Tout finit par arriver

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
IANVS
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 01 déc. 2007, 00:00
Contact :

Tout finit par arriver

Message non lu par IANVS »

Hello tout le monde !

Après avoir demandé pleins de conseils sur ce forum (alim, mémoire, carte graphique, ...) j'ai finalement sauté le pas et remplacé mon P4 1.8 (
:sleepy: on ne rigole pas) par ça :

CM : Asus P5N-D
CPU : C2D E8400
GPU : GF 9600GT (overclocked Edition)
MEM : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 (SLI-Ready Edition)
HDD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go
Boitier : Cooler Master Centurion 590
Alim : Corsair HX 620

Montage :
SUPER facile, chaque élément avait une doc suffisante pour que n'importe qui puisse y arriver (pour une fois même le boitier avait une doc qui permet de connecter les ports de facade sans soucis).
Il y a largement la place pour mettre ces composants (et un autre HDD + deux lecteurs optiques). J'aurais même pu mettre une GF 9800GTX ...
L'alim dispose de deux connecteurs PCI-E 6/8 (donc pour mettre un second GPU c'est tout bon).
Première mise en route :
aucun soucis.

Impressions :
Le ventilo bleu à l'avant donne un look sympa à la machine.
L'ensemble est silencieux (le ventilo du portable est plus bruillant), mais je pense que quelque modifications seront à apporter pour améliorer le refroidissement du CPU (45 à 50° tout le temps).

Défauts :
L'overclocking "simplifié" de la carte mère n'est pas génial (dès 5% la machine fige rapidement). Je me pencherai sur ce problème plus tard, mais je vais devoir faire de l'overclocking "manuel" - une première pour moi mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.
Les barette mémoires ne sont pas reconnus comme "SLI ready" mais peut être faut il deux GPU pour que ça marche.

Bilan :
Windows XP tourne nettement plus vite (mais c'est un minimum en passant d'un P4 + 1go à un E8400 + 2 Go).
Quand à Vista, je suis agréablement surpris. Je pensais qu'il serait plus "playscool" que ça mais non. Il tourne bien et à part mon scanner tout mes périphériques fonctionnent.
Et mes jeux tournent super ! (Oblivion, Crysis, Assassin's Creed)

DONC : Merci à tous pour vos conseils ... je suis globalement content de ma machine !
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Nickel :)

Si ca continue, on va fonder un comité de soutien à Vista vu le peu de monde qui en est déçu ici :biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Merci pour le retour.

Sli-ready pour des barrettes à part le côté marketing ça n'a aucun rapport avec le GPU... tes barrettes ne sont pas reconnu "sli ready" car tu as un chipset Intel non SLI mais en pratique ça n'a strictement aucune importance...

Un article que j'avais écris à l'époque :
https://www.configspc.com/article1435.html
Avatar du membre
IANVS
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 01 déc. 2007, 00:00
Contact :

Message non lu par IANVS »

SquawK a écrit : Sli-ready pour des barrettes à part le côté marketing ça n'a aucun rapport avec le GPU... tes barrettes ne sont pas reconnu "sli ready" car tu as un chipset Intel non SLI mais en pratique ça n'a strictement aucune importance...
Merci pour l'article (je vais lire ça calmement).
Par contre le chioset est un Nvidia sur la P5N-D (NForce 650i de mémoire) ... d'où mon étonnement. :desole:
Mais je ne suis pas plus inquièt que ça puisque en effet ça ne change rien.
J'ai pris ces barrettes car 3€ plus chères mais dispos au moment de ma commande ;)
Répondre