Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
j'ai actuellement un AMD X2 5200 et je souhaite en changer. un vendeur m'a dit qu'à fréquences égales AMD était le meilleur. quels sont vos avis ? si je prends un INTEL lequel en 2 cœurs et en 4 cœurs ? et chez AMD ils en sont où pour les 4 cœurs ? j'ai une GEFORCE 7950 GX2 1 GO de RAM mais je vais en changer pour peut-être une 8800 GT 512 mo. merci pour vos réponses.
Sinon, en ce moment c'est plutôt Intel qui domine, notamment sur le haut de gamme. A fréquence égale et même nombre de core cest plutôt avantage Intel mais ça dépend des modèles (et de la quantité de mémoire cache). On peut pas raisonner comme ça, il faut lire les tests (sur hardware.fr par exemple).
AMD a sortit des processeurs Quad Core (phenom X4) relativement intéressant car peu chers mais le Q6600 d'Intel reste le meilleur choix si on regarde le rapport performances/prix.
Les processeurs quad core n'ont aucun intérêt si tu n'as pas des usages spéciaux (infographie, encodage vidéo...)
les 4 cœurs d'INTEL ne sont "pas trop cher" . alors pour ne pas en acheter un dans 6 mois autant se lancer . je ne fait que du jeux et de l'internet.et dans les 2 coeurs d'INTEL , lequel serait le meilleur rapport QP (Qualité/Prix).
Pourquoi veut tu changer de processeur??? un 5200 est un double coeur et il est assez performant pour tenir la route encore un bon temps. Et de plus tu devras changer de carte mère pour avoir un processeur Intel. Et pour du jeux et Internet un quad core ne sert absolument à rien.
Sinon pour répondre à ta question le choix du moment dans les dual-core est le E8400.