Quels câbles utiliser ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Sakoz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:00

Quels câbles utiliser ?

Message non lu par Sakoz »

Salut tlm
voilà je suis en train de voir les composant pour ma future config, et, étant débutant, je ne sais pas trop quels câbles choisir, donc j'ai plusieurs questions.

1) Les câbles de connexion sont-ils inclus dans un boîtier Sonata III ?
2) Quels câbles faudrait-il pour relier une p5k (lien à ce DD : lien
et pour relier cette même carte mère à ce graveur : lien ? Ce câble conviendrait-il dans les 2 cas : lien ?
3) Les câble eSATA et SATA sont-ils identique ? Quel est la diff entre le SATA et le SATA2 (au niveau des connexions) ?
4) On m'a parlé de pate thermique, est-ce utile, très utile, absolument indispensable ou inutile pour un PC de gamer ?

Y a-t-il d'autre chose à acheter en dehors de la cm, proc, cg, boîtier, graveur, dd, ddr2 et les 2 cables ?

Je ne souhaite pas faire d'O/C.

Merci d'avance.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14606
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En fait tu n'as besoin d'aucun cable car tu auras tout ce qu'il faut avec la carte mère (les nappes pour le disque dur et lecteurs sont fournis, en général au moins 1 nappe IDE et 2 SATA). Avec la P5K tu as tout ce qu'il faut, pas de problèmes.

De même tu auras les vis nécessaires avec le boitier, donc normalement il faut rien de plus qu'un tournevis en plus des composants. ;)

Sauf cas particuliers genre si tu as 5 disques durs IDE... la oui faudrait une nappe IDE en plus.

La pate thermique ça dépend du ventirad, si tu prends celui de base fourni par Intel avec le processeur (box), tu n'as pas besoin car il a déja un pad thermique (sorte de mallabar rose) qui joue le même rôle. Vu qu'il est fourni avec, de bonne qualité et de toute façon forcément vendu avec le processeur chez Intel, je pense que la réponse est oui dans ce cas pas besoin de pate.

Sinon il te manque rien avec cm, proc, cg, boîtier, graveur, dd, ddr2 à condition que l'alim soit fournie avec le boitier.

Il te faut aussi un système d'exploitation (windows ou autre) si t'as pas déjà une licence. Et aussi un clavier et un écran mais je crois que tu le savais déja. :biggrin:
Avatar du membre
Sakoz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:00

Message non lu par Sakoz »

Merci bien pour cette réponse très rapide et très efficace :)
Dans le Sonata III, il y a une alim de 500W intégrée (il parait que c'est un des meilleurs boîtier du marché).
Sinon, oui j'ai déjà un clavier + souris + écran :) je ne change que ma tour.
Sinon, pour le système d'exploitation j'hésite à prendre Vista (j'ai déjà une licence XP). Ca tourne bien, pas trop de bugs, etc ?
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Salut Sakoz!

A propos de la nappe IDE, celle fournie avec la CM est parfois trop courte (c'était mon cas). Mieux vaut donc en avoir une plus longue sous la main, on sait jamais. Tu pourras peut-être en taxer une sur ton ancienne config si elle est de bonne taille.

Voilà c'était juste en passant ;)
Avatar du membre
Sakoz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 févr. 2008, 00:00

Message non lu par Sakoz »

Ok ty, mais je crois que tout est en SATA.
Répondre