Est-ce que toutes les applications "XP" (et en particulier les jeux un peu anciens ) fonctionnent sous Windows Vista ?
Si non, est-il "simple" (voir même seulement possible) d'installer Vista sans pour autant pulvériser Windows XP au passage ? Le but serait alors d'avoir XP pour ce qui ne tourne pas sous Vista et Vista pour le reste.
J'ai pensé à mettre XP dans une machine virtuelle, mais je n'aurai pas accès aux éléments hardware (donc pas de carte graphique pour les jeux) .
Il suffit de créer une partition sur ton DD, tu installes XP sur une des partitions, Vista sur l'autre, reste à configurer ensuite le multi-boot mais tu trouves des tutos très simple sur le net
Est-ce que toutes les applications "XP" (et en particulier les jeux un peu anciens ) fonctionnent sous Windows Vista ?
Si non, est-il "simple" (voir même seulement possible) d'installer Vista sans pour autant pulvériser Windows XP au passage ? Le but serait alors d'avoir XP pour ce qui ne tourne pas sous Vista et Vista pour le reste.
J'ai pensé à mettre XP dans une machine virtuelle, mais je n'aurai pas accès aux éléments hardware (donc pas de carte graphique pour les jeux) .
Merci d'avance.
@+
J'ai pas rencontré de jeux qui fonctionnait pas sous Vista (même des vieux). J'ai eu juste le cas d'un jeu qui bloquait à cause de la protection, ça vient de Vista 64 bits (j'ai du utilisé la solution "nocd" ce qui est comble...).
Sinon aucun problème pour installer 2 versions de windows (et même une linux ou autres) mais c'est très conseillé de faire 2 partitions pour s'y retrouver.
Merci pour ces infos.
La technique, pas de soucis ... j'ai souvent fait des machines Windows + Linux, mais deux Windows en même temps sur une même machine c'est pas toujours un bonheur (exemple : Win98 + WinXP => ça marche pas top).
Normalement (si ça a pas disparu en route), Vista devrait générer un choix de boot tout seul (sinon un Grub devrait faire l'affaire).