Encore un appel a l'aide pour une config :)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jerem
Configurateur d'antivirus

Encore un appel a l'aide pour une config :)

Message non lu par Jerem »

Bonjour a tous!
Voila, je veux me faire un PC mais je ne m'y connais pas du tout en config. Je me suis donc baladé sur les différents sites et forum du genre. J'ai trouvé le votre très complet et les réponses des membres très interessantes et adaptées.

J'ai donc décidé de vous demander votre aide!

Voila la config actuelle que j'aurai choisi en m'inspirant grandement de la config gamer performance du site:

Carte mere: ASUS P5k (89,90€)

Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz Socket 775 1333MHz bus (169,99€)

CG: JETWAY N88GTS-EN-512M (199,90€)

Mémoire : Corsair ominator XMS2 4Go ( 2*2Go ) PC6400 TWIN2X4096-6400C5DHX (86,90€)

Disque dur : Hitachi HITACHI DESKTAR - 7K500 320Go Serial ATA 2 NCQ 7200t 16Mo (52,90€)

Graveur : Pioneer DVR-215BK CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / SATA (24,75€)

Boitier : Antec Nine Hundred (89,95 €)

Alim : Corsair HX520W (88,95€)

Ecran: Samsung SyncMaster 2232BW Black (239,00€)

Système d’exploitation : Windows Vista Familiale Premium - 64 bits (101,25€)

Total: 1210, 49 € (les prix sont de chez grosbill je les ai trouvé pas élevé et il y a un magasin près de chez moi :) )

Voila je suis ouvert a toutes suggestions, idées et autres remarques!

Edit: Etant un noob complet dans le montage de PC (je vais surement me faire aider par des potes si ca devient trop galère , je me demandais si toutes les vis et autres étaient inclues dans le boitier ou si fallai en acheter. De même pour la pate thermique faut en acheter a part ou C fournie avec le processeur?