XP + Vista ... cohabitation possible ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
IANVS
Configurateur d'antivirus

XP + Vista ... cohabitation possible ?

Message non lu par IANVS »

Hello tout le monde.

Est-ce que toutes les applications "XP" (et en particulier les jeux un peu anciens :desole: ) fonctionnent sous Windows Vista ?
Si non, est-il "simple" (voir même seulement possible) d'installer Vista sans pour autant pulvériser Windows XP au passage ? Le but serait alors d'avoir XP pour ce qui ne tourne pas sous Vista et Vista pour le reste.

J'ai pensé à mettre XP dans une machine virtuelle, mais je n'aurai pas accès aux éléments hardware (donc pas de carte graphique pour les jeux) :marteau: .

Merci d'avance.

@+
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par clement26104 »

j'ai un exemple:
je possède UT 2004 et il fonctionne sans problème
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Il suffit de créer une partition sur ton DD, tu installes XP sur une des partitions, Vista sur l'autre, reste à configurer ensuite le multi-boot mais tu trouves des tutos très simple sur le net ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Re: XP + Vista ... cohabitation possible ?

Message non lu par SquawK »

IANVS a écrit :Hello tout le monde.

Est-ce que toutes les applications "XP" (et en particulier les jeux un peu anciens :desole: ) fonctionnent sous Windows Vista ?
Si non, est-il "simple" (voir même seulement possible) d'installer Vista sans pour autant pulvériser Windows XP au passage ? Le but serait alors d'avoir XP pour ce qui ne tourne pas sous Vista et Vista pour le reste.

J'ai pensé à mettre XP dans une machine virtuelle, mais je n'aurai pas accès aux éléments hardware (donc pas de carte graphique pour les jeux) :marteau: .

Merci d'avance.

@+
J'ai pas rencontré de jeux qui fonctionnait pas sous Vista (même des vieux). J'ai eu juste le cas d'un jeu qui bloquait à cause de la protection, ça vient de Vista 64 bits (j'ai du utilisé la solution "nocd" ce qui est comble...).

Sinon aucun problème pour installer 2 versions de windows (et même une linux ou autres) mais c'est très conseillé de faire 2 partitions pour s'y retrouver.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Re: XP + Vista ... cohabitation possible ?

SquawK a écrit : J'ai pas rencontré de jeux qui fonctionnait pas sous Vista (même des vieux).
Ca arrive pour ceux développés sous OpenGL plutôt que sous DirectX, puisque OpenGL st très mal géré par Vista
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

exemple ?
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Le jeu Scarface refuse de passer chez moi sous Vista par exemple.

Et puis je trouve pas mal de jeu beaucoup plus stable sous XP que sous Vista (Dark Messiah par exemple)
IANVS

Merci pour ces infos.
La technique, pas de soucis ... j'ai souvent fait des machines Windows + Linux, mais deux Windows en même temps sur une même machine c'est pas toujours un bonheur (exemple : Win98 + WinXP => ça marche pas top).

Normalement (si ça a pas disparu en route), Vista devrait générer un choix de boot tout seul (sinon un Grub devrait faire l'affaire).
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Noralement il le génère, mais ca marche pas toujours (exemple: moi) auquel cas, il y a des petits progs sur le net pour le recréer.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

Max Payne ne marche pas sous vista (pas de son)
IANVS

OK, donc je mettrai ça dans le retour d'expérience avec mon avis sur la config et les remarques pertinentes qui me viendront.

Merci à tous (encore) ! :japon:
Répondre