ACER 5022 WLMI

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vinceg
Apprenti geek
Apprenti geek

ACER 5022 WLMI

Message non lu par vinceg »

Salut à tous

Je dois changer mon portable (compaq presario 2100) mais j'hésite encore sur le modèle.

J'ai trouvé chez Boulanger un ACER ASPIRE 5022 WLMI à un prix relativement abordable. Problème, c'est que je connais rien du processeur (AMD TURION 64 - 1,6 Ghz). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ce modèle, me dire si c'est un bon processeur, sachant que je vais surtout m'en servir pour de la cartographie.
Et à quoi correspond le "1,6 Ghz"?

Merci d'avance
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Le turion est la réponse d'AMD au désormais célèbre Centrino. Ces processeurs la sont performants et c'est des processeurs spécialement développés pour les portables, ils ont donc pas mal d'avantages : faible consommation : autonomie plus grande, + silencieux, moins encombrant, + léger etc...

Par contre le centrino a l'avantage sur l'autonomie... disons 1h de plus en bureautique... à toi de voir si c'est un critère.

Sinon pour le ACER ASPIRE 5022 WLMI, c'est un bon modèle qui est très adapté aux jeux 3d car il a une bonne carte graphique, une X700. Par contre vu que tu parles de cartographie (ça consiste à quoi ?), tu n'as peut etre pas besoin d'un modèle avec une carte graphique comme celle la. Il y en a d'autres dans la gamme Acer peut etre plus adaptés ? essaie de détailler tes usages et de donner ton budget pour voir ;)
vinceg
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour la réponse, c'est rapide!!!

Budget entre 1000 et 1400 €. Cartographie c'est essentiellement du traitement d'image, du DAO... Mais les logiciels sont assez gourmands. C'est pour ca que je veux changer de PC.

Pour ce qui est de l'autonomie, c'est pas le plus important, je veux surtout un ordi qui tourne relativement vite et qui plante pas toutes les deux secondes.
Peux-tu m'éclaircir sur ce "1,6 Ghz"? Ca me bloque de pas savoir ce que ca signifie. Quelle importance ca a sur la capacité de l'ordi?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1.6 Ghz c'est la fréquence du processeur, ça correspond à la puissance de la machine même si les autres composants sont importants (le disque dur, la carte dans les jeux etc... )

Avec ces processeurs optimisé tu peux considérer qu'un 1.6Ghz turion ou centrino c'est l'équivalent d'un pentium 4 à 2.6 Ghz dans la plupart des applications. Les puissants des centrinos vont à 2 Ghz mais la différence en terme de performances entre 1.6 Ghz et 2Ghz n'est pas énorme (pas comme le prix)
Pas de soucis pour la stabilité d'un centrino ou turion car ces processeurs dissipent peu de chaleur et sont refroidis facilement dans le silence par rapport aux portable qui utilisent des athlons 64 ou des pentiums 4.

Vu tes usages non ludiques tu peux te passer d'une carte graphique puissante qui ne te servira rien, au passage tu économises pas mal d'euros, tu aurais ce modèle qui est proche de celui que tu as cité mais avec une carte graphique intégrée : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028892.html

Sinon en centrino un peu plus rapide, tu as le 1683 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026928.html

Tu as aussi les modèles de Dell qui sont pas mal adaptés pour tes usages, ils ont souvent des processeurs puissants (Centrino uniquement) à des prix intéressant : le 2200 ou le 510 M (lien)
vinceg
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour toutes ces explications et pour tout.

A bientot sur ce site (que je vais vivement conseiller...)
Répondre