config sur Prenium PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tjvelg
Configurateur d'antivirus

config sur Prenium PC

Message non lu par tjvelg »

Bonjour à tous !

Je voudrais avoir des avis sur cette config (pour le jeu) sur Prenium PC.

- Carte mère ASUS P5K-SE
- Processeur Intel Core 2 Duo E6750 + ventilateur Intel
- RAM 2048MoDDR2 pc8500 1066Mhz Corsair TwinX Dominator(en 2x1024)
- Nvidia Geforce 8800GTS 512MoDDR3 tv out & DVI
- Boitier Textorm 974MB pro 2 x ventil 120 + Alim 650W Advance Deluxe PFC silenc.
- Disque Dur 320Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
- Lecteur DVD 16x52 LG noir
- Graveur DVD 20x +/- LG Dble Couche + Nero 7
- Windows Vista Familial Basique 32bits (DVD + License) + Installation systeme
-(Garantie 1 an pièces et main d'oeuvre par enlèvement à domicile)
-(Livraison à domicile assurance comprise)

Prix de la configuration : 994.00 € TTC

Plusieurs questions :
Que vaut ce site ?
Que vaut cette configuration, rapport qualité/prix pour 1000 euros ?
Merci de vos réponses.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je connais pas ce site.

Pour la config c'est pas mal (j'imagine que c'est pour jouer ? ), par contre je sais pas si tu peux faire des modifs mais les nouveaux C2D 45nm sont intéressants E8400 par exemple.

Il faut absolument que tu prennes une autre alim, les alims advance sont trop mauvaises.

Pour le prix, compare sur LDLC ou materiel.net avec des composants comparables et une bonne alim Antec ou autres. Je te conseille de prendre les composants et de faire monter la config par ces sites (ça coute 40€ à peine), tu seras gagnant je pense (et tu peux prendre les composants parfaitement adaptés).

Une petite vidéo pour te convaincre de la qualité des alims advance... http://www.canardplus.com/news-25345-sc ... -a830.html
tjvelg

merci pour cette petite vidéo très instructive (sacré canard PC).
je vais regarder sur LDLC et Materiel.net.
Merci.
tjvelg

j'ai maté ça sur LDLC (choixPC.com)

- Boîtier : Antec Sonata Designer avec alim EarthWatt 500W (119.9 €)
- Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.) (0 €)

- Carte mère : ASUS P5K SE (C2D + DDR2 + PCI-E) (78.51 €)
- Processeur : INTEL Core2 Duo E8400 (3.0 DualCore LGA775)BOX (219 €)
- Ventirad CPU : Xigmatek HDT-SD964 S754/939/AM2 (29.9 €)
- Ventilateur : Ventilateur 120mm Antec Tricool (7.5 €)
- Pâte thermique : Pâte thermique Artic Silver 5 (5.94 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-800 PC6400 Kingston (kit) (38.25 €)

- Carte graphique : Nvidia 8800 GTS 512 Mo (PCI-E) (219.9 €)
- Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €)
- Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €)
- Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €)

- Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min Seagate, 32 Mo de cache (84.9 €)
- Graveur : Graveur DVD SATA DL Lite-on Noir (22.95 €)

- Système d'exploitation : Windows Vista Familial Premium OEM (français) (129.9 €)

- Montage : Montage PC LDLC sans installation Windows (44.95 €)

Prix Total : 1001.6 €

merci de me dire ce que vous en pensez.
tjvelg

bon bah voilà l'heure du choix.
donc ma config gamer devrait être celle là :

- Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour 83,57 €
- ASUSTeK P5N-D SLI (NVIDIA nForce 750i SLI) - ATX - (garantie 3 ans) 100,33 €
- Intel Core 2 Duo E8400 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 186,45 €
- ASUSTeK Silent Square Pro (pour sockets AM2/939/478 et 775) 41,39 €
- Seagate Barracuda 7200.10 Ultra ATA/100 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo IDE (bulk) 54,31 €
- Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial) 45,03 €
- Albatron GeForce 8800 GTS - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 188,13 €
- Samsung SH-S203D/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 22,49 €

LDLC - Montage d'une machine complète sans système 37,58 €

Sous-total HT : 759,28 €
Frais de port HT* : 23,40 €
Total HT : 782,68 €
Total TTC : 936,09 €

voilà, donner moi vos avis ou conseils avant que je ne passe ma commande.
Merci (et merci à toutes les personnes qui ont réagi à mon sujet).
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

Pourquoi veux-tu un ventirad pour ton processeur??? Car il y en a déjà un de fourni avec le processeur qui est déjà assez performant et tu vas pouvoir la fréquence avec ce ventirad aussi et il y a un pad thermique fourni sur le ventirad intel donc pas besoin d'en acheter . Par contre si tu cherches le silence et la meilleur performance bien ce n'est pas moi qui va te conseiller sur ce point. ;) Sinon rien à redire, excellente config :) .
tjvelg

Voilà, c'est fait. J'ai donc commandé cette config chez LDLC (prix HT) :

- Samsung SH-S203D/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 22,49 €
- Albatron GeForce 8800 GTS - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTS) 188,13 €
- Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour 83,57 €
- Intel Core 2 Duo E8400 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 186,45 €
- Xigmatek HDT-D1284 (pour Intel Socket 775, AMD Socket AM2/754/939/940) 33,36 €
- ASUSTeK P5K-PRO (Intel P35 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 83,57 €
- Samsung SpinPoint T - HD321KJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 48,91 €
- Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AL1065 (garantie à vie par Crucial) 55,39 €
- Logitech Cordless Desktop Comfort Laser (AZERTY Français) 54,26 €

+ LDLC - Montage d'une machine complète sans système 37,58 €

Total TTC : 990,42 €
(J'ai aussi commandé un clavier)

Suite à vos chaudes recommandations comme vous voyez, j'ai changé ma carte mère pour le P35 et aussi mon ventirad.

Sinon j'ai un écran 22' Samsung SyncMaster 2232bw.
je vais rester sous XP (SP2 et en attendant le SP3???).

Dans l'attente du verdict de la config, merci d'avoir réagi à mon sujet et merci pour votre aide précieuse. :thumbsup:
misterdav42

A boire et à manger

Message non lu par misterdav42 »

SquawK a écrit :Je connais pas ce site.

Il faut absolument que tu prennes une autre alim, les alims advance sont trop mauvaises.

Une petite vidéo pour te convaincre de la qualité des alims advance... http://www.canardplus.com/news-25345-sc ... -a830.html
Je reviens, tard sur le sujet, mais je ne le découvre qu'aujourd'hui.

Info très importante, il y a alim et ALIM, je te l'accorde.

il ne faut pas non plus mettre ses oeufs dans le même panier.

Aussi vrai que les alim entrée de gammes sont admissible sur de la config bureautique, la 650W advance a fait ses preuves au cours du temps.

Je m'explique : alimentation très consommée chez prenium-pc, de sources sures. Taux de S.A.V. de l'orde de 0.5 pour MILLE !

Seconde information, elle ne sont pas montée uniquement sur des PC avec VGA intégré!

Mais biensur il n'est pas recommandé de monter ca sur une config avec un GTX série 200 ou série 9 !

Enfin pour terminer une alim vaut souvent sont pesant de cacaouettes ! A savoir qu'il y a un étrange lien entre le poids et les performances des alim. Et de ce côté la 650W n'a rien à envier à ses concurentes.

Mais biensur, comparer une 650W NONAME à une 650W de marque revient à comparer le VHS au DVD !

Pas le même prix, pas le même poids, pas la même qualité et donc pas la même robustesse.
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

misterdav42, le défenseur masqué d'ADVANCE ...
misterdav42

Il faut bien qu'ils puissent faire du commerce !!! Ces malheureux importateurs !
Juste un pavé dans la marre pour dire qu'il n'y a pas que du mauvais... Mais je ne dirais pas que c'est que du bon !
En tant qu'utilisateur quotidien de se genre de produit, il faut savoir à quoi ils sont destinés !
C'était uniquement pour réagir et dire de ne pas faire d'amalgames.
Si une 650W Deluxe Advance suffit largement pour la configuration cité plus haut, il serait dommage, d'y installer une 630 voir une 580 hyper, si ce n'est pour dire : "Hey j'ai une Hyper dans mon PC ! ". Même si j'en conviens c'est plus prestigieux ! :cool:
Et pour finir sur le commentaire de la configuration initiale, les "gamers" peu avertis ne chargent pas tous leur CD ou DVD de jeux sur des lecteurs virtuels, voir ont une utilisation importante du lecteur DVD, JE recommande dans ce cas d'avoir deux lecteurs afin d'optimiser la durée de vie du graveur ! ;)
Je ne connaissais pas ce forum, je m'y intéresserai plus à l'avenir ! :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En clair :

Tu as tapé prenium-pc dans Google (parceque tu es responsable ou tu y travailles), tu es tombé sur ce topic qui date du mois d'avril et tu viens défendre ton site et la pire marque d'alim du marché (sauf pour les revendeurs bien sur).

Strictement aucun intérêt...
misterdav42

Pas de long discours. Je suis tout à fait ouvert à la critique.
J'ai certes un lien très proche avec prenium-pc.
Je suis ouvert au débat quand à la stratégie commerciale à adopter.
Et il faut dire malheureusement qu'il en faut pour tout les budgets !

Il n'est pas sans intérets que de dire que certains produits "NONAME" ne déméritent pas toujours.
Pas cher ne va pas toujours de paire avec trop cher.

A bon lecteur ! Salut ! ;)
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Shippo-Kun »

misterdav42 a écrit : Je suis ouvert au débat quand à la stratégie commerciale à adopter.
Il aurait été plus honnête d'annoncer votre "affiliation" dès le départ, ça n'incite pas à la confiance ce genre de pratiques sur un forum.

Question: quelle est votre politique dans l'hypothèse où une alim bas de gamme montée par vos soins entraîne des dommages sur d'autres composants? Notez bien que ça peut arriver après l'année de garantie... Vous conseillez un produit qui peut en endommager d'autres après tout...
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

pour une config identique montée livrée il y a quand meme entre 100 a 150€ de difference avec la concurence (image a l'appuie si besoin :japon: )

c'est quand meme énorme non? ('meme si j'ai deja vu un pc monté par prenium pc et que celui etait tres bien fait ;) )

Pourquoi ne pas tout simplement enlever les alim "a moindre qualité" des config gamer et ne les reserver que pour les config bureautique :roll:
(en precisant bien que celles ci ne sont garantie que pour un usage bureautique)
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Salut,
Je viens de regarder rapidement ce site que je ne connaissais pas et principalement la config "intel gamer avancé". Le choix est correct et le fait de pouvoir personnaliser sa config est intéressant, surtout pour les personnes présentes sur ce forum. Après j'ai pas comparé les prix, mais c'est élément primordial si je devais acheter une nouvelle config. ;)
Je suis ouvert au débat quand à la stratégie commerciale à adopter.
Mise à part le fait de ne pas trouver de carte mère avec chipset P45 et de ne pas avoir beaucoup de détails sur les caractéristiques des composants comme les temps de latence de la DDRII, j'ai trouver 2 trucs qui me gêne :

_ La première concerne le fait de ne pas pouvoir se passer du montage et des tests et ainsi économiser quelques € mais bon je peux comprendre l'envie de vendre seulement des pc complets.
_ La deuxième concerne l'objet de la remontée d'outre tombe de ce topic. Le choix de boitier + alim Advance 650W, c'est difficile à avaler et les seules possibilités consistent à passer soit à une alim Hyper de 580W soit la corsair 750W qui sont surdimensionné pour la config qui m'intéressais. C'est dommage de ne pas trouver une corsair VX450W par exemple.
Je pense que cette politique est défini par le fait que la plupart des acheteurs, par manque d'informations, préfèrent avoir une bonne grosse alim de 650W complètement inutile au lieu d'une petite alim avec un rendement de plus 85% et une garantie de 3 ans mais peut-être que je me trompe. :desole:

Au fait j'assume parfaitement ma frilosité (cf cette fiche) puisque j'ai changer au bout d'un an mon heden 560W maxi qui commençai à siffler.
Tu défends ta boutique, tu as raison mais tu auras beaucoup de mal à nous convaincre que cette alim Advance est un choix judicieux.
Répondre