avis config perso 2

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sangoku
Installateur de windows
Installateur de windows

avis config perso 2

Message non lu par sangoku »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur cette config en termes de compatibilités,performances,stabilité:

- Boitier cool master CAV-T03
- Carte mère Gigabyte GA-K8N Ultra-9
- proc athlon 64 3000+
- Thermalright XP-90+noiseblocker S2 blue
- ASUS extreme 6600 GT 128 mo
- Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5
- HDD Maxtor 160 go

Est-ce bien alimenté et refroidi?[/b]

La Ram est-elle compatible avec la carte mère?

L'ensemble fonctionnera t-il correctement?
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par mammouth »

Elle me semble pas mal.
Le boîtier est très bien;
La carte par contre il serait préférable d'en prendre une en chipset Nforce 4, car il est plus stable. Par exemple, pour un prix équivalent tu as la Gigabyte GA-K8NF-9, qui as l'air bien, sinon pour environ 120 euros tu as la Asus A8N-SLI Deluxe ou encore pour environ 110 euros tu as la MSI K8N Neo4 Platinum.
Le CPU, rien à redire, à part de ne pas oublier de le prendre en bulk, si tu prends le ventilo de Thermalright, qui lui aussi est un bon choix.
La carte graphique est aussi très bonne, mais penses à bien regarder le bundle, de ce côté là, les Point of View ont souvent des jeux très intéressants avec. ;)
Pour la ram, essaie peut-être de prendre 2 barettes de 512 si t'arrives à faire entrer dans ton budget. Comme ça tu auras plus confort. Sinon cette ram là est très bien.
Pour le HDD, il est très bien, mais moi je préfères quand même les Hitachi aux Maxtor et autres...J'ai souvent entendu dire qu'ils étaient un peu plus silencieux. Mais ils on aussi ( la plupart du temps) un temps de réaction de 8.5Ms et les autres de 8.9Ms, mais la différence est vraiment minime :lol:
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Attention, le noiseblocker S2 Blue est un ventilo 80mm, donc prends plutôt le SE2 Blue qui est un 92mm, donc adapté au XP90 ! Tu peux aussi regardé du côté des Textorm dBKiller.
A part ça, en tenant compte des remarques de mammouth, ça me semble très bien.
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par mammouth »

Oups :lookround: Désolé...J'ai passé un peu vite là dessus...Merci Stefed de l'avoir remarqué et de l'avoir corrigé ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Un ventilo de 80mm sur le XP90, c'est "compatible"... mais c'est vrai qu'il vaut mieux mettre un 92mm qui couvre la surface complète du dissipateur et qui brassera plus d'air en tournant mois vite ;)

Sinon je suis d'accord avec les conseils ci-dessus. ;)
sangoku
Installateur de windows
Installateur de windows

Merçi les gars pour ces conseils!!!

Mais je ne comprend pas pourquoi le chipset nforce4 classique est plus stable que le nforce4 ULTRA?

Pourtant la carte mère gigabyte GA-K8N ultra-9 ( nforce4 ultra)
GA-K8N-Ultra-9/[/b] est plus chère que la GA-K8NF-9 (124 euros contre 96 euros):

http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... B%5D=19760

Est-ce l' ATA II qui pourrait poser probème avec mon maxtor 160 go ATA?

Dans ce cas l'écart de prix n'est pas si intéressant puisceque la seule différence est l'ataII et le nbre de controleurs réseau.

J'ai oublié aussi de vous préciser que je l'avais déja le maxtor 160 go ATA(depuis décembre) donc je vais surement opter pour le nforce4 de base .

Mais c'est quoi l'avantage de l'ATA II ?le temps d'accés?Vaut'il la peine que j'investisse + pour prendre du nforce4 ultra pour ne pas avoir de problème à l'avenir qi je veux changer d'HDD et qu'il n'y a que de l'ATAII.

et qu'est-ce que la version bulk pour le proco?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oui c'est pareil le chipset, tous les nforce4 sont pareils pour la stabilité.

Le Sata II n'a aucun intérêt les disques durs ne saturent même pas le I.... et tout est compatible, n'en tient même pas compte.

bulk= version "nue" sans dissipateur et ventilateur fourni, il faut le prendre à coté.
sangoku
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok,

Mais pour la carte GA-K8NF-9 ,à t-elle un ventilo sur le chipset?
Certains disent que non,d'autres disent que oui et qu'il faut vérifier avant l'achat.

Ce n'est pas trés clair!
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par wam »

sangoku a écrit :Mais pour la carte GA-K8NF-9 ,à t-elle un ventilo sur le chipset?
Certains disent que non,d'autres disent que oui et qu'il faut vérifier avant l'achat.

Ce n'est pas trés clair!
apparemment, pas de ventilo :)
jete un oeil sur ces commentaires : http://www.ldlc.fr/critiques/PB00026320 ... x-atx.html
sangoku
Installateur de windows
Installateur de windows

Mais je me sens pas trés rassuré à l'idée que le chipset chauffe bcp par le refroidissement passif.
Et-ce que je dois remplacer le radiateur par un autre + performant(ex:zalman) ou un bon ventlo?

Ou bien est-ce que le boitier de ma config( cool master CAV-T03) refroidi suffisament pour ne pas s'inquiéter du chipset?
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

t'inquiète pas, un chipset ne chauffe pas autant qu'un GPU ou un CPU. Il suffit que le boitier soit bien ventilé, ce qui semble être le cas avec celui-ci puisqu'il est livré avec un ventilo 120mm à l'arrière et un de 80mm à l'avant.
Sinon, tu peux regarder du côté du Stacker qui est plus grand, donc plus "ventilable" :)
Répondre