Probleme jeux
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
Probleme jeux
Voila mon probleme, j'ai o/c mon E6230 a 2,80 ghz et quand je joue mon pc se bloque, pas de probleme de stabilité avec OCCT pendant une demi heure, temperature de 46° en burn avec un noctua branche avec l'ULNA, vcore entre 1,42 et 1,46v.Je me demande si mon probleme ne vient pas de ma memoire car j'ai de la PC6400 avec la frequence d'origine.Avec la frequence de mon proc a 2,45 ghz pas de probleme.Qu'en pensez vous?
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
Probleme jeux
Dans mon bios elle est en 800 mhz.
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
Probleme jeux
Vaut il mieux synchronise ou desynchronise le fsb avec la memoire?Et si on synchronise n'y a t il pas de risque pour celle ci?
Re: Probleme jeux
Si ta ram est synchro avec le fsb avec 7*400=2.8 alors ta ram est à la fréquence pour laquelle elle est vendue donc le problème ne vient pas d'elle sauf si elle est pas suffisamment alimentée.
Un test de 30 min sans erreur sur occt, c'est pas suffisant pour valider un oc, à 3.4GHz mon E6300 tient 45 min avant qu'il y est une erreur. Essaye un test d'1h avec occt2 qui charge encore plus le cpu.
Ton pc se bloque au bout de combien de temps dans les jeux ?
Un test de 30 min sans erreur sur occt, c'est pas suffisant pour valider un oc, à 3.4GHz mon E6300 tient 45 min avant qu'il y est une erreur. Essaye un test d'1h avec occt2 qui charge encore plus le cpu.
Ton pc se bloque au bout de combien de temps dans les jeux ?
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
Probleme jeux
Ma ram n'est pas synchro avec le fsb, elle est a 800 mhz.
Meme si j'ai fait trente minutes avec OCCT V2 ce n'est pas suffisant donc?
Meme si j'ai fait trente minutes avec OCCT V2 ce n'est pas suffisant donc?
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
Tout depend des jeux cela varie entre 5 et 20 minutes.dex a écrit :Ton pc se bloque au bout de combien de temps dans les jeux ?
Ma ram n'est pas synchro avec le fsb, elle est a 800 mhz.

C'est quoi comme ram et le reste de ta config ?
Tu fais le test "auto" d'une heure de occt2 qui vérifie le cpu et la ram pour voir si ça passe.
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
Probleme jeux
CM P5N-E SLI, E6320 + noctua, CG 8800 gts 320 mo, PC-6400 2*1 go MDT.
C'est bien cela les valeurs sont 1:1, OCCT v2 pendant 1 heure le pc est stable.
C'est bien cela les valeurs sont 1:1, OCCT v2 pendant 1 heure le pc est stable.
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
Probleme jeux
Peut etre que mon probleme vient de mon port PCI E car quand je fais fonctionner mon pc sans solliciter ma CG, il ne se plante pas mais quand je la sollicite dans les jeux par exemple, il se bloque.Peut etre devrais je augmenter la frequence de mon port PCI E.Qu'en pensez vous et si c'est ca de combient je peux l'augmenter?
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
Probleme jeux
A 2,45 ghz ma ram n'est plus synchro car le rapport FSB:DRAM est sur 7:8.
A 2,80 ghz elle est synchro donc 1:1.
Dans mon bios avec mon nForce 650i SLI, je l'ai desynchronise avec la commande inlinked.
Alors que se passe t il?
A 2,80 ghz elle est synchro donc 1:1.
Dans mon bios avec mon nForce 650i SLI, je l'ai desynchronise avec la commande inlinked.
Alors que se passe t il?

- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
Probleme jeux
J'ai resolu le probleme, j'ai baisse la frequence de ma ram de 400, je suis passe a 200 mhz.
- chtisoldier
- Bidouilleur de bios
Probleme jeux
Ok la tension de mes memoires est a 1,8v chacune, de combien je dois les monter petit a petit et jusqu'a quelle tension je peux aller,merci.
C'est quand même bizarre que tu passes un test d'1h sous occt et que ce soit ta ram qui est réglée à la fréquence pour laquelle elle est vendue qui pose problème.chtisoldier a écrit :J'ai resolu le probleme, j'ai baisse la frequence de ma ram de 400, je suis passe a 200 mhz.

Avant de monter la tension de ta ram, est-ce que tu l'as mis en CL5 (timming 5 5 5 12) ?
Et sinon tu peux monter 1 palier de 0.05 V pour voir (ou plus petit si il existe) et jusqu'à 2 V en théorie si ta ram est de qualité avec un dissipateur.
La commande "unlinked" permet de rentrer la valeur de la fréquence de la ram directement au lieu de fixer un ratio.Dans mon bios avec mon nForce 650i SLI, je l'ai desynchronise avec la commande inlinked.
Enfin après tes remarques, je pense que le problème vient plus du port PCI-ex qu'il faut fixer à 100 MHz lorsque l'on fait un o/c. De même le port PCI doit être fixé à 33.33 MHz.
Essaye d'abord de fixer cette valeur avant de jouer avec la ram.