demande infos sur config pc
demande infos sur config pc
bonjour,
je voudrais monter un pc pour une utilisation courante d'internet, de logiciels photos standards, de jeux récents, et de bureautique classique.
d'après les tutos du site j'ai fait une petite sélection de matériels que je voudrais bien installer:
CG: nvidia 9600 GT
CM: ASUS P5K-E WIFI
P : CORE2DUO E7200 2,53 GHz
Alim: ANTEC néoHE 430W,
RAM : 4 Giga
je possède le reste( DD, graveur, boitier clavier...)
La question: est-ce que tout ceci est bien compatible ensemble?
je voudrais monter un pc pour une utilisation courante d'internet, de logiciels photos standards, de jeux récents, et de bureautique classique.
d'après les tutos du site j'ai fait une petite sélection de matériels que je voudrais bien installer:
CG: nvidia 9600 GT
RAM : 4 Giga
je possède le reste( DD, graveur, boitier clavier...)
La question: est-ce que tout ceci est bien compatible ensemble?
ca pas de soucisCG: nvidia 9600 GT
pour la Ram prends de ddr2 pc6400 et 4Go inutile si tu possedes un OS 32 bits.
Pour le reste tout depends
si ton HD et ton graveur sont en IDE ou sata car ta Carte mere ne gere que 2 peripheriques IDE et peut gerer 6 peripheriques SATA.
ton boitier doit etre capable d'accueillir une carte au format ATX.
Voila j'espere t'avoir eclairer un peu
Si tu n'a qu'un Hd et une graveur pas de soucis cela passera forcement vu que la p5k-E gere jusqua 2 peripheriques IDE
.
Pour le format de carte que tu as choisi (ATX ) en gros je ne pense pas que tu puisses réutiliser un boitier de pc de marque car generalement cela ressemble a ca

au passage petite pub pour un tres bon site
Sinon pas de soucis tu peux trouver des boitiers correcte a moindre coup capable d'accueillir ta Carte mere.
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/34 ... C_333.html

Pour le format de carte que tu as choisi (ATX ) en gros je ne pense pas que tu puisses réutiliser un boitier de pc de marque car generalement cela ressemble a ca

au passage petite pub pour un tres bon site

Sinon pas de soucis tu peux trouver des boitiers correcte a moindre coup capable d'accueillir ta Carte mere.
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/34 ... C_333.html