(Pour changer ) Quel PC portable choisir ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dystopy
Apprenti geek
Apprenti geek

(Pour changer ) Quel PC portable choisir ?

Message non lu par dystopy »

Bonjour à tous !

Désolé de reposer une question qui a été beaucoup abordée sur ce forum, mais je n'ai pas réussi a trouver de réponses qui me correspondaient...Bref, passons au coeur du sujet !

Etant étudiant, déjà équipé de plusieurs pc à la maison (allant de la bete de guerre au petit serveur 900 Mhz), j'aimerais agrandir mon parc informatique avec un portable...

Premier point important, il doit etre le plus autonome possible, donc avec une très forte préférence pour le centrino ... Autre point, il doit etre de bonne qualité, j'entend là une certaine solidité, avoir un bon écran...et une carte graphique qui permettrait de jouer de temps en temps...
Je me permet aussi d'insister sur la Ram.
Par contre, je m'en calle un peu du processeur et du dd, mais si vous me trouvez un truc bien avec un gros dd et proc pour pas cher, pourquoi pas ? ;)
Pour le moment j'hésite fortement entre les portable Asus et Vaio, mais je vous laisse me convaincre !
Par contre, j'ai du mal à saisir les subtilités entre les différentes gammes et produits de ces deux marques...
Si je suis attiré par les Vaio, soyons honnetes, c'est bel et bien pour la qualité de leurs écran, mais cela vaut il la différence de prix ?
Certains Asus me tentent bien pour la petite webcam intégrée, et pour la qualité du bundle fourni.
Le design des modeles me plait bien aussi !
Pour le prix, j'aimerais mettre aux alentours de 1200 €.

Donc en gros, tout ce gros baratin pour une simple question :

"Quel est mon portable idéal ?" (évitez les médions :lol: )

Merci à vous !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Oui je pense qu'un centrino est le meilleur choix. Les portables qui ont le meilleur rapport pefs/prix sont certainement les acers.

Dans ton budget tu aurais le 4101 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029284.html (x600) ou le 4650 assez proche mais qui a une 6600 : http://www.ldlc.be/fiche/PB00029297.html

Sinon les asus sont sympas aussi mais tu vas dépasser ton budget si tu cherches une bonne carte graphique : celui la est un peu le mini http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028991.html et il n'a qu'une 9700. Les asus ont également un petit défaut c'est qu'ils sont assez bruyants car ils ventilent souvent meme quand on les solicite pas trop genre en bureatique...

Chez Sony c'est encore pire pour le budget car ils ne font quasiment que du haut de gamme, rien en dessous de 1500€ :rolleyes: Sinon tu peux regarder aussi du coté de Dell, ils faut une grosse promo (400€) aujourd'hui et demain sur certains modèles comme le 9300 qui est pas mal adapté à tes besoins. lien dell
dystopy
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par dystopy »

Merci pour les infos l'ami !

Encore une question, ya il une grosse différence entre les diférents cores centrino, de meme pour la ddr et la ddr2 ?

Finalement, entre la gamme M6 et A6 d'Asus, quelle est la différence (hormis le prix ) ?
Répondre