Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
je ne sais pas quoi choisir entre une 8800 gt 512 mo et une 9600 gt 1 go . un vendeur m'a dit que la mémoire vive de la CG était très importante à prendre en compte pour les jeux et je sais que la 8800 et plus puissante que la 9600 .help me.
Beaucoup posent la même question (moi le premier au début )
En fait pour cette gamme de cartes la différence de perf entre 512Mo et 1Go est assez faible (voir nulle) ... par contre côté prix c'est carrément abuser !
Perso ... je m'oriente vers une 8800GT 512 pour ma prochaine config.
Désolé ... j'ai pas de lien vers des bench sous la main.
sabreoclair a écrit :
je ne sais pas quoi choisir entre une 8800 gt 512 mo et une 9600 gt 1 go . un vendeur m'a dit que la mémoire vive de la CG était très importante à prendre en compte pour les jeux et je sais que la 8800 et plus puissante que la 9600 .help me.
La quantité de mémoire est importante mais s'il y en a trop ça ne sert à rien.
C'est pour ça que les version 256 Mo de la 8800 GT et la 9600 GT (pas sur qu'elles existent d'ailleurs) ne sont pas conseillées. Par contre 1 Go c'est pas utile sauf peut être pour mettre en sli à la limite (car en mettant deux cartes on double la puissance GPU mais techniquement ça ne revient pas à ajouter la quantité de mémoire) ou aussi pour certains usages d'infographie par exemple.
Sans parler prix, la 8800 GT 512 Mo est un bien meilleur choix que la 9600 GT 1 Go. Elle sera largement plus performante.
La 9600 GT 512 Mo est une carte intéressante mais la 8800 GT est supérieure mais plus chère. Pas la même gamme de perfs et prix en clair.
Si ton budget est limite et que tu as un écran de taille modeste (19 pouces ou moins), la 9600 GT 512 ira très bien. Sinon une 8800 GT apportera un peu plus de perfs et permettra de monter en résolution dans les jeux les plus gourmands.
SquawK a écrit :
Si ton budget est limite et que tu as un écran de taille modeste (19 pouces ou moins), la 9600 GT 512 ira très bien. Sinon une 8800 GT apportera un peu plus de perfs et permettra de monter en résolution dans les jeux les plus gourmands.
... du coup je vais prendre un 9600GT ... elle ira bien avec mon écran 19"