Quels câbles utiliser ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sakoz
Apprenti geek
Apprenti geek

Quels câbles utiliser ?

Message non lu par Sakoz »

Salut tlm
voilà je suis en train de voir les composant pour ma future config, et, étant débutant, je ne sais pas trop quels câbles choisir, donc j'ai plusieurs questions.

1) Les câbles de connexion sont-ils inclus dans un boîtier Sonata III ?
2) Quels câbles faudrait-il pour relier une p5k (lien à ce DD : lien
et pour relier cette même carte mère à ce graveur : lien ? Ce câble conviendrait-il dans les 2 cas : lien ?
3) Les câble eSATA et SATA sont-ils identique ? Quel est la diff entre le SATA et le SATA2 (au niveau des connexions) ?
4) On m'a parlé de pate thermique, est-ce utile, très utile, absolument indispensable ou inutile pour un PC de gamer ?

Y a-t-il d'autre chose à acheter en dehors de la cm, proc, cg, boîtier, graveur, dd, ddr2 et les 2 cables ?

Je ne souhaite pas faire d'O/C.

Merci d'avance.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En fait tu n'as besoin d'aucun cable car tu auras tout ce qu'il faut avec la carte mère (les nappes pour le disque dur et lecteurs sont fournis, en général au moins 1 nappe IDE et 2 SATA). Avec la P5K tu as tout ce qu'il faut, pas de problèmes.

De même tu auras les vis nécessaires avec le boitier, donc normalement il faut rien de plus qu'un tournevis en plus des composants. ;)

Sauf cas particuliers genre si tu as 5 disques durs IDE... la oui faudrait une nappe IDE en plus.