Boîtier Antec Nine Hundred Noir ou CoolerMaster 632S?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Boîtier Antec Nine Hundred Noir ou CoolerMaster 632S?

Message non lu par Shippo-Kun »

Bonjour

Je préfèrerais un assembleur que je connais (bonne réputation, déja acheté un PC etc.) à l'achat sur internet. Le hic c'est que le matos recommandé ici n'est pas présent dans sa boutique...

1) Sur internet j'avais repéré le Antec 900 avec ses gros ventilos

2) l'assembleur ne l'a pas, mais propose dans une gamme proche un Cooler Master Mystique 632S.



Lequel des deux serait le meilleur choix?


Est-ce que un des deux vaut à peu près le Antec Performance One P182?

:hein:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00043406.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047875.html


EDIT: Oups désolé, pb de multitasking :roll:

Merci beaucoup pour ces recommandations :biggrin:
Modifié en dernier par Shippo-Kun le 12 mai 2008, 18:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

C'est deux très bon boitiers, Antec et Cooler Master font de très bons modèles en générale.
Après le Nine Hundred est un peu plus haut de gamme, il est plus grand à plus d'emplacement hdd et lecteur, plus d'emplacement pour les ventilots aussi.
En plus les ventilateurs fournient avec le nine hundred sont des tricool (excéllents ventilots) qui sont équipés d'un variateur de vitesse très appréciable.
Par contre le point négatif du nine hundred c'est le designe plutôt orienté tuning, on aime ou pas pas (perso je supportes pas :P).
En conclusion, ils sont tous les deux biens...prends celui que tu préfères :biggrin:
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Message non lu par jeunegamer »

A l'avenir un petit "SVP" se serait sympa :roll:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Disons que le Cooler Master Mystique 632S est correctement refroidi alors que le 900 a un refroidissement de folie (parfait pour les overclockeurs mais surdimensionné pour les "gens normaux").

En tout cas pas de soucis avec le cooler master, c'est du bon matos. Après les boitiers c'est surtout question de goût.
Avatar du membre
Anaka
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2008, 00:00

Boîtier Antec Nine Hundred Noir ou CoolerMaster 632S?

Message non lu par Anaka »

Bonjour, perso j'ai déjà un Antec 900, au début je pensait que ce boitier pouvait être très bien pour une grosse config mais je me suis vite aperçu des limites de la bête. En effet même si les 2 boitiers font quasiment le même prix, le métal utilisé pour l'Antec ne résiste pas à plusieurs vissages successifs, contrairement aux autres boitiers Coolermaster que j'ai ou eu (ex le 732!!!).
Pour moi Antec c'est fini quand je pense aux complications que j'ai eu avec ce boitier (Faux contacts, ma Crosshair Asus n'a pas failli s'en remettre, j'en passe et de meilleurs...). Mieux vaut acheter un Coolermater ou un Poséidon Gygabite ( très bien et très lourd au passage) que cet objet de marketing qu'est le 900.
A mon sens l'idéal serait de jouer du Dremel sur une 632 ou 732 si tu as l'argent pour avoir la même ventilation que sur le 900 et là pour le coup tu serais vraiment tranquille.
Mes configs>
1-Asus Crosshair, AMDX2 6400, 4G Crucial Ballistic DDR 2, DDur Raptor 16mo 36 et 74G, 2*8800gts 320 (en Sli),Carte Asus PhysxP1 et Alim Thermaltake 850W. Boitier Antec 900, beurk...
2-Asus A8n32 deluxe, X2 4800 (le max pour le socket 939), 4G Corsair 2.3.2.6 T1, DDur Raptor 16mo 36X2 et 74X2, 2*7900GTX 512 mo Point of View(en Sli) et Alim Thermaltake 750W. Boitier Coolermaster 732 Modé et Watercooler.

Donc fait bien attention à ton choix, je le dit en connaissance de causes...
Bonne journée.
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Message non lu par Shippo-Kun »

Merci à toi Anaka pour ton expérience :japon:

Après avoir fait le tour des tests sur le net je m'apprêtais à opter pour le Cooler Master de toute façon.


Par contre je serais très intéressé si quelqu'un avait testé ce genre de fixation sans vis avec un Raptor.

J'envisage de fixer un Raptor 150 qui semble vibrer pas mal et un Samsung 320 Go juste en dessous.

Est-ce que la fixation sans vis supporte bien les vibrations? :desole:

Merci d'avance!
Avatar du membre
Anaka
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2008, 00:00

Boîtier Antec Nine Hundred Noir ou CoolerMaster 632S?

Message non lu par Anaka »

ReBonjour,

A mon sens, le meilleur moyen pour accrocher tes disques durs à l'aide de systeme anti vibration serait que tu investisses dans un rack Lian Li EX-23B ou EX-34B Que tu collerais dans ta facade de 632S. L'avantage avec ce genre de matos et en particulier le second (34B environ 40€) c'est que même s'il te bloque 3 ouverture 5.25 en facade tu peux mettre 4DDurs à l'intérieur tous montés sur des systèmes de caoutchouc très isolant. En plus celui ci est refroidit pas un ventilo Lian li 12x12 d'origine de très bonne qualité qui peut être démonté et remplacé sans problème par un Antec Tricoll bleu qui pour le coup sont très bons car réglable en vitesse à la volée.
Le bilan de tous ça sera que tu auras en facade deux ventilateurs bleus de douze, donc très bon refroidissement de la tour pareil au Nine andrbeurk... avec des disques durs qui seront aux alentours des 38 à 41 degrés (et oui le raptor ça chauffe énormément) avec une place 5.25 de libre pour mettre ton graveur/lecteur DVD Sata 2 (ben oui, moins de grosses maps dans la tour = meilleur circulation d'air). Et pour les cris-cris qu'occasionnent le raptor dis toi que c'est le prix de la vitesse. De toutes les façons je pense que tu dois jouer avec un casque donc qu'importe quelques petits gratages. Pour le reste n'oublie pas de prendre un Raptor avec 16mo de cache ça fait vraiment la différence et si tu veux te la péter le raptor X avec sa vitre, ya pas mieux...
Voilà Bonne journée.
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Message non lu par Shippo-Kun »

Whaouh! Merci beaucoup pour ta super réponse Anaka! :biggrin:


Ok, je vais donc investir dans un rack à mettre dans le 632S, merci pour la référence! 40 € pour une bonne ventil. et un peu moins de bruit, c'est correct.

Je joue autant sur Kit 2.1 que sur casque en fait, bientôt en 5.1, probablement... Mais d'après les tests la version "entreprise" du Raptor 150 (16Mo de cache, effectivement) n'est pas "trop" bruyante en lecture continue, a une durée de vie plus longue, et puis je suis pas du tout tuning. J'ai juste besoin de vitesse pour le boot, les jeux et l'ouverture de 10+ fichiers sous photoshop. Le grattage en accès me dérnage pas trop non plus, comme tu dis c'est le prix de la vitesse.

ça me dérange pas de perdre le reste des baies, tant que j'ai la place pour le second DD voire un 3ème et le graveur...

Merci à tous et bon dimanche!
Avatar du membre
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 494
Enregistré le : 02 mai 2008, 00:00

Message non lu par golgot13 »

Lis les commentaires

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/26 ... noir_.html

Juste pour pas avoir de soucis de place à l'interieur.
Avatar du membre
Anaka
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 31 mai 2008, 00:00

Boîtier Antec Nine Hundred Noir ou CoolerMaster 632S?

Message non lu par Anaka »

Shippo-Kun, je suis allé plus vite que toi, lol... :biggrin:

J'ai acheté cet après midi une tour 632S facade argenté histoire de comparer avec mes deux autres et de faire un petit cadeau à mon papounet (ben oui ça va être leur fête). Bilan tu peux y aller les yeux fermés car physiquement la 632 est presque plus grosse que l'Antec. De plus la finition est meilleur (ça sent la robustesse cf> alliage de bonne qualité et + de 10kg à porter, arrrrrrrr c'est lourd surtout quand t'as pas de voiture). Pour l'intérieur les cable sont super longs donc aucun problème de connection et les connecteur hd audio ou ac97 sont tous bien raccordés sur les ptits fich-noir :cool:, donc plus de prise de tête avec des fils de toutes les couleurs comme j'ai connu par le passé chez d'autre modèle Coolermaster.
Bon je t'en dirais plus une fois montée comment ça fait du bruit tout ça.... mais il est bon de noter qu'en plus d'avoir un alliage traité contre les vibrations (cf constructeur, car plus épais que la moyenne) la tour possède 4 patins anti-vib qui ont l'air de très bonne qualité ce qui n'est pas du luxe si l'ordi tourne toute la nuit (vibrations dans le plancher :marteau: , merci voisin).
La je peux peut-être pas faire plus si ce n'est te dire que la tour possède déja 2 tru...non trous, lol pour le watercooling, ahhhh le silence (cf ma 732). Mais ça c'est un autre sujet....
Allez bonne nuit à tout le monde, too late for me, Shuss
Anaka
Avatar du membre
Shippo-Kun
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 396
Enregistré le : 11 mai 2008, 00:00

Message non lu par Shippo-Kun »

Chapeau Anaka, là tu fait fort! :xmas:

Oui, les tests disaient que la 632S était construite avec du bon métal. Merci pour ton évaluation de la finition et des connections!

J'attend avec impatience ton test avec montage de disques durs sur les rails clipsables.

Merci à toi en tout cas!

:lol:
Répondre