quel FAi prendre?

Rubrique dédiée aux réseaux et à Internet.
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

quel FAi prendre?

Message non lu par subzero »

voilà je vous explique mon dilemne.

j'ai fait construire et j'ai demandé a FT de me brancher pour mon fixe.

j'ai le choix en non dégroupé (2 méga max) entre Orange et Free.....

quel FAI prendre ? je crois savoir que Orange facture 54,90 pour la freebox mais j'ai bien envie d'aller chez Free et de faire sauter l'abonnement FT.....

si je fais ça est ce que je vais avoir des pbs? si je prends Free je vais continuer a payer l'abonnement FT? combien ça coute chez Free??

tout le monde me dit de prendre Orange pour pas avoir de pbs mais ce qui m'embete c'est le prix..

si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet....
merci d'avance
eraziel
Overclockeur
Overclockeur

Re: quel FAi prendre?

Message non lu par eraziel »

subzero a écrit :Orange facture 54,90 pour la freebox
Orange, c'est Livebox ;)
Pour les prix chez Free, regarde sur leur site directement.

Pour Orange, je sais que moi, je paye 16€ d'abonnement et 30 pour le pack Internet+téléphone+télé, +3 de location de livebox, donc 49€.
Et il y a des packs sans abonnement téléphonique à 40
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

chez free y'a deux offres:

http://www.dslvalley.com/adsl-test/offr ... -free.html

mais justement c'est là que je coince,dois je prendre l'offre avec l'abonnement FT ou l'offre qui résilie l'abonnement FT??

j'ai peur de la seconde parce que tout le monde me dit que si j'ai un pb,c'est la galere assurée pour réactiver ou dépanner la ligne
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça dépend tes usages je dirais, si t'as un tel portable et que tu utilises pas ton fixe pour des usages importants (professionnels ou autres), tu peux te passer de l'abonnement je dirais.

La téléphonie sur ip a quelques soucis de qualité parfois et si t'as plus internet ou une coupure d'électricité tu n'auras plus de ligne fixe mais bon c'est tout de même rare... y'a aussi le problème du minitel ou du fax mais ça concerne plus beaucoup de gens.
Perso je suis en dégroupage total chez Free depuis plusieurs années et j'ai eu aucun soucis à part quelques déconnections de temps en temps. France Telecom s'occupe toujours de ta ligne en cas de problèmes localement (très rare), sauf que c'est par l'intermédiaire de Free.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je suis chez free aussi depuis 5 ans et j'ai jamais eu de soucis. Et leurs dernière box avec les freeplug (cpl) est un vrai bonheur :inlove: ...Mais c'est valable uniquement pour les zones dégroupés. Après je vois pas de vrai raison de payer plus cher pour orange, car en cas de problème ils ne sont pas exemplaires non plus.
Ensuite il faut voir les particularités de chaque abonnement.
Si tu est en zone non dégroupé, j'ai entendu qu'orange voulais proposé la tv par satellite mais je sais pas ou ça en est.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

exdeath a écrit : Si tu est en zone non dégroupé, j'ai entendu qu'orange voulais proposé la tv par satellite mais je sais pas ou ça en est.
Ca s'appelle le triple play :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... XgodplmNsw
Ca semble pas mal pour les zones non-dégroupées en tout cas cette offre est à étudier car c'est ce qui se rapproche le plus de l'adsl en dégroupage totale (Inernet, TV, téléphone), en plus il y aura certains match de ligue 1 en exclusivité. :)
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

j'ai pas acces au triple play car pas assez de débit.....je suis a 2 méga max.

bon j'ai pas de portable,juste un fixe ......vous etes en dégroupage total mais pas moi,je sais pas trop en fait quel offre Free prendre...
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Le mieux en fait, c'est de demander dans ton coin, comment se comportent les FAI, c'est assez locale, par exemple, chez moi orange est un peu moins performant, mais la commune d'après c'est free.
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

je crois que je vais prendre la 1ere offre de Free.......ce sera toujours moins cher qu'Orange avec le meme service. :)
dam
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par dam »

en tous cas évites Club-internet, c'était une maison sérieuse mais depuis le rapprochement avec neuf c'est la chute libre.

edit : désolé j'avais pas vu
j'ai le choix en non dégroupé (2 méga max) entre Orange et Free.....
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci a tous pour l'aide.... :)

en fait je vais prendre l'offre Free a 29,90€ etf aire sauter l'abonnement France telecon......(non non y'a pas d'erreur sur le dernier mot) ;)
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

bah en plus ça fonctionne nickel!!!!! :biggrin:

allez chez free!!!!!
Répondre