Désolé de reposer une question qui a été beaucoup abordée sur ce forum, mais je n'ai pas réussi a trouver de réponses qui me correspondaient...Bref, passons au coeur du sujet !
Etant étudiant, déjà équipé de plusieurs pc à la maison (allant de la bete de guerre au petit serveur 900 Mhz), j'aimerais agrandir mon parc informatique avec un portable...
Premier point important, il doit etre le plus autonome possible, donc avec une très forte préférence pour le centrino ... Autre point, il doit etre de bonne qualité, j'entend là une certaine solidité, avoir un bon écran...et une carte graphique qui permettrait de jouer de temps en temps...
Je me permet aussi d'insister sur la Ram.
Par contre, je m'en calle un peu du processeur et du dd, mais si vous me trouvez un truc bien avec un gros dd et proc pour pas cher, pourquoi pas ?

Pour le moment j'hésite fortement entre les portable Asus et Vaio, mais je vous laisse me convaincre !
Par contre, j'ai du mal à saisir les subtilités entre les différentes gammes et produits de ces deux marques...
Si je suis attiré par les Vaio, soyons honnetes, c'est bel et bien pour la qualité de leurs écran, mais cela vaut il la différence de prix ?
Certains Asus me tentent bien pour la petite webcam intégrée, et pour la qualité du bundle fourni.
Le design des modeles me plait bien aussi !
Pour le prix, j'aimerais mettre aux alentours de 1200 €.
Donc en gros, tout ce gros baratin pour une simple question :
"Quel est mon portable idéal ?" (évitez les médions

Merci à vous !