Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
C'est une bonne petite config. Je ne sais pas ce que vaut l'alimentation LC-Power que tu as choisis Faut faire attention avec les alim bas de gamme, elles flanchent plus vite qu'on ne le croit surtout lorsqu'on overclock.
Une Fortron 400 W serait nickel pour ta config. Elle vaut 15 € de plus (frais de port inclus) mais c'est de la qualité.
C'est pas mal du tout, tu pourras jouer aux derniers jeux sans soucis avec une 9600 GT (pas tout à fond dans les plus gourmands bien sur).
Je te conseille de changer l'alim qui est très mauvaise (ils affichent 480w mais elle en vaut 300 et encore). Une antec earthwatt est pas bcp plus chers : http://www.ldlc.com/fiche/PB00050749.html sinon une fortron green 400w ou une Seasonic S12 380w sont biens adaptés aussi.
Essaie de prendre des composants en stock sinon (car l'attente peut être longue...), d'ailleurs je suis pas trop fan du three Hundred, je préfère certains Cooler master (notamment pour le montage des composants sans vis ).
je vais suivre tes conseils et prendre une 9600 GT , mais j'ai vu qu'il y en avait 2 , 512 (129€) et 1024 (192€) , ça vaut le coup ???
d'autre part , j'ai changé mon alimentation le mois dernier , alimentation standard de 300 W , il faut encore la changer ?? sinon , que se passe-t-il ??
La 9600 gt est un très bon choix et la version avec 512 mo de ram est la plus adaptée, 1024mo n'augmentera les performances que très légèrement et dans des cas particulier comme les très hautes résolutions avec l'activation des filtres. En plus la différence de prix est énorme donc prends la version 512.
Pour l'alim, il faudra la changer par l'une des 3 proposées par SquawK sinon il y a des risques : cf ici.
je vais suivre tes conseils et prendre une 9600 GT , mais j'ai vu qu'il y en avait 2 , 512 (129€) et 1024 (192€) , ça vaut le coup ???
d'autre part , j'ai changé mon alimentation le mois dernier , alimentation standard de 300 W , il faut encore la changer ?? sinon , que se passe-t-il ??
Merci encore , A+
c'est quoi comme alim ? ça va être juste même si c'est de la qualité... je te recommande de prendre au moins 350 voir 400w et surtout d'une bonne marque.
D'après différents tests que j'ai pu voir sur le Net (Cf celui que j'ai mis en lien plus haut) les alims LC Power seraient des alims de qualité. D'autant plus qu'elles ont des prix trés intéressants.
perso, j'ai 2 alims LC Power sur 2 PC a la maison, avec une config relativement similaire : E4300, Asrock Conroe 945G-DVI, HD3850 512, 2go de ram, DD 160Go S-ATA II. pour moi ces alims sont correctes .
arnauds29 a écrit :D'après différents tests que j'ai pu voir sur le Net (Cf celui que j'ai mis en lien plus haut) les alims LC Power seraient des alims de qualité. D'autant plus qu'elles ont des prix trés intéressants.
Corrigez moi si je me trompe !
Le lien que tu as donné est un test datant de fin 2004 et depuis ce test les configs ont évolué avec une augmentation de la puissance consommée.
Les nouveaux tests effectués par le même site donnent un résultat différent et plutôt négative vu que les alims LC power de base n'ont pas résisté. test
Ouais pour moi ça s'apparente plus à du "no name" qu'autre chose.
Après il y a peut être un ou 2 models qui sortent du lot mais tu ne peux vraiment pas te fier à la marque.