Probleme matériel ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Probleme matériel ?

Message non lu par Max »

Bonjour, me revoila encore :s

C'est pour la même raison... Donc il m'arrive de démarrer le pc et qu'une ventilation se mette en route (écran noir,clavier souris etein,....) je possede p35 platinium,8800 gts,e6750,2go de ram kingston)
Ma carte mere a 4 leds d'où on peux voir le souci,cj'ai donc regardé et il marque dans le livre MSI (memory detection test,testing onboard memory size, the D-Led will hang if the memory module is demaged or not installed properly) Voila ? :( Je tourne d'ailleur avec 1go en ce moment car je pensais que c'ete de la le souci (d'une barette) finalement il la refait, j'ai voulu essayer de remettre la 2eme barette et la "plantage" dans un jeux (dark of messiah) et plus moyen de redemaré pc ... donc il tourne toujours en 1go ... voila deso pour le long texte et MERCI d'avance
Max
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Donc il m'arrive de démarrer le pc et qu'une ventilation se mette en route (écran noir,clavier souris etein,....)
J'ai pas compris c'était quoi ton problème exactement ?
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Bha quand j'allume le pc, des fois pas de souci mais des fois aussi il fait cette plus grande ventilation (sans ecran,sans rien) et soit disant avec le livre MSI qu'il test a ce que j'ai comprit mais sa arrive souvent donc jme demande si c'est pas un reglage p e a enleV ou je sais pas ... mais a la place d'avoir ecran alumé, il se met en veille et clavier souris pas de lumiere pour dire qu'il fonctionne) Si sa peux t'aider :)

Max
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

rien pour m'aider ? :(
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Ben à part tester une autre alim...
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

lol l'alim ???? Pourquoi ce materiel la et pas ... cm,ram,... ???

Max
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

A oui aussi, mais sa il y a longtemps qu'il ne la plus fais c'est au demarage pareil mais quand il se ralume il me dit en rouge a l'allumage que les performence sont faible ... il parle de e/c mais pourtant jamasi fais,... mais bon ca ne le fais plus donc ^^ mais p-e que ca peux t'aider

Max
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Aussi, il y a DEUX bip au demarage quand il demarre es-ce normale ?? (je n'est que clavier,souris,ecran,HP) pas de peripherique a ce que je sache ...

Max
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Tu as bien branché la carte mère et la carte graphique ? (attention aux alimentations externes supplémentaire)

Quelle est la puissance de ton alim ? C'est le plus probable que ça soit ce composant qui soit en cause, maintenant t'es pas obligé de me croire mais j'ai pas dit ça au hasard. ;)
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

lol sisi jte fais confiance, c'est juste que j'aime l'informatique et donc je demandais une explication, pas de souci jte crois et mon alim est celle d'origine de l'antec sonanta 3 qui est de 550 je pense

max
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

C'est une 500w** Maintenant j'ai lu sur d'autres forums que beaucoups de gens avaient ce probleme, il y en a qui disent alim,d'autres memoire :s
Isl parlent aussi de flasher le bios ? que-ce que c'est exactement et quel est le but ?

Merci
Max
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Alors ? svp
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ton problème n'est pas lié au bios. Je te conseille pas de le flasher si c'est pas utile.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Okioki, je vais donc certainement essayer l'alim mais la carte est quand meme reconnue pour ce genre de probleme (instabilité) enfin bon on verra, je doit quand meme chanG 1barette, on verra merci squawk
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Vouila j'ai p-e trouvé, j'ai installé cpu-z pour voir si tout ete ok mais en regardant la frequence memoir je me rend compte qu'il est marqué 400 alors que mes barettes sont en 800, p-e il y a t-il un souci a cet endroit ??

MErci
max
Répondre