, ou alors sur le net?

J'ai essayé d'être le plus précis possible(désolé pour le post à rallonge) pour vous décrire au mieux l'usage que j'en fais.

Merci de vos futures réponses
Répondre