Encore un appel a l'aide pour une config :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jerem
Configurateur d'antivirus

Encore un appel a l'aide pour une config :)

Message non lu par Jerem »

Bonjour a tous!
Voila, je veux me faire un PC mais je ne m'y connais pas du tout en config. Je me suis donc baladé sur les différents sites et forum du genre. J'ai trouvé le votre très complet et les réponses des membres très interessantes et adaptées.

J'ai donc décidé de vous demander votre aide!

Voila la config actuelle que j'aurai choisi en m'inspirant grandement de la config gamer performance du site:

Carte mere: ASUS P5k (89,90€)

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz Socket 775 1333MHz bus (169,99€)

CG: JETWAY N88GTS-EN-512M (199,90€)

Mémoire : Corsair ominator XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC6400 TWIN2X4096-6400C5DHX (86,90€)

Disque dur : Hitachi HITACHI DESKTAR - 7K500 320Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 16Mo (52,90€)

Graveur : Pioneer DVR-215BK CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / SATA (24,75€)

Boitier : Antec Nine Hundred (89,95 €)

Alim : Corsair HX520W (88,95€)

Ecran: Samsung SyncMaster 2232BW Black (239,00€)

Système d’exploitation : Windows Vista Familiale Premium - 64 bits (101,25€)

Total: 1210, 49 € (les prix sont de chez grosbill je les ai trouvé pas élevé et il y a un magasin près de chez moi :) )

Voila je suis ouvert a toutes suggestions, idées et autres remarques!

Edit: Etant un noob complet dans le montage de PC (je vais surement me faire aider par des potes si ca devient trop galère , je me demandais si toutes les vis et autres étaient inclues dans le boitier ou si fallai en acheter. De même pour la pate thermique faut en acheter a part ou C fournie avec le processeur?
Dernière tite question, y a t il des pièges basiques a éviter au niveau du montage pour pas cramer ses composant ou est ce que si on est pas trop con et que l'on suit les doc technique ca passe tout seul?)

Voila encore merci ;)
Modifié en dernier par Jerem le 15 juin 2008, 13:50, modifié 1 fois.
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Renaud »

Salut et bienvenue...

Tres bonne config...En même temps c'est à quelque choses près celle donnèe par le site.... ;) Tres bon choix...
koolshen

Message non lu par koolshen »

Heu tu compte ne pas prendre de carte graphique??
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Renaud »

koolshen a écrit :Heu tu compte ne pas prendre de carte graphique??
Tu as du mal voir ==> jetway 8800 GTS 512Mo
koolshen

Message non lu par koolshen »

Exactement j'ai du oublier mes yeux sur la table de chevet!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Bonne config rien à redire :)
Edit: Etant un noob complet dans le montage de PC (je vais surement me faire aider par des potes si ca devient trop galère , je me demandais si toutes les vis et autres étaient inclues dans le boitier ou si fallai en acheter. De même pour la pate thermique faut en acheter a part ou C fournie avec le processeur?
Dernière tite question, y a t il des pièges basiques a éviter au niveau du montage pour pas cramer ses composant ou est ce que si on est pas trop con et que l'on suit les doc technique ca passe tout seul?)
Oui tout est fournit pas de soucis. Quand tu achettes un processeur Intel (version boite) il est fournit avec son ventirad et un pad thermique (qui fait donc office de pâte) préappliqué.

Pour le montage c' est vraiment pas compliqué.
Aide toi des guides de montage ici notamment ceux de Clubic et de ChoixPC qui sont tout en vidéo
Et au moindre doute ou problème n' hésites pas à poser tes questions sur le forum ;)
Jerem

Ok cool merci a tous!

Je viendrai crier au secours quand un de mes composants fera de la fumée :) :onfire:
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par golgot13 »

2 règles toutes simples :

1/ Lire les guides de montage fournis avec les composants, si c'est en anglais, y'a des schémas très pratique
2/ Pas forcé (sauf si regle1), c'est "prévu pour", si ca bloque c'est que ca doit pas aller dans le trou où tu veux le mettre
[interdit -18ans] Ca me rappelle une copine [/interdit -18ans]
Jerem

Salut a tous ! C'est re moi!

Voilà j'ai réussi a monter mon PC (tout seul en plus :P ), j'ai juste mis une ATI 4850 512 Mo au lieu de la 8800GTS 512mo.

Sinon je me posais une question et je me disais qu'ici il y aurai certainement une âme généreuse pour me répondre!

Voilà j'ai installé vista et tout et tout, par contre pour me connecter à un réseau il me dit qu'il ne trouve pas de carte réseau (en mm temps j'en ai pas mis). Je me demandais donc si j'avais oublié d'en mettre une ou si elle était intégrée dans la carte mère et que dans ce cas la je devais surement installer les pilotes de la carte mère...

Voilà merci d'avance pour vos réponses!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ouep la première chose à faire, après avoir mis ton OS, est d'installer les pilotes de la carte mère puis ceux de la carte graphique.
Sinon très bon choix la HD4850 ;)
Si le coeur t'en dis tu peux nous faire un petit "retour d' d'expérience" dans la section dédiée du forum. Avec le prix de la config, des benchs, des photos etc...
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ah oui le retour d'exprience, tu es notre 1ere 4850
Jerem

C'est ce que j'avais lancé:)
Mais je l'ai fait dans le mauvais sens j'ai dabord mis les pilotes de la CG :P.

Pour le retour d'expérience je ferais un petit truc avec la config et les prix auxquel j'ai trouvé les composants (en fait j'ai tout pris chez grosbill sauf vista familial Premium 64 bit) car ils ne l'avaient plus a coté de chez moi :).

Pour les photos faudra patienter un peu, et puis si je fais ca vous verrez le bordel dans ma tour (c'est le bordel mais pas au niveau des ventilo je précise:) ).

Euh c'est quoi un bench ??^^
Je voulais aussi savoir comment faire pour aller voir la températures des composants, et quelle était la température "normale". Voilà c'est tout pour l'instant :P

PS: Pour la CG ils avaient plus de 8800 GTS près de chez moi, je me suis dis que j'allais donc refaire un tour des CG pour voir si je pouvais trouver un équivalent, et je tombe sur une Sapphire HD 4850 pour 145€ :P. J'ai pas longtemps hésité :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Si tu as un installer les pilotes de la carte mère, le contrôleur réseau doit marcher.

Un bench est un outil qui permet de tester une config, de lui attribuer un score pour que l'on puisse comparer avec une config équivalente.
Tu as par exemple 3DMark 2006, 3DMark vantage (sous vista uniquement), Super PI...
Pour les températures tu as speedfan ou Everest.
Regarde le Topic de Dex sur les logiciels utiles et gratuits, tout y est.
golgot13
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Jerem a écrit : Euh c'est quoi un bench ??^^
C'est pour savoir qui a la + grosse ...

Config bien évidemment bande d'obsédés :biggrin:
Jerem

Bon l'aventure continue!

J'ai bien installé tous les pilotes de la carte mère dont une pilote nommé "LAN Attansic L1" (que je soupçonne d'être le pilote de la carte réseau) pourtant windows ne trouve tjs pas de carte réseau et ne peux donc m'afficher les réseau wi-fi présent...

Je re précise que la cart emère est une ASUS P5K...
Répondre