nouvelle config installee

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
blade2
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 72
Enregistré le : 29 mars 2008, 00:00
Localisation : chalon sur saone ,bourgogne

nouvelle config installee

Message non lu par blade2 »

ca y est c'est fait voici ma nouvelle config :biggrin:

_ CM asus P5N-T deluxe fsb 1333 mghz et supporte memoire 1066 mghz
_PROC intel core 2 duo e8400 3 ghz
_ventilo proc ZALMAN CNPS7000 cu
_MEM kingston PC 8500 CL5 2GB SLI KHX8500D2K2/2GN
_CG asus 8800GTX 768 mo
_tour thermaltake SHARK
_alim seasonic M12 500W
_OS XP SP2

le montage s'est bien passé , me reste pas mal de reglage a faire dans le bios ,le ventilo processeur est a l'essai (mon ancien ventilo que j'ai monte) pour le moment j'ai une temperature de 50 °c au repos sur le CPU (un peu eleve je trouve) ,sinon ya XP qui me joue des siennes car je ne peux plus enregistrer ma version (version non pirate) enregistrement par telephone ou internet ne fonctionne pas car j'aurais depasse le nombre d'activation
:hein: ,je verrai ca plus tard , ce qui me chagrine aussi c'est la memoire il est dit sur le site de rue du commerce et ldlc que la PC2 8500 est supportee mais actuellement en mode origine elle est detecte a 800mghz au lieu de 1067 :hein: ,j'ai essaye de passer en 1067 a l'aide du ratio 5/4 mais le pc se fige au boot , la carte graphique est immense elle tient tout juste en longueur dans ma grande tour ,en fonction repos elle a une temperature de 67 °c et au travail elle avoisine les 85 °c (visiblement ca serait normal) ,sinon tout fonctionne pour le moment

voici des photos :
Image

Image

Image

Image

si vous avez des idees sur la memoire pour la passer en 1067 suis preneur et pour XP aussi :marteau:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Salut et merci pour le retour,

Pour la mémoire, il faudrait que tu vérifies la tension car sur LDLC il est indiqué que cette mémoire doit être alimentée par une tension de 2.2V pour fonctionner en CL5.
En fait j'ai l'impression que les PC8500 c'est des très bonnes barrettes de PC6400 overcloker (avec un bon dissipateur).
Il faudrait aussi vérifier l'installation pour avoir du dual channel car sur ma P5B il faut les connecter sur les port de même couleur, genre les 2 sur les ports jaunes mais c'est peut-être différent sur ta cm.

Pour Xp tu dois avoir une version oem qui est "attaché" à ton ancienne config (cm et dd) et il faudrai leur téléphoner en leur expliquant que ton ancien disque dur est mort et que tu en as un nouveau, il devrait te donner une nouvelle clef.
Avatar du membre
vieupol
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 415
Enregistré le : 17 déc. 2007, 00:00

nouvelle config

Message non lu par vieupol »

oui c'est ça, il faut mettre les 2 barrettes sur les 2 plots de même couleur.
Avatar du membre
blade2
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 72
Enregistré le : 29 mars 2008, 00:00
Localisation : chalon sur saone ,bourgogne

Message non lu par blade2 »

salut merci de ta reponse
pour ce qui est de la memoire pour le moment la tension dans le bios est en mode [AUTO]d'apres AI suite la tension est a 1.82 V donc je regarderais a quelle tension il faut la mettre et oui elles sont vendues avec un dissipateur cuivre avec la barette et pour le dual channel oui c'est sur les 2 plots jaunes pour moi ,et pour mon OS j'ai deja telephone mais je tombe sur un serveur vocal qui te pose 2 questions (la 1 ere est ce que c'est une version preinstallee sur un ordi ,la reponse est oui et la 2 e si elle est actuellement installer sur un autre ordi la reponse est non ,ensuite ils me disent qu'ils ne peuvent pas car j'ai depasse le nombre d'activation et que je dois racheter une cle ) :angry:
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Pour les ports de la mémoire je t'ai parler de ça car sur les photos l'une est sur 1 port noire et l'autre sur un jaune. ;)
Pour Xp j'ai jamais testé donc je peux pas t'aider plus. :desole:
Avatar du membre
blade2
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 72
Enregistré le : 29 mars 2008, 00:00
Localisation : chalon sur saone ,bourgogne

Message non lu par blade2 »

t'es un sacre observateur ,t'as vu sur la photo que les barettes etaient pas sur les bons ports :japon: ,je sais ,je l'ai change de port aujourd'hui j'ai vu au boot du bios que j'etais en single memory au lieu de dual :cool:
Avatar du membre
blade2
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 72
Enregistré le : 29 mars 2008, 00:00
Localisation : chalon sur saone ,bourgogne

Message non lu par blade2 »

resalut a tous
voila je reviens pour finir mon post par rapport a ma memoire qui n'etait pas reconnu comme de la 1067 mais comme de la 800 ,apres avoir demande chez asus qu'ils ne se sont pas trop prononce sur le probleme ,j'ai donc fait comme a dit "DEX" j'ai delie ma memoire du FSB ensuite je lui ai mis la valeur de 1067 et ensuite j'ai change le voltage de la memoire qui etait en auto pour luui mettre la valeur de 2.2 v et ca marche nickel (pour le moment ),mai par contre j'ai perdu en 3 DMARK 06 400 pts :marteau: :desole:
a+
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

blade2 a écrit :,mai par contre j'ai perdu en 3 DMARK 06 400 pts :marteau: :desole:
Bizarre ça peut signifier que la mémoire a générée des petites erreurs.
En théorie, tu aurais pu gagner quelque points mais le gain en perf est vraiment négligeable donc au pire reste en PC6400 et tension auto.

Au passage tu peux donner ton score 3DMarck06 stp. :)
Avatar du membre
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 494
Enregistré le : 02 mai 2008, 00:00

Message non lu par golgot13 »

Je trouve ton CPU un peu chaud
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

en se qui concerne la température de ton processeur essaye avec divers ligiciels:
core temp , harware monitor.....

tu as peut etre mal monter le ventirad ou mal étaller la pate thermique ?
Avatar du membre
blade2
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 72
Enregistré le : 29 mars 2008, 00:00
Localisation : chalon sur saone ,bourgogne

Message non lu par blade2 »

j'ai mesure la temperature avec everest et c'est pareil ,par contre la pate thermique c'est de la zalman "thermal grease csl 850",je vais la changer et mettre de "l'artic silver 5" pour voir la difference(il m'en reste dans le fond d'un tube ) :)
sinon pour la temperature de la GPU d'apres asus c'est normal le processeur de la GPU peut monter au max a 120 °c
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

verifi bien ton montage car c'est chaud pour un processeur, d'autant plus qu'il est au repos.
c'est peut etre la sonde carte mere qui s'amuse aussi

pour le gpu oui , sa peut chauffer maus les gpu actuels, a frequence d'origine sont rare de monter a 100° a moins d'avoir une carte en passif sans ventilo dans le boitier
Avatar du membre
blade2
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 72
Enregistré le : 29 mars 2008, 00:00
Localisation : chalon sur saone ,bourgogne

Message non lu par blade2 »

salut la compagnie ^^
alors j'ai change ma pate thermique ,ca m'a fait gagne 1°c :marteau: ,l'autre etait bien etale sur tout le processeur ,en une tres fine couche ,ce qui veut dire que le ventilo proc etait bien installe, donc je prevois de change mon refroidissement processeur , et j'hesite entre 3 ,mon prefere le fameux IFX14 (j'adore son design mais j'aime moins le prix :cry: et je ne sais pas trop quoi mettre comme ventilo) ,ultra 120 extreme ,et le noctua NH-U12P (j'aime pas son ventilo malgre ses bonnes perf /bruit)
qu'en pensez vous?

derniere chose ,je suis passe chez renaud (membre du fofo) voir sa nouvel config ,il a aussi un E8400 et lui le sien quand le proc n'est pas solicite il baisse a 2GHZ tandis que le mien reste tout le temps a 3GHZ ,c'est peut etre ce qui explique sa temperature ,non?
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

l'ifx 14 est se qui se fait de mieu actuellement en aircooling mais il est pas donner et il faut lui rajouter 2 ventilo en 120 ou 140mm et bien verifier l'espace disponible pour pouvoir installer le module qui se trouve derriere la carte mere

en se qui concerne se que tu a vu chez renaud, sa vien pas de la ta température.
le fait que lui il soit a 2ghz quand il est pas en charge vient du fait d'une fonction que l'on peut activer/désactiver dans le bios et qui fait baisser le coeficient multiplicateur du processeur quand il n'est pas utiliser et qui a l'inverse le fait monter quand on le solicite.
se qui fait monter et descendre sa frequence ( la frequence d'un processeur est établie par le coefcient multiplicateur et par le fsb qu'on miltiplie entre eux :
pour un E2160: 9*200 se qui donne 1800mhz
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

miap a écrit :en se qui concerne se que tu a vu chez renaud, sa vien pas de la ta température.
C'est peut-être pas que ça mais 1GHz de différence ça fait monter la température et il me semble que l'option C1E support diminue également la tension du processeur donc fait un test en réactivant cette option pour mesurer la température de nouveau. ;)
Sinon la température dépend beaucoup de la ventilation dans le boitier, si le boitier est coincé entre deux meubles et également de la température dans la pièce.
Répondre