[New PC] Probléme Ingame
[New PC] Probléme Ingame
Bonjour à tous, j'ai récemment fais l'acquisition d'une nouvelle machine afin d'être tranquille pour les jeux a venir cependant a ma plus grande deception aprés l'installation de window XP (non cracké) et l'installation des divers drivers... etc. Je décide d'installer mon premier jeu (cf : hellgate in london) afin de tester la différence avec mon ancien pc a savoir le faire passer a fond partout avec une plus grosse résolution. Une fois en jeu la premiere réaction est : les graphismes passent, pas de soucis c'est bon, je tue mon premier monstre tout va bien et ensuite je me rend qu'on que ca saccade et ce a chaque fois que j'essaye de me deplacer (donc les touches zqsd ou les differentes fleches directionnelles) j'ai également tester avec NFS Prostreet, résultat identique. J'aimerai quelques avis ou conseil selon si quelqu'un connait l'origine du probléme ou une solution possible merci. Voici ma config :
AMD Phenom 9600 Quad Core Processor 2.3 Ghz
ATI HD3870 512 MB GDDR4
CM Elite A780GMA
Transcend DDR 2GO PC6400 (800Mhz) * 2
HDD Samsung 500Go SATA2 16Mo cache
Samsung Graveur DVD 20x SATA RDL
J'attends vos réponses avec plein d'espoir sachant que de toute facon si je trouve pas de solution dés le debut de semaine je retourne au magasin pour mettre ca au clair.
Edit : j'ai oublié de préciser que quand ca 'saccade' si je reste appuyer sur la touche l'ecran se fige totalement et reprend une fois la touche relachée..
AMD Phenom 9600 Quad Core Processor 2.3 Ghz
ATI HD3870 512 MB GDDR4
CM Elite A780GMA
Transcend DDR 2GO PC6400 (800Mhz) * 2
HDD Samsung 500Go SATA2 16Mo cache
Samsung Graveur DVD 20x SATA RDL
J'attends vos réponses avec plein d'espoir sachant que de toute facon si je trouve pas de solution dés le debut de semaine je retourne au magasin pour mettre ca au clair.
Edit : j'ai oublié de préciser que quand ca 'saccade' si je reste appuyer sur la touche l'ecran se fige totalement et reprend une fois la touche relachée..
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
Rivatuner : Lien
Tu peux voir la courbe de température du GPU, le taux d'utilisation du GPU, les fréquences appliquées,...
Tu peux, aussi , modifier facilement les fréquences de ta carte graphique avec ce logiciel.
Tu peux voir la courbe de température du GPU, le taux d'utilisation du GPU, les fréquences appliquées,...
Tu peux, aussi , modifier facilement les fréquences de ta carte graphique avec ce logiciel.
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
- Bajoume
- Installateur de windows
Oula c'est tres louche tout ça !
Les cartes aujourd'hui ne depassent presque jamais 60°C en plein jeu (35-40 sous Windows suivant ta ventilation).
Vérifie bien toutes les arrivées d'air etc ... sinon ça peut venir de la CG elle meme ... (renvoi SAV ...).
Sinon les autres températures ça donne quoi ? (Processeur, disque dur etc ...).

Les cartes aujourd'hui ne depassent presque jamais 60°C en plein jeu (35-40 sous Windows suivant ta ventilation).
Vérifie bien toutes les arrivées d'air etc ... sinon ça peut venir de la CG elle meme ... (renvoi SAV ...).
Sinon les autres températures ça donne quoi ? (Processeur, disque dur etc ...).