Propose d'aide a l'équipe

Toutes vos remarques sur le site sont bienvenues ici.
Avatar du membre
kosmonote
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2008, 00:00

Propose d'aide a l'équipe

Message non lu par kosmonote »

Tout d'abord bravo a tous au site je suis nouveau membre et j'amerai participer a la vie du site pk refaire une interface graphique ou améliorer le forum en mettant des mention resolu sur les post bref j'attends des reponses
merci d'avance...
Modifié en dernier par kosmonote le 26 juin 2008, 13:29, modifié 3 fois.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

la mention résolue sur le post , pourquoi pas...
pour l'interface graphique je n'y connait rien mais a mon avis sa doit prendre pas mal de temp pour le faire et j'aime bien l'actuelle moi :desole:
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

miap a écrit :la mention résolue sur le post , pourquoi pas...
pour l'interface graphique je n'y connait rien mais a mon avis sa doit prendre pas mal de temp pour le faire et j'aime bien l'actuelle moi :desole:
moi aussi ;)
Avatar du membre
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 918
Enregistré le : 04 nov. 2006, 00:00
Localisation : Canada,Qc,Côte-Nord

Re: Propose d'aide a l'équipe

Message non lu par tigusragnar »

kosmonote a écrit :Tout d'abord bravo a tous au site je suis nouveau membre et j'amerai participer a la vie du site pk refaire une interface graphique
La plupart des autre forum sont environ identique mais si quelqu'un a une idée pour l'améliorer tout en le rendant plus léger pour les utilisateur de connexion à bas débit :marteau: ;)
Avatar du membre
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4003
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Localisation : Allonnes (72)

Message non lu par Fanfan_pgm »

Moi j'ai aucune expérience dans le domaine mais on demande des avis alors:
-Pour le thème/skin/style j'aime bien !! Peut être changer les couleurs..
-Le logo, perso je le trouve un peu vieillot...
-Et eux sinon ...... chapeau messieurs !!! :onfire:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

peut etre un nouveau logo ?
pourquoi pas laisser chacun en faire un et laisser l'admin choisir :desole:
a creuser....
Avatar du membre
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 294
Enregistré le : 21 mars 2008, 00:00
Localisation : Chalon sur Saône, Saône et Loire

Message non lu par Renaud »

+1 pour la mention résolu sur les post
Pour le logo ok mais là c'est vraiment un détail faut peut être pas abuser
non plus, les gens ne s'arrête pas sur un logo mais plutôt sur un très bon site.... ;)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Perso l'interface et les couleurs me vont très bien tout comme le logo car ce qui m'intéresse c'est le contenu du site : les news, les configs et bien sûr le fofo. :)
Après si il y a du changement un jour, je serais pas contre mais la décision appartient au seul canard qui règne en ce lieu.
Peut-être que ça peut avoir un intérêt pour attirer les plus jeunes. :desole:

Sinon il y a des améliorations de temps en temps :
_le bouton "rechercher" en haut à droite qui n'est pas encore assez utilisé.
_la création de la section "retour d'expérience"
_le comparateur de prix même si il n'est pas encore parfait
_la page perso aussi a été arrangé il me semble ou alors j'ai halluciné.
_et le truc que j'apprécie particulièrement "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" super pratique même si j'aimerai arrivé directement sur le dernier post lu quand je clique dessus, je suis un pas feignant mais un éternel insatisfait.
La plupart des autre forum sont environ identique mais si quelqu'un a une idée pour l'améliorer tout en le rendant plus léger pour les utilisateur de connexion à bas débit Marteau Clin d'oeil
C'est vrai que beaucoup de forum se ressemble et pour les connexions à bas débit, je pense que rester sur l'interface actuelle est la mieux adaptée.
La mention résolue dans le titre d'un topic, ça peut être rajouter par le créateur du topic, il suffit d'éditer le premier post. ;)

Moi j'aimerai bien avoir les balises [youtube] et [dailymotion] et puis les smilies en 3D aussi, c'est pas indispensable mais ça fait plus moderne. Je sais pas si pour les connexions à bas débit ça pose problème.
En fait ça me servirai surtout à encore mieux tailler Exdeath de temps en temps ... Image
Avatar du membre
Renaud
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 294
Enregistré le : 21 mars 2008, 00:00
Localisation : Chalon sur Saône, Saône et Loire

Message non lu par Renaud »

hi
Pour les smiley 3d y-a pas de souci (je suis sur du 512)
Par contre en parcourant le fofo tout à l'heure je suis tombé sur un poste de sephy et sa signature à mis pas mal de tps à venir, elle doit être balaise..

Hs : tu vois quoi dans ma signature???
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Perso, je pense que l'"équipe" s'en sort plutôt très bien :)!

Après de nouveaux articles, c'est toujours bienvenu. Encore faut-il qu'il existe des thèmes à explorer pas encore abordés.

Le seul truc qui me titille à chaque visite sur le forum, c'est que sur la page d'accueil, la section "Derniers messages sur le forum", pointe pas sur le dernier message quand les topics font plus d'une page. Du coup, on doit y aller manuellement. Bon, ok, je cherche le défaut, mais voilà, je me le dis à chaque fois. Fallait que j'extériorise :oops:. Ok, un smiley à tête d'ange manque cruellement à la liste, mais bon, tant pis...

Interface sobre, logo discret et sympa. Navigation très claire. Moi je l'garde comme ça, mon configspc.com.


T'façons, c'est un forum "pré-fabriqué", non? Donc je suppose qu'on peut pas tout changer.

HS: comment qu'c'est qu'on fait une signature en image? J'avais essayé le BBCode et le html, n'avais jamais marché... Un petit MP, quelqu'un? :blush:
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Message non lu par Essa »

Vous refaite la déco les gars?

(Quelle est la différence entre "citer" et "editer" en haut à droite?)
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

Normalement il y a une limite dans la taille de la signature (50 ko max je crois que le boss avait dit) pour éviter ce genre de problème car c'était partie en cacahouète.
D'ailleurs il y a même eu une menace d'interdire les images en signature donc il faudrait que les gens fassent attention.
Sephy si tu nous li un petit effort svp même si perso j'aime bien ce genre de signature car çà ne me pose pas de problème mais je préfère que tout le monde surf sereinement.
Hs : tu vois quoi dans ma signature???
Ben on voit ta config écrit en bleu sur fond noir et ça défile un peu comme la mienne mais en moins bien lol.
comment qu'c'est qu'on fait une signature en image?
Tu utilises par exemple gimp (que tu trouveras dans le topic en lien dans ma signature) pour faire ton image, tu l'héberges sur un site comme imageshack et tu mets le lien dans ton profil dans signature. ;)
Le seul truc qui me titille à chaque visite sur le forum, c'est que sur la page d'accueil, la section "Derniers messages sur le forum", pointe pas sur le dernier message quand les topics font plus d'une page. Du coup, on doit y aller manuellement. Bon, ok, je cherche le défaut, mais voilà, je me le dis à chaque fois. Fallait que j'extériorise
Idem mais maintenant je vais dans le forum et je clique sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et après j'ouvre la dernière page dans un nouvel onglet, c'est pour ça que j'ai dit précédement que ce serait le top si on pouvait être diriger directement vers le dernier message lu.
Quelle est la différence entre "citer" et "editer" en haut à droite?
Citer c'est un une balise quote automatique et éditer c'est pour modifier ton message, tu peux tester et utiliser le bouton "prévisualisation" au lieu d'envoyer.

C'est la foire aux questions ce soir.
Avatar du membre
kosmonote
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 33
Enregistré le : 24 juin 2008, 00:00

Message non lu par kosmonote »

voila j'ai ouvert un sujet qui a suscité beaucoup de reponses ce qui prouve a quel point vous tenez a votre site ( et c'est tant mieux)
c'est donc maintenant au modérateurs d'en tirer les conclusion et de faire des MAJ en conséquence c'est comme cela qu l'on avance je fait le bilan pour vous
- un nouveau logo pourquoi pas
- la mention resolut sur les post terminés
- une redirectrion vers le dernier message quand la section "derniers messages" comporte plus d'une page
- le bouton "rechercher" en haut à droite qui n'est pas encore assez utilisé.(c'est bien mais on peut rien y faire si mettre un post-it concerant les utilisateurs pour qu'ils consulte d'abord la section recherche et voir sur une reponse a leur pb n'existe pas deja)
- la création de la section "retour d'expérience"
- avoir les balises [youtube] et [dailymotion]
c'est a peu près tout

PS:conseil personnel si vous changer le logo il faudra garder des couleur qui vont avec le site moi quand j'ai dit refaire l'interface graphique c'etait plutôt celle de la page d'accueil que celle du fofo le forum est parfait rapide a part les qqes MAJ données ci dessus..... ;)
si quelqu'un pouvait me mettre en relation avec la ou les personnes qui s'occupe de la maintenance du site je serai ravi de faire leur connaissance :biggrin:
Avatar du membre
Essa
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 100
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:00

Message non lu par Essa »

Moi aussi j'ai des idées sur la question...
Notamment sur les logiciels libres que vous proposiez dans le forum. Pourquoi ne pas plutôt faire une rubrique à part et bien distincte "téléchargement" ce qui permettrait une arborescence par type de fonction. Dans l'état, je ne trouve pas ça trés pratique et ça se noie dans le reste alors que c'est trés spécifique.
Vous pourriez même y ajouter les antivirus en ligne... qui ne se téléchargent pas, bon, d'accord.

En fait, je viens de réfléchir (si si) plus globalement, afin d'optimiser ce qui se dit dans le forum; il s'agirait d'en extraire par exemple "les astuces" ou je ne sais quoi et de les mettre plus en évidence sur la page, de les répertorier, de les catégoriser (extension professionnelle : je travaille dans une médiathèque municipale :desole: ) laissant tomber les cas trés particuliers. Je ne sais si vous voyez à quoi je songe?

La mention "résolu" accolé au titre du sujet est trés bonne, bien pratique dans nos recherches.

J'ai pratiqué plusieurs fois l'onglet "recherche" en haut à droite... on tombe souvent sur des articles obsolètes.

Voici pour le fond, dans la forme il est vrai que si vous souhaitez attirer un public jeune (bobo, esthètes, amateurs d'art visuel...) la mise en apge est une peu sèche mais pour les passionnés, les vrais dénicheurs... ça n'a probablement que peu d'importance. Un juste milieu peut-être?
Restez fiers les gars :biggrin:
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Salut !

Je pense pas vraiment que des modifications soient à l'ordre du jour, vu que le forum a l'air plutôt clair et fonctionnel, mais sait-on jamais.

Juste deux choses:

On peut, en éditant le premier message d'un post, rajouter "[Résolu]", avant le titre. Exemple: [Résolu] choix d'une carte graphique. Visuellement, on sait donc si le post est résolu.

La section retour d'expérience existe déjà.

C'est vrai que la sélection de logiciel était vraiment une bonne idée, et peu mise en valeur, malgré le post-it. J'y repasserai. :)

A+ et encore bravo au canard pour ce site.
Répondre