PC Portable GAMER

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Grobbo
Configurateur d'antivirus

PC Portable GAMER

Message non lu par Grobbo »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un PC Portable pour le jeu (MMORPG essentiellement).
J'ai un budget de environ 2000€ mais si je peux mettre moins ce n'est pas plus mal ! :biggrin:

J'hesite entre 2 machines pour le moment :

http://micro-informatique.fnac.com/a223 ... ?PID=51406

ou

http://www.pcgamer.fr/pc-portable-gamer ... 80c-17.htm

Le portable Toshiba a un prix très attractif ! Par contre j'ai peur qu'il y ai une graosse difference sur la carte video... :hein:
Y a t il une grosse différence entre la "nVidia SLI Dual GeForce 8600M GT" et la " nVIDIA 8800GTX 512Mo" ?

Merci pour vos info/avis !

Bonne journée.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par eraziel »

Le second est celui que j'ai, tu peux voir un retour d'expérience dans la section adéquate. Par contre, fais attention, celui ci est vendu sans OS, mais sinon, c'est du tout bon
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La différence est énorme. Vu ton budget, tu peux (dois) prendre une 8800M qui sont largement plus puissantes que la 8600M.

Le problème c'est que les modèles sont peu nombreux et tres chers... tu as des modèles chez Dell et Alienware.
Grobbo

Merci de vos reponses !

Je suis allez chez Dell et Alienware, mais je n'ai pas trouvé l'équivalent du 2eme PC (avec la 8800 GTX)
Chez Dell je tappe dans le 2500€ (bon ok avec une double carte graphique...), et chez Aleinware, il existe... mais avec un ecran 15,4.

Je pense que je vais donc prendre le 2ème PC.

Eraziel, merci de m'avoir fait remarquer au'il n'y avait pas d'OS dans le prix... (74€ de plus...)

Bonne journée et encore merci de vos conseils.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Tu as ce modèle qui est pas mal aussi. Avec 2 ans de garantie, un ptit jeu et une sacoche. Après il faut aimer le design, et la sacoche fait penser à une valise nucléaire :biggrin: , si tu te fais contrôler à la douane ne te demandes pas pourquoi.
Blague à part, c'est un excellent modèle avec un processeur puissant, une 8800m GTX et un disque dur 7200rpm.
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

exdeath a écrit :Tu as ce modèle qui est pas mal aussi. Avec 2 ans de garantie, un ptit jeu et une sacoche. Après il faut aimer le design, et la sacoche fait penser à une valise nucléaire :biggrin: , si tu te fais contrôler à la douane ne te demandes pas pourquoi.
Blague à part, c'est un excellent modèle avec un processeur puissant, une 8800m GTX et un disque dur 7200rpm.
Par rapport à celui que Grobbo a choisi, il a un DD plus petit, et moins de mémoire... Je pense que ca vaut plus que le jeu et la valisette :biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

oula oui j'avais pas vu le premier lien :)

Grosso modo çà à l'air d'être les mêmes :biggrin: ...
Sur le pcGamer tu as un giga de ram en plus, et 120Go de DD en plus mais comme il ne précisent pas les rpm à mon avis c'est pas du 7200.
Le materiel.net est fournit avec Vista et un jeu, donc niveau tarif ça se vaut.
Sans oublier la valise ;)
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Il ressemble vraiment énormément au mien, celui du premier post. ET sI c'est exactement le même, le DD est en SATA en 7200
Grobbo

Pas trouvé si le dd ets en 5400 ou 7200 (je prefererais 7200 dé diou ! :onfire: )...

Exdeath, merci pour le lien. Par contre je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence avec le 1er, et je prefere un design plus "sobre" :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

J'imagine que c'est la même base basée sur les chassis Clevo (si je me goure pas).

Par contre je connais pas du tout ce site "pcgamer", alors que Materiel.net on sait que l'un des (le) site les plus sérieux pour le matos informatique.

Chez Dell tu as les PC destinés aux pros qui sont intéressant, notamment le M6300 qui permet de prendre une quatro FX 3600M, c'est l'équivalent d'une 8800M.

http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... lid=122756
Grobbo

Si la FX 3600M, est l'équivalent d'une 8800M c'est Top !

Avec le simulateur je me suis fait une config à 1700€ environ (avec un DC T9300, 4GO de RAM et la fameuse FX 3600M) mais quelques questions restent en suspend... :

- La FX 3600M est elle vraiment equivalente à la 8800 GTX (carte presente dans mon 1er poste, sur la 2eme config)

- En tant que particulier, j'ai la possibilité de commander sur le site Dell un PC Pro ? (pas besoin de SIRET, carte pro etc etc ???)
Grobbo

Je me permets de repauser la question car je suis en attente de vos eclaircissement... :japon:

- La FX 3600M est elle vraiment equivalente à la 8800 GTX (carte presente dans mon 1er poste, sur la 2eme config)

- En tant que particulier, j'ai la possibilité de commander sur le site Dell un PC Pro ? (pas besoin de SIRET, carte pro etc etc ???)

D'avance merci
Répondre