carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
haunted
Configurateur d'antivirus

carte graphique

Message non lu par haunted »

salut a tous je voudrai une bonne carte graphique qui me permete de jouer a des nouveaux jeux qui demande de la puissance a se qu'il parrait
je ne sais pas quoi prendre comme carte graphique aider moi svp
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

On est pas encore devins :roll:
Quelle est ta config, la taille de ton écran et ton budget???
haunted

ba je vais me faire un nouvell ordi alors
p190 caviar se 16 sata 500 go 16
raptor 150 go 16 mo
sh-s203p oem noir
e8400 ou e8500
p5k
ram sois de la 6400 ou 8500
nh-u12p
par contre la carte graphique j'esite entre 3
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_EVGA ... 85_fr.html

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_BFG_ ... X2E__18857_

http://www.pixmania.com/fr/fr/634168/ar ... EwOTQ3Ow==

c'est quoi la difference entre ces troix carte

mon futur ordi serai pour les jeux les future bombe (depuis que j'ai jouer a crysis chez un pote j'ador)sa serai aussi pour le faire tourne et les futur bombe a venir si il y'a moyen de reduire les cout je suis prenneur
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Si tu veux la carte la plus performante, alors la 9800 GX2 est le meilleur choix (c'est la carte la plus puissante sur le marché) car son prix est correct (si tu as le budget).

La 8800 Ultra est bien trop chère, la 8800 GTX est intéressante à 300€ mais pas à plus car sinon y'a la nouvelle 9800 GTX qui est équivalente en terme de perfs (autour de 300€).
haunted

certain dise que la 9800gx2 ne sert a rien et qu'il y'aurai une nouvel carte graphique qui sortirai bientot et un truc que je comprend pas tres bien dans les cg a quoi sert le bus et les mo(c'est peuetre une question completement con pour vous je pense mais j'essay de comprendre^^)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Aucun intéret l'Antec p190, mieux vaut prendre un p182 et une bonne alimentation de 500watts comme la corsaire hx520
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

finon un sli de 8800 gt
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

haunted a écrit :certain dise que la 9800gx2 ne sert a rien et qu'il y'aurai une nouvel carte graphique qui sortirai bientot et un truc que je comprend pas tres bien dans les cg a quoi sert le bus et les mo(c'est peuetre une question completement con pour vous je pense mais j'essay de comprendre^^)
Il y a toujours des cartes graphiques qui sortent continuellement, comme tous les composants informatiques. N'importe quelle carte sera dépassé dans 2 ans... La prochaine vraie génération c'est pour la fin 2008 chez Nvidia (personne n'a encore la moindre info).

Sinon la 9800 GX2 est une carte très haut de gamme qui permettra de jouer aux jeux les plus gourmands comme Crysis avec le maximum d'option en haute résolution (évidement ce genre de carte n'a pas de sens avec un écran de petite taille, 22 pouces est le minimum). C'est clairement une carte très haut de gamme qui vaut son prix mais bien sur on peut jouer dans de très bonne condition à Crysis (en baissant quelques réglages) avec une carte moins chère comme une 8800 GTS 512 Mo qu'on trouve à moins de 300 euros. Question de budget et d'exigence...

La mémoire d'une carte graphique permet de stocker les textures calculer par le processeur graphique. Trop de mémoire sur une carte graphique peu puissante n'est pas utile, de même que pas assez mémoire sur une carte graphique très puissante bride les performances (ce qui est un peu le cas sur la 9800 GX2 dans certains cas, certaines rumeurs parlaient d'une future version de la 9800 GX2 avec 2 fois 1 Go mais pas plus d'infos et le prix de la carte sera encore plus élevé si jamais elle sort).
La taille du bus c'est la bande passante (la vitesse de transfert des données graphiques). Faut pas trop s'occuper de ça car une carte avec un bus plus faible peut être plus performante qu'une avec un bus + rapide. LEs carte graphique sont composées d'un grand nombre de caractéristiques qui fait qu'on ne peut pas vraiment les comparer "sur le papier". Il faut consulter les tests comparatifs réalisés par la presse comme sur hardware.fr et bien d'autres sites.

Tu peux lire le test complet de la 9800 GX2 ici : http://www.hardware.fr/articles/708-1/d ... 0-gx2.html
haunted

ok merci pour toutes vos reponse je vais rester sur celle la je pense et derniere question elle fonctione sur 6 et 8 broches c'est quoi enfete?
haunted

voila je vais rester sur se host pour pas encombrer le forum plusieur question avent d'acheter mon pc j'ai la carte graphique ,le processeur ,deja pour la memoire j'ai lu que la 8500 a une plus grande frequence
pour le boitier j'ai lue le test du p190 il est d'aucune utiliter je compte prendre celui dite se que vous en pensé:http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Lian ... 96_fr.html

apres le ventirad je dois prendre quoi?
graveur je peux garder celui que j'ai pris?et les disque dur aussi?et la carte mere j'ai lu certaine personne qui l'avais avaient des problemes de son et la carte graphique rentre dans le boitier je n'aurai pas besoin d'enlever le cache des dd?
haunted

esque je reste avec ces elements la?
Répondre